POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

Ce blog est actuellement soumis à des difficultés "techniques" inédites en dix ans:
elles laissent augurer sa disparition prochaine,
"à l'insu de son plein gré"...

Accessoirement, grâce à la complicité active de quelques fidèles, je constate que
tous les articles comportant le mot 'Macron' en titre sont bloqués au compteur !

mardi 10 mai 2011

Les socialistes de 2011 se disputent l'héritage du 10 mai 1981


10 mai 1981: Mitterrand, premier et unique président de gauche de la Ve République



"Ils sont venus, ils sont tous là";
il est mort le Tonton ! "
A Jarnac, Titine Aubry
à croupetons,
fait de la récupération...


Le 10 mai 1981, François Mitterrand se fait élire à l'Elysée sur un programme politique annonçant de forts changements.

Des similitudes avec la présidence de N. Sarkozy ?
La France de Sarkozy doit aussitôt affronter une crise économique et financière internationale sans précédent depuis 1939.
Avec la "force tranquille" de Mitterrand, les gouvernements de Mauroy et Bérégovoy, en deux ans, ont amené la France à une politique de rigueur, avec plusieurs dévaluations et des réformes dont elle n'avait pas les moyens et donc à un endettement public colossal.

30 ans après, que reste-il des espoirs des Français en François Mitterrand ?
Mazarine Delors-Brochen-Aubry-Mitterrand nie vouloir revêtir le manteau long et le chapeau noir de Tonton et marcher dans ses pas.

VOIR et ENTENDRE le clone de Mazarine: la ressemblance est vraiment frappante, aussi bien avec la fille adultérine qu'avec l'illustre père infidèle:

VOIR et ENTENDRE les idolâtres socialistes du reportage BFMTV, "L'héritage de Mitterrand, 30 ans après":

Or, selon un sondage TNS Sofres pour Canal+, publié lundi 9 mai, les Français jugent qu’
aucun des présidentiables socialistes n’incarne l’héritage mittérrandien plus qu’un autre.
A la question de savoir qui, parmi les dirigeants actuels du PS, « se rapproche le plus de François Mitterrand dans ses idées et ses propositions », les personnes interrogées classent François Hollande en tête avec 18 %, juste devant Dominique Strauss-Kahn (16 %) et Martine Aubry (13 %). Ségolène Royal, à 9 %, est légèrement distancée.

Jean-Luc Mélenchon réclame sa part !


L'ex-sénateur PS tente de faire revivre l'Union de la gauche !

Lundi 9 mai, à la veille du 30e anniversaire du 10 mai 1981, il a réclamé un morceau de la sainte croix: "Il n'appartient pas aux socialistes et encore moins à cette ribambelle de furieux des primaires. Il appartient à tout le monde, à l'Histoire du pays", au passé, a lancé Mélenchien à la presse en arrivant dans une salle de l'Assemblée.
Et dans ce cas, est-ce qu'il apprtient à la diversité ?...

Interrogé sur le tournant de la rigueur de 1983, Mélenchon a lavé Tonton, ce qui est peu dans ses habitudes à l'égard d'un président de la République, et estimé que d'autres en portaient la responsabilité, citant Pierre Mauroy et Jacques Delors, le père de ...Marine Brochen-Aubry: "En chargeant François Mitterrand de tous les échecs, on se dit que cela ne sert à rien de gagner les élections et de faire un programme commun. C'est le rêve des puissants: que la gauche n'ait plus d'ambitions".
Selon Mélenchon, la victoire de la gauche en 1981 préfigure "la révolution citoyenne" que cet autre "furieux" de l'opposition appelle de ses voeux.
Cette victoire a été "l'effet différé" des grèves de 1968, a-t-il décrypté. "Il ne suffit pas de parler de grève générale. Il faut un projet de conquête du pouvoir", a-t-il encore lancé, des propos qui pourraient s'adresser au NPA du trotskiste Olivier Besancenot. Mélenchon veut d'ailleurs proposer au NPA "un contrat de gouvernement, pour que l'on avance concrètement. La radicalité que nous portons ne peut être qu'une radicalité concrète".


Le PS décomplexé revendique l'héritage collaborationniste de Mitterrand !

Automne 1994, le scandale éclate.
La photographie de couverture du livre de Pierre Péan "Une jeunesse française. François Mitterrand, 1934-1947" montre l'homme politique face au maréchal Pétain.
Dans son ouvrage, le journaliste enquêteur révèle que le leader historique de la gauche française a soutenu Pétain au début de l'Occupation et qu'il a été membre de l'administration de Vichy jusqu'au milieu de la guerre, avant de passer à la Résistance, suivant le sens de l'Histoire... François Mitterrand était-il pétainiste convaincu, vichysto-résistant ou tout simplement opportuniste ? Peut-être était-il tout cela à la fois. C'est là toute l'ambiguïté du personnage dont le PS actuel tente de remuer les cendres pour efumer l'opinion.

- René Bousquet, Paul Touvier. - Une jeunesse française de Pierre Péan. Maréchal Pétain. Pierre Laval régime de vichy. histoire Laurent Joffrin. président de la république occupation nazi allemande. gauche, extreme droite révélation historien. politique colaboration france francais affaire.
VOIR et ENTENDRE l'approche des faits par Laurent Joffrin (partie 1):

Mitterrand : pétainiste ou resistant - 1 par Dailygratuit
VOIR et ENTENDRE (part 2):

Mitterrand : pétainiste ou resistant - 2 par Dailygratuit

VOIR et ENTENDRE François Mitterrand se flatter d'être arrivé au socialisme par la droite pétainiste (partie 3):

Mitterrand : pétainiste ou resistant - 3 par Dailygratuit


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):