POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 6 mai 2011

Laurent Blanc interdit le porc au menu des joueurs

Cette lettre de Chantal Macaire est présentée comme un 'hoax'





Manifestation d'agriculteurs
le 27 avril 2010, à Paris



Laurent Blanc, sanctionné par les "muslim friendly" de Mediapart ?

Ray Domenech avait fait entrer le halal dans les menus.
Or, en août dernier, son successeur a pris des dispositions qui provoquèrent la colère de quelques communautaristes et expliqueraient la cabale actuelle dont est victime l'encadrement dans et hors le milieu du foot.
cet extrait de Stade 2 du 22 août 2010, pour se faire une religion sur le "canular" de l'interdiction du porc par le sélectionneur accusé de raciste:

RAPPEL
Lire un article de PaSiDupes consacré à la réflexion menée par le staff sur le choix entre physique et technicité qui s'impose au vu des prestations de l'équipe de France et qui apporte des justifications techniques aux quotas envisagés et incriminés. Lien PaSiDupes
Publication de Riposte laïque (nº 159), en date du 27 août 2010
LETTRE OUVERTE A MADAME LA MINISTRE DES SPORTS

Je viens d’apprendre la décision de Laurent BLANC de bannir le porc des repas des joueurs, que je juge inqualifiable !

Car où sommes-nous, Madame la Ministre? En Arabie Saoudite ? En Iran ? En Algérie ? Au Maroc ?
Non, nous sommes en France, et la France n’est pas encore devenue un pays islamiste !

Je juge qu’il est SCANDALEUX que Laurent Blanc obéisse à des considérations religieuses, qui n’ont rien à voir avec le sport et qui n’ont pas à s’imposer en France, pays laïque, et qu’il renie par la même occasion la longue tradition culinaire française, qui fait une large place au porc !

Par ailleurs, de quel droit priverait-il d’éventuels joueurs « souchiens » de charcuterie, tout cela pour contenter des joueurs, dont on a vu qu’ils sont tout juste bons à ridiculiser notre pays, et dont on constate le profond attachement à notre patrie au peu d‘ardeur (et c’est un euphémisme) qu’ils mettent à chanter la Marseillaise !

Si les choses continuent ainsi, on est en droit de se demander si la conversion à l’islam ne sera pas bientôt obligatoire pour les joueurs tricolores non-musulmans et leur entraîneur…

Quand on voit le dernier fait divers en date du 15 août à Lyon (un sénégalais agressé à la terrasse d’un restaurant pour n’avoir pas respecté le ramadan -ce qui est son droit dans un pays comme le nôtre- et de ce fait ayant subi une fracture du crâne qui lui a valu une trépanation), on ne peut que craindre de voir des faits de ce type se multiplier… A quand un entraîneur ou un joueur roué de coups, lui aussi, pour n’avoir pas observé le jeûne ?

Faut-il que le football français donne le mauvais exemple en cédant à des exigences religieuses, qui iront croissant du fait qu’on exauce chacune d’elles ?

J’espère , Madame la Ministre des Sports, que vous saurez remettre du bon sens là où il fait défaut, c’est-à-dire dans la cervelle de Laurent Blanc…


Chantal Macaire
Ce qui est bon pour les Français n'est pas bon pour tous les Bleus

VOIR et ENTENDRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):