POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 26 septembre 2012

Bartolone recrute sa femme à l'Assemblée: exemple de morale socialiste

Le patron de l'Assemblée communiquait justement sur les économies qu'il impose à lAssemblée...

Son président donne l'exemple et les media ne jugent pas!

Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, fait de l'humour : "Je n'ai pas embauché ma femme, j'ai épousé ma collaboratrice." 
(La blonde en rouge, en toute discrétion et "sobriété" de rigueur, à la tribune officielle le jour du 14 juillet 2012). 

Alors que le responsable PS dévoilait une série de mesures d'économies, le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, a gonflé les effectifs des membres de son cabinet en embauchant sa propre épouse, Véronique Bartolone, ce qui a suscité des réactions sarcastiques d'élus de droite mardi.

Véronique Bartolone devient l'un des 16 membres du cabinet du président de l’Assemblée, avec la fonction de "chargée de mission interventions et droits des femmes", selon le détail de la composition du cabinet affiché sur le site internet de l’Assemblée.

Bruno Le Roux menace ...les autres
Le chef de file des députés PS, interrogé mercredi sur l'embauche de l'épouse de Claude Bartolone à son cabinet, a jugé que ce n'est "pas anodin", mais n’y a pas vu d'"erreur".

Le président de groupe craint l'accusation d'emploi fictif
Alors il prend les devants, au risque de mettre la puce à l'oreille. "Il y a quelque chose qui n’est pas une affaire et n’a aucune signification", selon le député de Seine-Saint-Denis. "Elle était sa collaboratrice et reste sa collaboratrice, elle travaille réellement".   

Puis il passe à la menace d'un examen général de ce type d’embauches au Palais Boubon. Tentant d'impliquer ses collègues anonymement, quitte à nuire à l'institution dans son ensemble, il les a mis en garde : "S’il fallait, demain, regarder si à chaque fois qu’il y a une embauche, et notamment quand il y a des liens familiaux, il y a un travail réel, je crois que tout le monde devrait réfléchir à cela", a-t-il averti.

Quant à Fleur Pellerin, cette promotion canapé de plus la laisse perplexe:
"Je ne connais pas son CV [qui le connaît: secret défense ?], mais je suppose que si elle a  été embauchée par Claude Bartolone, ça doit être normal..." 

Tout est d'ailleurs devenu "normal" en France, comme - dans le même registre -  la promotion d'Audrey Pulvar
On dit même que Cécile Duflot a recruté son compagnon,dont le CV parle pour lui. Xavier Cantat est le frère de Bertrand Cantat, condamné pour le meurtre de Marie Trintignant: le gouvernement aurait-il donc besoin d'un metteur en musique ?  

Claude Bartolone a réfuté tout conflit d’intérêt

Son épouse avait déjà été sa collaboratrice dans de précédentes fonctions
Remarié en 2006 avec sa collaboratrice parlementaire,Véronique Ragusa, il a tenté mardi de se justifier sur Europe 1: elle escorte son mari, depuis quatorze ans au ministère de la Ville (1998-2002) ou comme chargée de mission au Conseil général de Seine-Saint-Denis, dont il a été le président. "Je n’ai pas embauché ma femme, j’ai épousé ma collaboratrice", a plaisanté Claude Bartolone, aux frais de la collectivité. " Ce n’est pas la même chose d’avoir une épouse et de l’embaucher, que d’avoir une collaboratrice que l’on épouse, en secondes noces." 

Duplicité coutumière et morale socialiste
L’information a suscité des réactions indignées dans l'opposition, le jour où cette "victime" des emprunts toxiques en Seine-Saint-Denis dévoilait devant la presse une série de mesures d'économies imposées à l'entourage des députés et à son institution, plaidant pour la "transparence" et la "sobriété".

Rigueur et austérité pour les uns, sobriété, pour les autres
Qu’importe le début de polémique. Bartolone a eu le front d'annoncer mardi la baisse de 10% du montant de l’indemnité pour frais de mandat des députés ainsi que le gel du budget de l’Assemblée. Bartolone a déroulé le plan de son chantier de rénovation du Palais-Bourbon. Avec lui, l’Assemblée doit entrer "dans l’ère de la sobriété budgétaire" : "Zéro euro de plus pour le budget". Une gestion "à l’euro près" doit permettre d’appliquer une baisse de 3% du budget de l’Hémicycle. Instaurer plus de "transparence" et faire montre de "sobriété" ? C'est réussi !

Ce président "salit"-il l'assemblée du peuple ? 
 Même pas! Les taches ne marquent pas dans la crasse ambiante...

1 commentaire:

  1. LIBERTE EGALITE................CHOUCROUTE !!!! mer ci à JEAN YANN -génie fin 20eme siècle)...comédien remarquable...signé louise michel du pré saint gervais...................comprenne qui pourra....

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):