Harlem Désir, "pur" produit du stalinisme socialiste
La sortante n'était déjà pas un modèle de démocratie
Martine Aubry quittera la tête du PS fin octobre au profit du numéro 2, Harlem Désir. Entre joie et déception, le règne de la première secrétaire a été parsemé d'épines et de coups tordus.
Novembre 2008
Cette date hante toujours les esprits socialistes. Au congrès de Reims, Martine Aubry est portée à la tête du PS à l'issue du deuxième tour de l'élection, juste devant sa rivale Ségolène Royal. Mais la joie est de courte durée: le scrutin est "salissant", car l'écart avec Royal n'est que de... 42 voix, selon les premières estimations.
La présidente du Conseil général de Poitou-Charentes et ses partisans soupçonnent un bourrage des urnes et réclament alors un nouveau vote. Ils contestent la validité du scrutin, arguant que des erreurs ont été relevées dans plusieurs fédérations.
Au moins était-elle - peu ou prou - sortie des urnes
Mais les embrouilles continuent...
Mai 2011 - Son pacte secret dit de Marrakech avec DSK se brise à New York.
Stupeur le 15 mai 2011. Dominique Strauss-Khan menotté est emmené par la police américaine: il est accusé du viol d'une femme de chambre noire immigrée à l'hôtel Sofitel de New-York, le favori des sondages à l'élection présidentielle 2012 voit sa carrière politique se fracasser.
Adieu veaux, vaches et cochons: l'amère Aubry, qui a conclu à Marrakech un pacte secret avec DSK, prévoyant qu'un seul d'entre eux sera candidat à la fonction suprême, est barrée pour Matignon. C'est seulement le 28 juin 2011 qu'Aubry officialise sa candidature aux primaires socialistes.
Le 9 octobre 2011, pour le premier vote ouvert aux non-adhérents du PS, 2,9 millions de personnes désignent le candidat qui affrontera Nicolas Sarkozy.
Le 9 octobre 2011, pour le premier vote ouvert aux non-adhérents du PS, 2,9 millions de personnes désignent le candidat qui affrontera Nicolas Sarkozy.
A l'issue de ce premier tour, Martine Aubry accuse 9 points de retard sur François Hollande. Elle durcit le ton et multiplie les salissures de son rival: "gauche molle", "quand c'est flou, y a un loup"... Le 16 octobre, le député de Corrèze remporte le deuxième tour avec 56,57% des voix. Largement battue, Martine Aubry entend le glas de ses ambitions et sonne le rassemblement. Face aux caméras, elle s'affiche main dans la main avec Hollande, sourire crispé aux lèvres.
Et voilà que la sexagénaire se retire et que sa succession se complique
La Ch'tite Brochen-Aubry avait exercé son autorité sans partage et la totalitaire s'était flattée d'avoir remis de l'ordre dans la maison, mais elle était détestée.Tout l'été, la patronne entretint le suspense: quitterait-elle oui ou non son Kremlin de la rue de Solférino ? Au terme de longues tractations avec Jean-Marc Ayrault, elle accepte qu'Harlem Désir soit désigné comme son successeur, soutenu par plusieurs ministres importants et le président Hollande qui trouve en lui un matamore plus faible que lui encore. Les socialistes ne prendront pas le risque de nouvelles tricheries dans les fédérations...
Le poulain de la lilloise, Jean-Christophe Cambadélis, est renvoyé à l'écurie. Et la vieille rosse à la réforme: donnera-t-elle jamais de la viande halal ? Martine Aubry s'épanche toutefois sur son avenir. "Je suis et serai toujours militante", affirme t-elle à la Rochelle.
Or, Harlem Désir, candidat coopté face à Jean-Christophe Cambadélis, avait remis en cause sur BFMTV le mode de désignation du futur premier secrétaire du Parti socialiste pendant sa campagne.
Hypocrite, parce que Désir accepte au final d'être nommé et non pas élu !
VOIR et ENTENDRE Désir 'H', comme Hypocrite:
Depuis longtemps les militants ne bronchent plus
Cambadélis est rentré dans le rang et pas un seul de ces démocrates socialistes, des "citoyens vigilants", n'a moufté:
visiblement, le goulag sème toujours la terreur.
visiblement, le goulag sème toujours la terreur.
Du blog de B. Raquin . Humour politique
RépondreSupprimer"Je regrette DSK !
J’ai publié beaucoup de critiques sur DSK, avant même l’affaire Diallo.
Surtout sous formes de blagues, et de montages photo humoristiques.
Ce qui m’a valu plusieurs censures sur Facebook, et même la destruction d’un de mes sites par des hackers.
Je suis donc très à l’aise pour dire que oui, je regrette DSK.
DSK aurait-il été élu ?
Ce n’est pas sûr.
Il n’aurait pas bénéficié des voix musulmanes. Les musulmans, quoi qu’on dise, sont largement pollués par la christianophobie et l’antisémitisme du Coran.
