POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 27 septembre 2012

Le racisme anti-Blancs selon Vallaud-Belkacem est "politiquement correct"

Chatel compare le "racisme anti-blanc" de Copé à celui de Vallaud-Belkacem 

L'ex-ministre de François Fillon a fait observer jeudi que Najat Vallaud-Belkacem (PS) a elle aussi évoqué un "racisme anti-blanc" dans son ouvrage

Il s'est étonné qu'il soit 
"naturel" sous la plume socialiste,  mais interdit à Jean-François Copé, son champion pour la présidence de leur parti.
Sur France Inter, l'ancien ministre de l'Education a lancé, à propos de la polémique autour de cette expression employée par le député-maire de Meaux : "Parce que c'est un mot qu'a utilisé le Front national, on n'aurait pas le droit de l'utiliser ?".
Le député de la Haute-marne a invité à lire le livre certes passé inaperçu de la   porte-parole du gouvernement Mme Vallaud-Belkacem. Très clairement, la binationale franco-marocaine admet que le racisme anti-Blancs est une réalité. "Quand elle en parle, on dit que c'est naturel et quand c'est Jean-François Copé, on n'a pas le droit d'en parler", a raillé Luc Chatel.


  • partager
  • Bouton d'affichage du menu partage




Dans son ouvrage publié pendant la campagne présidentielle,
Najat Vallaud-Belkacem écrivait: "il n'y a plus guère d'ailleurs qu'Eric Zemmour, 'rigolard populiste', pour parler encore de race, comme s'il y avait besoin de cela pour dénoncer le racisme anti-Blanc dont chacun peut convenir sans mal ni complaisance qu'il existe et qu'il est aussi condamnable et stupide que tout autre".

Najat Vallaud-Belkacem s'est reprise jeudi, mais un peu tard

Elle choisit le rideau de fumée de la polémique
"M. Copé aurait été bien inspiré de lire jusqu'au bout le chapitre de mon livre dont il tire une citation. Il n'y aurait pas trouvé une alliée, comme il veut le faire croire, mais une adversaire qui dénonce le flirt d'une partie de la droite avec l'extrême droite", selon  son entourage."Mes propos sont l'antithèse de ceux de M. Copé", a affirmé la digne ex-porte-parole de la polémiste Royal Ségolène, experte en mauvaise foi...

Il reste que la ministre de Hollande a reconnu - noir sur blanc - que "le racisme anti-Blanc dont chacun peut convenir sans mal ni complaisance qu'il existe et qu'il est aussi condamnable et stupide que tout autre."


L' opposition républicaine solidaire des victimes du racisme anti-Blancs

Jean-François Copé voulait "briser un tabou" en dénonçant dans son prochain livre "le racisme anti-Blancs". Il a clairement réussi. Après l'explication de ses propos, suivie de la riposte de personnalités de la majorité, les membres de l'UMP tirent la deuxième salve.
Pour Claude Guéant, "c'est une réalité"
"Je suis toujours frappé que délibérément, on veuille se cacher des réalités qui sont connues de tout le monde", a réagi Claude Guéant sur Radio Classique/Public Sénat."Le racisme qu'a dénoncé Jean-François Copé est une réalité. Il y a des comportements racistes de ce genre de la même façon qu'il y a d'autres comportements racistes, qu'il y a des comportements antisémites dans notre pays", ajoute l'ancien ministre de l'Intérieur.
Pour Valérie Pécresse, "ça fait parler de l'opposition"
Même la députée des Yvelines, qui soutient François Fillon, a accrédité la réalité de ce racisme que nie SOS Racisme ou le MRAP. "Chacun fait parler de lui, on parle de l'opposition et l'opposition est de plus en plus légitime et construite", a-t-elle déclaré sur LCI . "Ça s'appelle l'émulation, ça nous permet de rassembler plus large."

 VOTATION proposée par Le Parisien

Etes-vous choqué par l'expression "racisme anti-blanc" ?

Lien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):