POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 3 août 2013

Ministres en vacances: où ne surtout pas mettre les pieds

Lieux à éviter pour ne pas les voir

Ont-ils mérité des vacances ?

Officiellement, François Hollande et le gouvernement sont en vacances depuis vendredi après un dernier Conseil des ministres jusqu'au séminaire de travail prévu le lundi 19 août.
Des consignes publiques qui ne sont pas aussi claires qu'il y paraît 
Ils sont supposés rester de préférence en France, afin d'être joignables et théoriquement mobilisables le plus rapidement possible en cas d'urgence. 

Un tour d'horizon rapide de leurs lieux de villégiatures estivales fait apparaître des zones d'ombre
. 

Filippetti a disparu de la circulation: savoir où elle va passer ses vacances de nantie.
Taubira devrait rester "joignable", mais en Guyane !
On n'est pas près de revoir Peillon : il préconise 6 semaines de vacances... 
P. Moscovici devrait passer quelques jours à Villeneuve-sur-Lot, chez son pote Cahuzac, selon une source anonyme. 
Lebranchu pourrait aller se ressourcer auprès de la Ch'tite Martine Brochen-Aubry, mais elle ne communique pas. 
Najat Vallaud-Belkacem devrait aller au rapport au Maroc.
Fabius en Syrie ?


Le Midi, région de prédilection

La presse a la consigne de convaincre  que les congés du gouvernement seront sobres et studieux, voire ensoleillés, à condition de
se tenir loin de Hollande qui a déclencher un orage de grêle le soir même de son passage éclair en Dordogne. Nombre d'entre eux ont opté pour le Midi, Tunisie exclue. 
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a choisi la Provence pour se ressourcer en famille, dans la très chic ville d'Aix-en-Provence, mais a promis de produire un maximum de CO2 en sillonnant la France de temps à autres, mais sous l'oeil des caméras et encadré d'une garde rapprochée pléthorique. 
Benoît Hamon se rendra dans les Pyrénées, où il pratiquera la marche en montagne. 
Cécile Duflot dit vouloir se reposer dans sa maison des Landes, avec son compagnon antimilitariste. 
Même destination pour Michèle Delaunay, la ministre déléguée aux personnes âgées, qui assure que le "moindre frémissement de canicule (la) ramènerait à Paris", comme si son ministère attendait après elle !

Allers-retours réguliers à Paris: et le CO2 ? 

Michel Sapin, le monsieur Chômage du gouvernement, partira dans sa maison de l'Ile d'Yeu, pour des vacances familiales et la pêche au gros, évidemment. Mais son entourage assure qu'il fera des allers-retours réguliers à Paris...

Touraine et Montebourg ne savent pas où aller: ils échoueront en Bourgogne.

Nicole Bricq, au Commerce extérieur, passera quelques jours à Paris puis au Pays basque, où elle rendra visite aux douaniers qui travaillent en période estivale. Elle travaillera donc davantage en deux semaines qu'en onze mois.

Victorin Lurel, à l'Outremer, fera quelques apparitions sur la route du tour cycliste de la Guadeloupe, après un passage en Martinique. En voilà un qui sera facilement opérationnel...

La ministre des Sports,
Valérie Fourneyron, se rendra dans sa maison secondaire de Saint-Briac-sur-Mer en Ille-et-Vilaine, avec une interruption de quelques jours pour assister aux championnats du monde d'athlétisme à Moscou.
Écriture de livre au programme: les nègres privés de bronzage 

Du côté des chefs de partis, les vacances s'annoncent un peu plus longues mais tout aussi studieuses. 
Jean-François Copé, le chef de l'UMP, qui fera un passage en Corse, puis près d'Avignon, profitera du mois d'août pour avancer dans l'écriture d'un livre sur la bataille de la Marne, à l'approche du centenaire de la guerre 14-18.

Dans la Sarthe, François Fillon prévoit également d'écrire un livre dont le thème n'a pas été dévoilé.

Le président du MoDem, François Bayrou, refuse lui aussi d'évoquer les sujets de ses futurs écrits qu'il préparera pendant ses vacances familiales dans son fief de Bordères (Pyrénées-Atlantiques).

Marine Le Pen choisit également le sud pour profiter de son mois d'août.

Mélenchon: l'Amérique du Sud plutôt que la France 

A gauche, certains ont été autorisés à franchir les frontières.
Le numéro un du PS, Harlem Désir, se rendra notamment en Italie pour quelques jours, puis regagnera le sud de la France.

Pascal Durand
(EELV) pourra bien aller où il voudra, notamment à Majorque pour randonner. Ce qui colle à l'image de l'écologie, mais beaucoup moins à la réalité.

Seul politique à s'éloigner autant de l'Hexagone, l'indésirable Jean-Luc Mélenchon ira se faire voir en Amérique du sud. 
Pierre Laurent (PCF), lui, à défaut de Moscou, se partagera entre la Bourgogne et le Var, pour profiter de sa famille. Le "profit", une obsession de l'extrême gauche!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):