POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 30 septembre 2012

Budget d'austérité: Harlem Désir ne supporte pas les critiques de l'opposition

Désir dénonce des attaques "indécentes" de la droite

Le futur patron du PS qualifie le budget d'austérité du gouvernement de "budget de courage"...


Le candidat nommé par Hollande-Ayrault à la tête du PS s'en est donc pris à l'opposition républicaine samedi, en concluant à Lézignan-Corbières (Aude) l'université de rentrée de la Fédération socialiste de l'Aude. 
Les fiers militants socialistes sont de braves militants: ils n'ont pas été appelés à élire démocratiquement leur patron mais, soumis, ils n'ont pas manifesté leur humeur, ni réclamé de respect ! 

Et leur patron n'est pas "indécent" ? "Les attaques de la droite contre le budget 2013 sont indécentes, alors que c'est la droite qui a laissé 6 milliards de dette supplémentaire aux Français", a ressassé cet ex-intérimaire de Martine Brochen-Aubry, candidate malheureuse de la primaire du parti, estimant qu'il s'agit d'un "budget de courage et de guerre contre la dette car notre souveraineté en dépend".


Harlem Désir s'est emporté dans sa réponse au secrétaire général de l'UMP 

Jean-François Copé avait déclaré vendredi que c'est "100% des Français qui vont payer des impôts supplémentaires", mais Désir riposte toujours dans le même registre, après quatre mois de pouvoir sans partage. Il continue d'assurer que "c'est 100% de mensonges pour faire oublier que c'est la droite avec sa TVA Sarkozy-Fillon qui allait ponctionner le pouvoir d'achat de 100% des Français à hauteur de 12 milliards d'euros".

"Contrairement à ce que prétend l'UMP, selon l'homme désigné par le vertueux Chef de l'Etat qui prétendait ne pas vouloir intervenir dans les nominations aux postes de responsabilités, "ce budget est un budget de justice qui répartit les efforts selon le niveau de revenus", a-t-il prétendu, malgré le profond désenchantement des intéressés qui ont dit à 56% leur méfiance à l'égard de l'exécutif.
"Le pouvoir d'achat de l'immense majorité des Français est préservé", a même  martelé Désir.
Lien Nord Eclair


Les alliés du PS manifestent à Paris contre son "budget de courage"



Contre l'"austérité permanente" en Europe et la ratification prochaine du traité budgétaire européen par le Parlement, une soixantaine d'organisations dans le sillage du Front de gauche de Jean-Luc Mélenchon appellent à manifester à Paris dimanche après-midi...

Le courage peut être mis au crédit des Français et non pas à celui du budget d'austérité du PS et des écologistes.
L'autorité du patron du PS ne sort donc grandie ni de sa nomination parisienne, ni de ses "salissants" mensonges sémantiques.

3 commentaires:

  1. Votre publication doit déranger, elle a été signalée comme abusive par Facebook.
    La vérité dérange.

    RépondreSupprimer
  2. Indecentes les attaques de la droite????????????????

    Elles n'étaient pas indecentes les attaques sur le president Sarkozy............qui lui aussi avait été élu par plus de 50% des votants..............

    Sarkozy comme son gouvernement ont subi des attaques sans precedent à tout propos et sur tous les sujets..................

    L'opposition n'a plus aucun pouvoir, lui refuserait on aussi le droit de s'exprimer en votant une loi digne des nostalgiques d'un regime totalitaire?

    RépondreSupprimer
  3. Touche pas a mon pote hollande!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):