POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

Ce blog est actuellement soumis à des difficultés "techniques" inédites en dix ans:
elles laissent augurer sa disparition prochaine,
"à l'insu de son plein gré"...

Accessoirement, grâce à la complicité active de quelques fidèles, je constate que
tous les articles comportant le mot 'Macron' en titre sont bloqués au compteur !

mercredi 14 août 2019

Le gouvernement de Macron, un corps de garde en branle ?

"Martine s'en branle de Greta Thunberg", commentaire obscène d'une adjointe au ministre de l'Agriculture

L'équipe du nouveau président s'était aussitôt signalée par son langage ordurier 

Résultat de recherche d'images pour "Martine s'en prend à Greta Thunberg"
On avait découvert que l'entourage du nouveau président pratique une langue relâchée très 'fashion' dans le microcosme intello-bobo. 

Ainsi les gens qui se respectent ont-ils eu les oreilles qui les ont piqués quand les propos irrespectueux de la responsable de sa com' avait percé dans la presse, alertant l'opinion sur la veulerie des proches. Sibeth Ndiaye avait en effet confirmé à la presse le décès de l'ex-ministre d'Etat et ancienne présidente de l'Assemblée européenne, Simone Veil, en ces termes: "La meuf, elle est dead". A sa décharge, l'actuelle porte-parole déjantée du gouvernement, d'origine africaine, n'avait pas encore acquis la nationalité française et s'était peu préoccupée de découvrir notre Histoire. 

Cette fois,  
Béatrice Frecenon revendique un trait d'humour...
Un humour que la censeuse (pas le choix ?) Marlène Schiappa réprouve dans l'opposition et menace de poursuites. La directrice-adjointe du cabinet du ministère de l'Agriculture a posté une fausse couverture d'un album de Martine sur son compte Facebook pour démonter la jeune militante écologiste.

Mme Frecenon peut s'identifier à Martine, cela ne nous regarde pas !
Mais qu'elle publie ses pratiques intimes, ça révèle un déséquilibre... 
Difficile de manifester du respect à des responsables politiques aussi indécents

Résultat de recherche d'images pour "Béatrice Frecenon"
Mais BFMTV est compréhensive... "L'adjointe au ministre de l'Agriculture était visiblement très détendue (selon BFMTV !), au moment de partir en vacances. Avant de prendre l'avion vendredi soir [les prestations de la SNCF ne sont pas à la hauteur de ce type de Français au-dessus du lot commun], la vulgaire Béatrice Frecenon a posté une publication Facebook qu'elle trouve "humoristique" prenant pour cible la militante écologiste Greta Thunberg."
"Bon, sur ce, les amis, cette fois je suis vraiment en vacances, j’attends mon avion, gros bisous à tous et surtout à ceux qui ont encore le sens de l’humour", a écrit la directrice adjointe de cabinet sur le réseau social dans un post depuis supprimé." Sont-ils nombreux en effet ceux qui ont "encore le sens de l'humour" après deux années d'enfer macronien ?
On peut être validée par Edouard Philippe et Macron et être une moins que rien. Evidemment, Didier Guillaume lui garde sa confiance, puisqu'elle a du talent...

Une publication assumée, puis supprimée

Il a fallu que l'Elysée sermonne cette sotte pour que la "br*nleuse" révise sa notion de l'humour.
Pour accompagner sa publication, l'adjointe de Didier Guillaume, le ministre de l'Agriculture, a partagé une fausse couverture d'un album Martine intitulé "Martine s'en prend à Greta Thunberg". Un tacle contre la jeune militante écologiste qui refuse de prendre l'avion pour limiter son empreinte carbone.



La publication irrespectueuse a été repérée par l'association Youth for Climate France
qui a répondu en proposant à son tour de fausses couvertures d'albums de Martine, en guise de thérapie.

La directrice adjointe de cabinet du Ministre de l'Agriculture @dguillaume26 a posté une image « Martine s'en branle de Greta Thungberg » en attendant son avion ✈️...

Nous, on attend les prochains tomes 📚⤵️...

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
Il devient compliqué d'affirmer que le gouvernement est au travail
"On savait que dans les salons des ministères ils s'en 'branlaient de Greta Thunberg' mais maintenant ils le disent aussi sur Facebook", a par ailleurs réagi Raphael, un militant du groupe écologiste.
Une porte-parole du PS a également épinglé par sur Twitter. "On ne doit pas avoir le même sens de l'humour", observe Gabrielle Siry.
Vous pensiez qu'il était difficilement possible de faire plus cynique et décomplexé côté ? Voici le dernier post (public) [on ne veut pas imaginer ses posts privés !] de la directrice de cabinet adjointe du Ministre de l'agriculture.
On ne doit pas avoir le même sens de l'humour.

Voir l'image sur Twitter
Face à l'indignation générale, Béatrice Frecenon a d'abord assumé en continuant à jouer la carte de l'humour. "Oui je confirme, je n’avais pas du tout la prétention de répondre aux enjeux environnementaux, là je faisais un trait d’humour", a-t-elle insisté finement auprès d'un internaute. 
Avant de supprimer définitivement son post. Et de se rendre en avion au Cap d'Agde ? 

"Quand les cons voleront, tu seras chef d'escadrille..." a prévenu Michel Audiard.

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):