La plupart des actes racistes leurs sont imputables. Et personne ne peut plus le nier.
Mais il est quand même probable, à cause d’un anti-sarkozysme s’apparentant à du lynchage, qu’il aurait été élu.
Sur le plan de la francophobie :
Je suis à peu près certain qu’il n’aurait pas toléré des manifestations francophobes le soir du 6 mai 2012, avec les drapeaux étrangers agressivement triomphants.
Hollande, pendant toute sa campagne, a accepté des drapeaux étrangers dans ses meetings.
Hollande ne pourra plus se défaire de son étiquette de « président des racailles ».
Il me semble que Dominique Strauss-Khan aurait été plus prudent, et plus respectueux des valeurs françaises.
Sur le plan de la politique étrangère :
DSK est soupçonné d’être bi-national, de nationalité israélienne.
Il est probable que DSK aurait mené une politique discrètement pro-israélienne.
Mais finalement, il y a plusieurs étrangers (pudiquement appelés bi-nationaux) dans le gouvernement Hollande, qui travaillent ouvertement pour des pays étrangers.
Donc, là encore, Hollande fait bien pire que ce qu’aurait fait DSK.
Sur le plan de la corruption :
DSK a été mêlé à toutes sortes d’affaires louches et de suspicions : MNEF, brevets, soupçons de corruption, KoweitGate, etc.
Mais Hollande, qui a protégé les repris de justice pendant ses 10 ans à la tête du PS, ne vaut pas mieux. Il fait même pire, puisqu’il a nommé premier ministre un repris de justice, qui subventionne massivement les franc-maçons et les musulmans.
D’autres repris de justice ont été nommés, non seulement comme ministres, mais à des postes importants.
Il me semble que DSK aurait été plus prudent.
Sur le plan de la censure :
Anne Sinclair ne se serait sans doute pas permis de renvoyer un journaliste de RTL pour une simple blague.
DSK aurait-il accepté cette incroyable corruption des esprits (directeur de l’AFP nommé dans un cabinet ministériel, collusion choquante Hollande-Trierweiler, Montebourg-Pulvar), ainsi que tous les journalistes licenciés comme des malpropres depuis le 6 mai ?
Là encore, la comparaison est en faveur de DSK : c’est un libertin, mais aussi un libertaire. Et non un idéologue inconsistant, qui ne sait que rejeter la faute sur Sarkozy."
à suivre
suite du blog B. Raquin
RépondreSupprimer"Sur l’absence de morale :
A Paris, tout le monde connaît les rumeurs sur DSK, Jack Lang, ou Hidalgo-Hollande, et depuis fort longtemps.
Décorer Hidalgo de la Légion d’honneur, alors que la rumeur lui attribue un enfant avec Hollande, bafoue la dignité de l’institution.
Après l’affaire Banon et l’affaire Trierweiler, le monde entier ridiculise la France. Quelle différence ? Les coucheries de Hollande s’étalent dans la presse mondiale.
Donc, sur le plan du mélange vie privée / vie publique, Hollande fait pire que ce qu’aurait fait DSK.
Sur le plan économique :
Hollande, pas plus que ses ministres, n’a aucune expérience de la gestion d’une entreprise. On l’a vu avec ses propos insultants et les propos grossiers tenus par Montebourg, à l’encontre de Peugeot.
DSK bénéficiait d’une expérience largement supérieure. Il n’a pas non plus d’expérience de création d’entreprise, mais c’est un monde qu’il connaît.
Hollande ne sait que taxer.
DSK aurait, là encore, été beaucoup plus avisé, sachant fort bien que ce matraquage fiscal va accélérer la récession en France.
Sur le plan du ridicule :
Partout où il passe, Hollande se ridiculise : aux USA, en Allemagne, en Angleterre, en France.
Hollande détient, et de très loin, le record absolu de photos le montrant en positions ridicules sur internet. Grimaces, manche qui dépasse, cravate mal mise, veste inélégante, attitudes gauches, déclarations confuses…
Il est extrêmement pénible de lire les commentaires de la presse étrangère sur François Hollande.
DSK aurait montré plus de dignité.
Sur le plan de la compétence :
Il n’y a pas photo. Hollande est incapable de prendre une décision. Il n’a jamais travaillé, n’a jamais exercé la moindre responsabilité, est incompétent en matière d’économie et de création d’emplois.
Hollande est un fainéant. DSK n’est pas un grand travailleur, mais il sait choisir ses collaborateurs, ce qui n’est pas le cas de Hollande.
Alors oui, comme je suis adepte du franc-parler, je peux dire :
« Je regrette que Hollande ait été élu contre Sarkozy, et je regrette que Hollande ait été élu à la place de DSK. »
Bernard Raquin
21 juillet 2012
Après toute ces lectures le pauvre wagon Désir qui de toute façon ne représente rien , n'a aucune chance d'être un jour élu, sauf par un comité de quartier supervisé par le Qatar.
RépondreSupprimer