POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 6 août 2013

Pour un refus de priorité, le tarif est une balle dans la tête dans la Marne

Manuel Valls paraît bien peu répressif, à côté!

Un jeune homme de 19 ans était en état de mort cérébrale ce mardi
 
Jonathan a reçu une balle en pleine tête dimanche soir à Giffaumont-Champaubert (Marne), commune de Champagne-Ardennes, à 17 km de Saint-Dizier.
Egalement âgé de 19 ans, l'auteur présumé du coup de feu n'aurait pas supporté un refus de priorité. Il a été placé en garde à vue ce mardi après-midi, ainsi que le conducteur de la voiture qui l'a aidé à prendre la fuite.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le drame s'est déroulé dimanche vers 20h30 dans la région du lac du Der. Deux voitures étaient impliquées dans cet incident, dans lesquelles se trouvaient plusieurs jeunes. A un carrefour, la premier véhicule, une décapotable, aurait refusé la priorité à celui arrivant à droite. Les jeunes seraient sortis de la voiture et une altercation aurait éclaté. Tous seraient finalement remontés dans leurs voitures, sans heurts. C'est un peu plus tard que les occupants de la Peugeot 206 décapotable ont été rejoints sur le parking d'un restaurant par les deux autres jeunes -dont les identités sont tues- partis chercher une carabine. 

Inconnus des services de police, mais armés

Selon le vice-procureur de Reims Laurent de Caigny,
le tireur a indiqué qu'il a alors pointé sa 22 long rifle au niveau de la tête de Jonathan, le passager arrière de la décapotable. "C'est un terrible drame de l'incivilité routière et de la bêtise renforcée par la chaleur", a déploré le représentant de Christiane Taubira.

Les deux jeunes ont ensuite pris la fuite. Activement recherché par les gendarmes, le tireur s'est finalement présenté de lui-même à la caserne lundi matin. Son acolyte a été interpellé quelques minutes plus tard.

Originaires de la région de Vitry-le-François (Marne), inconnus des services de police, les "deux garçons", selon l'AFP, sont des adultes de 19 et 22 ans et n'étaient, semble-t-il, pas sous l'emprise de l'alcool au moment des faits. "L'enquête a conduit à caractériser une préméditation et les constatations conduisent le Parquet à requérir la qualification d'assassinat et de complicité d'assassinat", a expliqué Laurent de Caigny. 
Les deux jeunes devaient être présentés devant un juge mercredi matin.
La surpopulation carcérale pourrait amener le Parquet à libérer les "deux garçons"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):