POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

Ce blog est actuellement soumis à des difficultés "techniques" inédites en dix ans:
elles laissent augurer sa disparition prochaine,
"à l'insu de son plein gré"...

Accessoirement, grâce à la complicité active de quelques fidèles, je constate que
tous les articles comportant le mot 'Macron' en titre sont bloqués au compteur !

mardi 10 août 2010

Fête de la Fraternité 2010: un apéro mini au chabichou sec et à l'eau

Deux, ça va, trois, attention les dégâts !

Ségol-haine Royal repousse son raout à plus tard

« Cela fait deux fois qu’on nous fait le coup, grince un adhérent de l’association. En juillet déjà, c’est l’assemblée générale qui a été annulée juste quarante-huit heures avant. » Si ce n'est pas un « vent de révolte », ça râle à Désirs d’avenir (DA): on peut être encarté à bas prix et avoir droit néanmoins au respect.

La république du respect
En changeant seulement un mois avant la date de sa troisième Fête de la fraternité, qui aura finalement lieu le 18 septembre au lieu des 4 et 5 septembre, Sa Cynique Majesté Royal a manifesté bien peu d'égards à l'endroit de ses militants prévoyants qui avaient déjà pris leurs billets de train.

Ils se contenteront d'Arcueil (Val-de-Marne) au lieu de la Cartoucherie de Vincennes

La présidente de Poitou-Charentes en rabat et alarme ses supporteurs qui craignent qu’elle ait renoncé à tenir la fête à la Cartoucherie de Vincennes de peur de ne pas remplir le lieu.
« Pas du tout », réplique-t-on à DA, où les organisateurs essaient de justifier le changement subit de date par sa proximité avec l’université d’été du PS à La Rochelle (Charente-Maritime) pourtant prévue de longue date et de la rentrée scolaire annoncée un an à l'avance... Ils tentent donc à la fois de justifier le changement de lieu et de dissimuler qu'ils ont réalisé mais un peu tard que la Cartoucherie prêtée par Ariane Mnouchkine n’était plus libre.
« Je sais que certains disent que cela fait bricolage, reconnaît Kamel Chibli, l’un des coordinateurs de DA, mais il n’y a pas d’inquiétude à avoir et il est normal que la stratégie de Ségolène Royal évolue en fonction de la situation politique»...
La présidente de DA s'est finalement rabattue sur une ville de banlieue
Pour maquiller cette bavure, elle a eu recours à un communiqué plutôt qu'à des caméras.

L'artifice de la polémique a encore cours en Poitou-Charentes
« Face aux mensonges sarkozystes, nous nous devions de montrer à notre pays son vrai visage », a déclaré l'amère de Melle en guise de diversion. La polémique la pose en opposante de choc au chef de l’Etat auprès de quiconque n'y voit pas une technique élémentaire, voire rudimentaire. La méthode était déjà basique lors de son intervention au 20 Heures de TF 1 le 29 juin, lorsqu’elle avait qualifié le « système Sarkozy » de « corrompu ».

Si toutefois elle réussit à déposer sa candidature dans les temps

Royal assurera sans aucun doute qu'en bonne camarade elle ne veut pas faire d'ombre à l'université d'été du PS avec DA et qu'il faudra la supplier pour qu'elle soit candidate en 2012. « Personne n’a encore sonné la fin des ambitions de Ségolène Royal », confirme dans « VSD » l’homme d’affaires Pierre Bergé, qui la connaît bien et entretient DA.

Hôtesse d'accueil, la présidente de région ouvrira l’université d’été du PS à La Rochelle le 27 août. Par respect, elle devra s'effacer ensuite derrière le premier secrétaire, Martine Aubry, avec qui pour l’instant les apparences sont sauves. Pourtant, Désirdavenir Royal avait d'ailleurs invité la première secrétaire du PS à venir à sa Fête de la fraternité. Celle-ci avait décliné, car elle était prévue le même week-end que la Braderie de Lille. Royal ayant repoussé sa date, elle va pouvoir réinviter Aubry…

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):