Huit petits-enfants publient le mariage de leurs grands-mères
"Claude et Françoise" à Paris, dans les carnets du journal Le Monde
L'union civile a été célébrée en présence de la ministre socialiste George (sans "s") Pau-Langevin et du sénateur PS Jean-Pierre Michel.
La première, née en 1948 à Pointe-à-Pitre, Guadeloupe, dans une famille d'instituteurs, est une ancienne boursière qui devint avocate dans le cabinet d'un indépendantiste antillais, Me Marcel Manville.
En 1989, Louis Le Pensec, alors ministre PS des DOM-TOM, fait appel aux services de l'ex-présidente du MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples, de 1984 à 1987). "J'ai eu mon premier salaire à 40 ans!" dit-elle, sourire aux lèvres.
24 ans plus tard, elle est l'une des huit millionnaires (patrimoine: 1.195.225 €) du gouvernement Ayrault.
Appelée par Bébert Delanoë à la mairie de Paris, elle est conseillère municipale nantie du très populaire 20e arrondissement de Paris où la couleur de peau fait le moine. Elle fut à l’origine du changement de nom de la rue Richepanse (général qui contribua à rétablir l’esclavage en Guadeloupe en 1802, sur l'ordre de Bonaparte) en rue du Chevalier-de-Saint-George, dans le 1er arrondissement de Paris (du nom d'un métis guadeloupéen, violoniste, chef d'orchestre, épéiste et célèbre compositeur, de la seconde moitié du xviiie siècle).
A 64 ans, Hollande a fait cette députée millionnaire de Paris ministre déléguée auprès du ministre de l'...Éducation nationale, chargée de la ...Réussite éducative !
Et l'autre est l'un de ces juges que l'on dit "rouges" et (ancien) membre du Syndicat de la magistrature (SM), qui vient de se faire à nouveau décrypter dans l'affaire du "mur des cons:" cet ancien juge -aussi neutre qu'indépendant- soutint alors le Syndicat national de la magistrature, estimant que les "personnalités raillées n'ont que ce qu'elles méritent."
Avec une grande joie j'ai assisté comme témoin en compagnie de @Pau_Langevin au #mariage de Françoise Gaspard et Claude Servan-Schreiber.
— Jean-Pierre MICHEL (@Senat_JPMichel) July 30, 2013
Ancien député de la Haute-Saône (1981), il est sénateur depuis 2004. Il s'est encore distingué, notamment comme rapporteur du projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe et se déclara favorable à la gestation pour autrui (GPA) pour les couples hétérosexuels et homosexuels, alors que le gouvernement se défend d'oeuvrer pour parvenir à ses fins.
Avec Patrick Bloche, député-maire PS du 11e arrondissement de Paris, Jean-Pierre Michel est le père du Pacte civil de solidarité (PACS), adopté le 13 octobre 1999 en faveur de couples du même sexe.
Les deux femmes en question sont des femmes "normales"
L'une est Françoise Gaspard (1945), ancienne maire PS de Dreux (1977-1983), sociologue féministe et fervente militante contre les discriminations envers les femmes, notamment homosexuelles: elle est l'une des premières et des rares femmes politiques françaises à faire profession de son homosexualité. Pour elle, "outre les disparités dans l'univers politique et celui du travail, la mixité réside aussi tout bêtement dans l'installation de toilettes pour femmes en ville".
Janvier 1978 à L'Expansion:
au premier rang Anne Sinclair (1ère en bas à gauche),
Claude Servan-Schreiber (2ème rang, centre, cheveux frisés),
puis Benoîte Groult, à sa gauche, membre du jury Femina
|
D'un premier mariage avec le journaliste, Mme Servan-Schreiber, née Sadoc (Claude, Andrée) a quatre enfants : Pascaline, Florence, Éric et Camille, et huit petits-enfants. pour 43 ans d'activités professionnelles et associatives,cette journaliste de 55 ans avait été élevée en 2001 au grade de chevalier de la Légion d'honneur par le Premier ministre socialiste, Lionel Jospin.
Les deux femmes étaient pacsées depuis 2000
Bruno Julliard (ci-contre à gauche), adjoint PS au maire de Paris, chargé de la Culture et porte-parole d'Anne Hidalgo, candidate socialiste à sa succession, qui a célébré leur mariage, affirma en juillet 2005 avoir rendu sa carte du Parti socialiste.
Ancien président de l'Union nationale des étudiants de France (2005-2007) pendant la mobilisation étudiante et lycéenne contre le contrat première embauche (CPE), il a reconnu dans le Figaro du 7 mars 2006 être allé prendre les ordres du Premier secrétaire du Parti socialiste, François Hollande, et du député des Landes, Henri Emmanuelli.
La sénatrice PS Esther Benbassa fête avec la langue l'adoption du projet de loi sur le mariage pour tous (mairie du 4e arrondissement de Paris; 23 avril 2013) |
@edemareschal Je suis très heureux d'avoir célébré ce beau mariage, n'en déplaise aux aigris sinistres et ennuyeux. #MariagePourTous
— Bruno Julliard (@BrunoJulliard) August 4, 2013
Membre (mai 2012-janvier 2013) du cabinet de Vincent Peillon, ministre de l'...Education nationale, dans le magazine Têtu du milliardaire socialiste Pierre Bergé, son ancien propriétaire et homosexuel notoire, il a fait son coming-out le 24 août 2011, annonçant son homosexualité.
Le cercle homo n'est pas aussi étroit qu'on le dit.
elles vécurent heureuses et eurent beaucoup d'enfants !!!!!
RépondreSupprimerQuel merdier...........je ne vous raconte pas les histoires et secrets de famille............et les heritages............aie aie........
RépondreSupprimerQuel inoubliable et unique! C'est exactement ce que je vaux :) dessins impressionnants pour invitation de mariage, merci !
RépondreSupprimerManuel 23 septembre 2014
RépondreSupprimerMerci Madame Taubira, il y a longtemps que j'attendais de pouvoir me marier avec mon ami
Manu 23novembre 2014
RépondreSupprimerMerci Madame Taubira.il y a longtemps que j'attendais de pouvoir me marier avec mon ami....