Trois voitures brûlées, mais Charlie-Hebdo persiste et signe
ne se voile pas ici la face:
il exhibe son 'oeuvre'!
Pour la liberté d'expression ou pour le pognon ?
Les réactions d’hostilités après la publication de nouvelles caricatures de Mahomet dans Charlie-Hebdo n’en finissent plus.
Samedi 22 septembre vers 23 heures, une patrouille de police s’est rendue dans un quartier sensible d’Albi (Tarn) pour des incendies de voitures. Sur place, les policiers ont découvert trois véhicules en feu, ainsi que quatre containers-poubelles.
Les fonctionnaires ont également constaté l’inscription de plusieurs tags sur les murs d’un centre municipal d’action sociale.
Ces inscriptions sont autant de menaces de mort. " Mort à Charlie-Hebdo ", " Pour le Prophète ", " On va vous tuer " et " Mort aux USA " ont notamment été apposées à l’aide de peinture bleue. Une enquête a été ouverte.
Devoir de mémoire
Piss Christ, la création photographique blasphématoire n'a pas suscité de menaces de mort
L'artiste américain Andres Serrano mettait en scène un crucifix trempé dans son urine et a suscité de vives protestations de mouvements catholiques qui la jugent abjecte et blasphématoire (à la gauche du montage).
Bien que tout aussi vile et provocatrice, elle a certes été vandalisée dans les locaux de la collection d'art contemporain Yvon Lambert à Avignon, mais aucune fatwa n'a pourtant été lancée.
Aurait-on pu organiser ce type d'exposition montrant un Coran trempant dans l'urine (montage de droite du montage) ?
Il y a intégrisme et intégrisme...
D'abord, Mahomet n'est pas un dieu, mais un prophète, mais dans le flots des amalgames, c'est un détail.
Surtout, prônée comme un moyen de lutte contre toutes les dérives sectaires et intégristes, la laïcité trouve ici ses limites, si ce n'est son échec.
Charlie Hebdo annonce une édition double de sa belle oeuvre hebdomadaire.
Charb va mettre en vente mercredi deux éditions différentes, l'une sous-titrée "Journal responsable", l'autre "Journal irresponsable" et chacun pourra choisir. La troisième options sera de ne pas l'acheter. Des kiosquiers du quartier de Belleville à Paris ont rapporté que des clients s'étaient précipités dans les kiosques à la première heure mercredi dernier pour acheter et détruire les exemplaires de Charlie Hebdo contenant les caricatures de Mahomet.
Sans dévoiler le contenu respectif des deux éditions qui seront "100% distinctes" (puisqu'il faut susciter de l'intérêt pour ce qui n'en a pas plus que le méchant film stupide à l'origine de tout ce flan), Charb explique que les lecteurs pourront ainsi découvrir dans l'édition "responsable ce que souhaitent voir les Boutin et autres Cohn-Bendit". L'autre édition dite "irresponsable, sera un Charlie Hebdo normal", pour Hollande, a-t-il souligné.
Sans dévoiler le contenu respectif des deux éditions qui seront "100% distinctes" (puisqu'il faut susciter de l'intérêt pour ce qui n'en a pas plus que le méchant film stupide à l'origine de tout ce flan), Charb explique que les lecteurs pourront ainsi découvrir dans l'édition "responsable ce que souhaitent voir les Boutin et autres Cohn-Bendit". L'autre édition dite "irresponsable, sera un Charlie Hebdo normal", pour Hollande, a-t-il souligné.
Daniel Cohn-Bendit, député européen (Vert) avait en effet qualifié de "cons" et de "masos" les responsables de Charlie Hebdo qui avaient publié la semaine dernière des dessins satiriques représentant le prophète musulman. Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien-démocrate (PCD), a de son côté annoncé avoir déposé plainte contre Charlie pour "mise en danger de la vie d'autrui", ne serait-ce que les Français de l'étranger, hommes, femmes et enfants, en terre musulmane ou les otages aux mains des islamistes.
L'Association syrienne pour la liberté a déposé plainte contre la publication auprès du Parquet de Paris pour "provocation à la haine" après la parution mercredi 19 septembre des caricatures du prophète Mahomet. Cette notion de "provocation à la haine" n'est pas venue à l'esprit de SOS Racisme ou de la LICRA qui tirent le rideau de leur fonds de commerce sur des critères encore non élucidés...
Une action a également été engagée à Meaux pour "diffamation" et "injure publique" par l'Association des musulmans de Meaux et de sa région.
C'est ainsi la serpillière qui invite à séparer les torchons des serviettes. Sans discrimination aucune, car ce n'est pas l'esprit de la maison !
Et pourtant...
la France va droit dans le mur et elle accélère.
RépondreSupprimerQui aura les C.... de faire appliquer la loi de 1905 dans son principe!?
Tout ce qui divise est maladroit et même insupportable.
RépondreSupprimerInciter à la division , voire à la haine,
au désordre, à des actes de vengeance n'est pas un signe d'intelligence, bien au contraire.
Il faudrait que personne n'achète ce journal pour mettre fin à cette escalade de violence, car ce que fait ce journal est une forme de violence morale qui va exacerber encore plus ce qui existe déjà.
Voilà ce qui résulte d'un état laïque trop permissif, où règne sans équivoque le manque de RESPECT envers tout et n'importe quoi, que ce soit envers les gens, ou envers des actions diffamatoires, et par contre porte aux nues ce qui est choquant
car contre nature :
-le mariage des HOMOSEXUELS
-l'adoption d'enfants par des homosexuels
-les actes imbéciles contre des pratiques religieuses qui existent depuis des siècles
-la vie en concubinage sans protection pour la femme
-les relations sexuelles déviantes qui s'attaquent aux enfants, aux handicapé(es), à tous ceux qui sont fragiles
-la prostitution
-etc etc etc
Mais qu'est devenue la pudeur, la morale,
cela existe encore, mais nos dirigeants dont beaucoup ont eu des condamnations, eux ne s'en soucient guère, et pourtant ils voudraient imposer leurs façons de voir, de faire.
Triste et décevant et quel monde se prépare pour les futures générations : le tout est permis !
Alors les désillusions seront au rendez-vous et ils verront cette société comme une société nulle et sans intérêt aucun, pour laquelle ils n'auront aucun respect, aucune excuse.
PENSEZ-Y DÈS MAINTENANT.