POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

Ce blog est actuellement soumis à des difficultés "techniques" inédites en dix ans:
elles laissent augurer sa disparition prochaine,
"à l'insu de son plein gré"...

Accessoirement, grâce à la complicité active de quelques fidèles, je constate que
tous les articles comportant le mot 'Macron' en titre sont bloqués au compteur !

vendredi 27 août 2010

Rom clandestins: Kouchner au côté de Sarkozy face à l'ONU

Paris dénonce un rapport de l'ONU "excessif et caricatural"

Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a confirmé vendredi son soutien à la politique du président Nicolas Sarkozy envers les Rom.
Une concertation a eu lieu entre Paris et Bucarest qui a reconnu des faiblesses et exprimé sa communauté de vues avec la politique de contrôle de l'immigration clandestine de Roumains en France.

Bernard Kouchner a surtout répété que Paris n'accepte pas les "caricatures" et les "amalgames" d'un rapport de l'ONU sur les discriminations.
Lire PaSiDupes: l'ONU a-t-elle une connaissance exacte de la réalité de la clandestinité de Roumains en France ? Eric Besson peut l'informer...

"Jamais le président de la République n'a stigmatisé une minorité en fonction de son origine. Jamais nous n'accepterons qu'une minorité soit sanctionnée pour ce qu'elle est", a déclaré Bernard Kouchner, qui ne s'était pas encore prononcé sur le renforcement de la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy et sur les retours volontaires de Rom en situation irrégulière sur le sol français.

Caution personnelle

"Je vous mentirais et renierais mon engagement de toute une vie, si je vous disais que ces éclats autour des Roms m'ont fait plaisir"
, a-t-il opposé.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):