Attentat du GIA, place St Michel:
le drame mortel d' innocents anonymes
en situation régulière
« Réunissant d’exceptionnels documents d’archives – y compris des séquences filmées dans les usines du Nord où les premiers « indigènes » sont venus travailler dès le début du XXe siècle –« le documentaire diffusé mardi 23 février au soir par France 5 a « le mérite de remettre en perspective la longue et parfois douloureuse histoire des immigrés « musulmans » de France. » Qu'est-ce donc aussi qu'un 'indigène' pour La Croix, si ce n'est un autochtone du pays en question, en l'espèce une colonie au XIXe siècle encore .
L'article de La Croix était alarmiste
Dans un appartement à la décoration années 1970, une famille maghrébine est attablée. Bien que le père explique qu’il ne pratique plus lui-même le Ramadan, le journaliste s'inquiète: « Pensez-vous que vos enfants, plus tard, l’observeront à nouveau ? » « Oh non, je ne pense pas, sourit le jeune père. Ils sont civilisés maintenant. »
VOIR et ENTENDRE
Civilisés et intégrés
Des tranchées de la Première Guerre mondiale jusqu’à nos jours, en passant par la très solennelle inauguration de la grande mosquée de Paris, en 1926, puis, dans l’après-guerre, les camps, les bidonvilles et les cités synonymes d’espoir, sans oublier « la marche des beurs » accompagnée du P. Christian Delorme…
A la réalisation de ce travelling arrière, entrecoupé d’entretiens souvent passionnants avec des représentants de cette immigration venue d’Afrique et du Maghreb, France 5 a consacré quatre années d’enquête.
Les réalisateurs?
Karim Miské et Mohamed Joseph, des « indigènes » qui ont visiblement réussi leur ascension de l'échelle sociale et n'ont donc pas souffert de leurs origines, quoi qu'on en pense, quoi qu'on en dise.
VOIR et ENTENDRE
Un documentaire engagé du service public
La présence des réalisateurs est discrète et, selon l'oecuménique tiers mondialiste La Croix, « étonnamment, l’islam est peu présent, sauf au détour de quelques séquences comme cette « affaire du voile » [banalement] surgie dans un collège de Creil en 1989. »
De l'évocation historique à la thèse du « drame de l'islam »
C'est la mission impartie à l’historien Benjamin Stora, dont on a compris qu'il n'est pas musulman. Son résumé du 'drame' ? « A peine émergé sur la place publique et aussitôt victime de l’amalgame avec l’islamisme, lorsque six ans plus tard les bombes du GIA [Groupe islamique armé] éclatent dans le RER. » à la station Saint-Michel et feront huit morts et une centaine de blessés. On est en 1995 et le GIA organise d'autres attentats.
Or, ce mouvement terroriste - qui recueille la sympathie de Benjamin Stora bien qu'il soit proche d'al-Qaida et composé essentiellement d'anciens volontaires algériens formés à la guérilla dans les maquis d'Afghanistan, ou d'autres qui ont combattu en Bosnie-Herzégovine - cherche à renverser le gouvernement algérien pour le remplacer par un État islamique.
Le drame des Chrétiens ?
La Croix et France 5 en flagrant délit d'occultation historique France 5, Benjamin Stora et La Croix, même combat
En 2010, les sympathies de Benjamin Stora ne sont toujours pas ébranlées.
En 1996, le GIA a pourtant enlevé puis exécuté les 7 moines trappistes français de Tibhirine et fait assassiner Monseigneur Pierre Claverie, évêque d'Alger, juste avant de disparaître.
Mais le drame des chrétiens qui indiffère Stora ne s'arrête pas là:
- 8 mai 1994, deux religieux français sont assassinés dans le quartier de la Casbah à Alger;
- 3 août 1994, assassinat à Alger de trois gendarmes français et de deux agents de l’ambassade de France; alors pourquoi pas des tirs sur gendarmes et gendarmerie en juillet 2010 en Isère ?
- 27 décembre 1994, quatre Pères Blancs, dont trois Français, sont assassinés à Tizi-Ouzou, en Kabylie;
5 mai 1995, 5 coopérants dont 2 Français sont assassinés dans les locaux d’une société algérienne.
VOIR et ENTENDRE
Libération et Le Point
ont-ils évalué la satisfaction des commerçants ?
Benjamin Stora
Né en décembre 1950 à Constantine (alors en Algérie française), il s'est spécialisé dans l'Algérie contemporaine et de l'immigration algérienne en France.
L'EHESS a diplômé ce trotskiste (1968 -groupe trotskiste de Pierre Lambert, "lambertiste" comme Lionel Jospin) qui trouva à se placer naturellement à l'université Paris XIII, c'est-à-dire, et vous l'aurez deviné, Saint-Denis, Villetaneuse, Bobigny, La Plaine Saint-Denis, où il serait malveillant de soupçonner une désinformation trotskiste.
Benoît Hamon a trouvé une sinécure de professeur associé (avec bac +3...) à Paris VIII voisin (Saint-Denis, Montreuil,Tremblay-en-France) et Marc Blondel (FO et président de la Fédération Nationale de la Libre Pensée) consacra une page à Pierre Lambert à sa mort dans le mensuel de la Libre-Pensée.
Lambert fut candidat à l'élection présidentielle de 1988 ( 0,38 % des suffrages) et son Courant communiste internationaliste, trotskiste, devint ensuite la principale composante du Parti des travailleurs (PT), dont le secrétaire national est Daniel Gluckstein. Que du beau monde et seuls leurs opposants sont des extrémistes infréquentables.
Stora a été conseiller historique du film Indochine de Régis Wargnier et de Là-bas... mon pays d'Alexandre Arcady en 2000.
Il signa en 2007 l'appel des intellectuels appelant à voter pour ... Désirdavenir Royal.
Comprend-on maintenant un peu mieux comment les musulmans « civilisés » de l'« indigène » du départ, menacés de disparition par assimilation, occupent en fait aujourd'hui l’enclave musulmane de Barbès (18e arrondissement de Paris), bloquant chaque vendredi des rues entières pour leur prière, en violation flagrante de la Loi de 1905.
ils n'oublient pas
l'attentat de la Rue de Rennes
Ces scènes que les videos ci-dessus révèlent à la plupart des Français médusés ne sont possibles que du fait du militantisme des Benjamin Stora dont l'anticléricalisme archaïque et la libre pensée déraisonnable font le lit d'une religion conquérante qui menace non pas tant les chrétiens - qui en ont vu d'autres - que la république laïque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):