POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 30 mai 2007

Le PS envoie sa jeunesse au casse-pipe

Un peu de sang frais sur la glèbe des législatives
François Hollande, entouré de jeunes, de femmes et de représentants de "la diversité" candidats aux élections législatives, est allé hier mardi dans le fief de Nicolas Sarkozy, les Hauts-de-Seine, faire la démonstration symbolique du "nouveau visage du Parti socialiste".
Les socialistes essaient ainsi de tromper l'électorat jeune qu'ils avaient poussé à s'inscrire sur les listes électorales et 'massivement' au PS, pour qu'ils votent Sarkozy au final. Ils tentent maintenant de faire croire que le PS n'est pas seulement un parti fossilisé, un cimetière des éléphants. Sa jeunesse va donc faire les frais du relookage.
Une délégation du Mouvement des jeunes socialistes (MJS), son président -Razzie Hammadi- en tête, reconnaissables à leurs tee-shirts, était placée en évidence au Zénith.
La chair fraîche était exhibée, en particulier huit candidats et candidates impréparés. Ainsi, la benjamine, Juliette Quinten, aura 23 ans -et une expérience folle-, mais l'âge minimum requis pour se présenter aux législatives - deux jours avant le 1er tour de scrutin, le 10 juin. Dans "une circonscription très bourgeoise", la 3e des Yvelines détenue par Christian Blanc, ses chances de gagner sont toutefois faibles: de la chair à canon dans la 'république du respect'...
Le jeune commando socialo lancé contre la vague bleue comprend
outre Frédéric Léveillé (37 ans, Orne)
- une vague beure , avec deux autres garçons:
Faouzi Lambdaoui, 44 ans, secrétaire national, candidat à Argenteuil-Bezons (Val d'Oise), une circonscription détenue par l'UMP où Mme Royal a recueilli 57,6% des suffrages le 6 mai
Abdel Mokhtari, candidat dans l'Oise.
(Et pas de fille beure)
- une vague rose avec 4 filles
Rose Gomis (Seine-St-Denis),
Mireille Le Corr, 30 ans, en lice dans l'Yonne contre Jean-Pierre Soisson,
Sandrine Mazetier, 40 ans, candidate dans la 8e de Paris face à Arno Klarsfeld,
Véronique Hache-Aguillar, 41 ans (Essonne).
Soit 5 filles et 3 garçons: autant dire que pour les missions périlleuses les filles sont envoyées en première ligne! Symbolique, ca aussi?
Tout ce petit monde s'est retrouvé au marché couvert de Clamart puis sur une terrasse de café autour de Philippe Kaltenbach, 41 ans, symbole des progrès des socialistes dans l'ouest parisien pour avoir ravi la mairie à la droite en 2001.
"Le choix des Hauts-de-Seine a été fait tout à fait par hasard, vous l'imaginez bien", a plaisanté François Hollande. C'est une manière, a-t-il déclaré, à la fois de pointer la politique de "sélection sociale" pratiquée par l'ex-président du Conseil général du département, et de témoigner de "l'esprit de conquête" du PS dans les Hauts-de-Seine où il n'a plus de député depuis 14 ans. Avec des supplétifs, ça va aller tout seul...

La Rénovation est un mot qui fait fureur à tous les échelons du parti depuis la claque Royal à l'élection présidentielle.
Sa Cynique Majesté adresse donc au dieu démocratie citoyenne quelques offrandes sacrificielles de jeunes vierges et martyrs ... que dans la république laïque on nommera kamikazes!
Flamby 1er manie le symbole avec une maestria inégalée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):