"La justice est un ministère de la sécurité !" répond Taubira à Valls
Sereinement, la ministre de la Justice énonce des contre-vérités
![]() |
Duflot caresse Taubira dans le sens du poil |
Invitée de l'université d'été d'EELV à Marseille, elle en a profité pour nier son laxisme. C’est donc à Marseille et aux militants écologistes que la ministre de la Justice, Christiane Taubira, a réservé sa réponse publique aux inquiétudes de Manuel Valls, après un été de polémiques sur la réforme pénale. La ministre s'est invitée à Marseille pour se défendre sur sa réforme pénale controversée et celle de la magistrature.
Un plaidoyer pro domo en réponse au message secret de Valls à Hollande
Son fuitage dans la presse avait révélé la fourberie du ministre de l’Intérieur qui s’en prenait au projet de réforme pénale portée par Taubira.
Dans un discours d’une demie-heure, la ministre a défendu sa conception de la politique pénale devant un public radical conquis d’avance, en présence de de lancienne magistrate Eva Joly et prétendant décrire une "institution démocratique et républicaine".
Christiane Taubira a dénoncé avec force ceux qui l’accusent de "laxisme"
![]() |
Très tactile Cécile |
Un discours idéologique visant le ministre de l’Intérieur, sans le nommer. "Nous choisissons le courage politique. La justice est un ministère de la sécurité ! Nous avons le souci réel et durable de la sécurité des Français, affirme-t-elle avec aplomb, alors que les prisons se mutinent et que des détenus sont libérés de manière irresponsable.
Les peines planchers n’empêchent pas la récidive," lance-t-elle, sans preuve.
Et de poursuivre: "Nous refusons d’instrumentaliser les victimes car nous les respectons", affirme-t-elle au mépris de la vérité.Lien PaSiDupes : Cécile Duflot affiche ses désaccords avec Valls
Et de poursuivre: "Nous refusons d’instrumentaliser les victimes car nous les respectons", affirme-t-elle au mépris de la vérité.Lien PaSiDupes : Cécile Duflot affiche ses désaccords avec Valls
Les militants altermondialistes ont affiché leur jubilation devant tant de mauvaise foi, lui offrant la seule standing ovation de la journée.
Venue en "amitié et en gratitude", mais sans prévenir, la garde des Sceaux démagogue s'est aussi flattée du passage en force du projet de mariage et d'adoption homosexuels.
Elle a rendu hommage à la solidarité de la majorité présidentielle et souligné la nécessité du soutien du gouvernement "dans les réussites et dans les épreuves".
La tribune d'Europe Ecologie-Les Verts offerte à Taubira n’est pas un hasard
![]() |
Technique éprouvée de la complicité entre femmes |
Outre le chef de file des sénateurs Verts, Jean-Vincent Placé, qui a estimé mercredi que le ministre de l'Intérieur Manuel Valls "a mis beaucoup de désordre depuis dix jours", les deux ministres EELV – Cécile Duflot au Logement et Pascal Canfin au Développement – avaient également affiché leur soutien à la ministre, faisant connaître leur désaccord accord avec Manuel Valls et . "Christiane Taubira a toujours été très proche de nous sur les questions de société", confime le député EELV, François de Rugy.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):