Qu'ont-ils tous eu à dire de tellement important?
Les faits s'effacent dans la presse devant les propos tenus par les uns et les autres: la priorité est visiblement politique... Le représentant des pompiers à dénoncé les agressions dont ont été victimes deux sauveteurs dans le quartier du Mirail à Toulouse, après la condamnation du ministère de l'Intérieur.
Ce "post" suit la structure d'un article de presse.
"Une bêtise sans nom".
C'est ainsi que le ministère de l'Intérieur a résumé les incidents qui ont touché des services de secours ce week-end dans le quartier du Mirail à Toulouse. "Ils mettent en danger des hommes et des femmes qui se dévouent au quotidien pour aider et sauver les autres", a réagi le porte-parole de Manuel Valls, assurant que ces agissements "doivent être punis très sévèrement."
"Ca suffit. Cela devient de plus en plus insupportable", a réagi de son côté Patrice Beunard, le président du syndicat national des sapeurs-pompiers sur Europe 1 lundi matin. "Je crois que pour eux un uniforme représente une autorité et comme ils ne veulent pas respecter l'autorité, ils agressent comme cela sans trop réfléchir, très bêtement".
Les faits, maintenant...
Deux pompiers venus porter assistance samedi soir à une vieille dame tombée dans une rue ont été attaqués par des jeunes. Selon le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis), les deux hommes ont reçu des coups de pied à la tête notamment. Leurs blessures ont nécessité une courte hospitalisation dans la soirée et ils sont en arrêt de travail depuis. L'équipe de trois personnes était intervenue dans une ambulance peu après 20 heures auprès d'une personne âgée victime d'un malaise et souffrant d'un traumatisme crânien. Leur ambulance a été caillassée et son pare-brise brisé.
VOIR et ENTENDRE le chef des pompiers explique à LCI comment ses hommes ont été attaqués lors d'une intervention samedi dans le quartier du Mirail:
Dans la nuit de vendredi à samedi, les pompiers, le Samu et la police appelés dans le même quartier pour aider une jeune femme à accoucher à son domicile ont été également caillassés. "Ils ont balancé des pierres, dont une a touché le véhicule du Samu", a déclaré un porte-parole. "Il faut savoir que de tels actes retardent l'intervention des secours alors que chaque minute compte", s'est insurgé le porte-parole de la police.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):