POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 7 mai 2011

Ben Laden mort fait la comm d'Obama

Semaine historique pour la ré-élection du président sortant
Des doutes sur la mort du chef historique d'Al-Qaïda ?

Oussama Ben Laden a été tué dans la nuit de dimanche à lundi par une opération des forces spéciales américaines contre la résidence où il se cachait à Abbottabad, une ville-garnison pakistanaise proche d'Islamabad, mettant fin à une traque de 10 ans. Lien PaSiDupes

Suspicieux et complotistes s'en donnent à coeur joie

Slate, magazine en ligne pardes ancien de Le Monde, s'illustre sans délai.
"
5h35: Barack Obama annonce la mort de Ben Laden
Alors que la rumeur s'est déjà répandue partout, le président des Etats-Unis annonce à la télévision américaine que son armée a capturé Oussama Ben Laden. Il ne fournit, bien évidemment, aucune preuve.
"

Ben Laden, un complot pour tuer la théorie du complot
Selon Slate
, "Une dizaine d'heures après l'annonce de la mort du chef d'al-Qaida, les théories s'affinent. Selon Ludo Ludo, internaute du Post.fr (groupe Le Monde), la mort supposée de Ben Laden permet d'en finir avec les remises en cause du 11-Septembre: « Une fois Ben Laden reconnu mort par le monde entier, on arrêtera de nous parler de cette théorie du complot sur le 11 septembre.»
LePost.fr, piètre media dépendant du journal prétendûment sérieux Le Monde et donc soutenu par Yahoo! Actualité, a l'audace de se dédouaner en associant son titre d'un « post non vérifié par la rédaction ».

Le site d'information Slate relaie volontiers les cerveaux perturbés
"Ce sont quand même les mieux placés pour le savoir ! Les Talibans nient que le leader d'al-Qaida ait été tué, d'après la chaîne pakistanaise Geo TV. Alors que nous n'avons toujours aucune preuve matérielle de la disparition de Ben Laden, pour l'instant, c'est parole contre parole."

Le site est accusateur
"La presse américaine publie une seule et même photo
Le dossier de presse préparé par la Maison-Blanche était visiblement bien ficelé. Tellement bien que les médias américains publient tous la même photo, comme le montre ce diaporama de
Liberation.fr. Les media, complices de cette effroyable imposture."
"Avec la mort de Ben Laden, Obama comble le pays
et fait la nique à ses opposants." (Slate)
Et redore son blason ?
En France, ce serait un "rideau de fumée"...


Slate fait toujours mieux.
13h45: "Troublante concordance avec la mort de Hitler
La mort du dictateur nazi a été annoncé officiellement le 1er mai 1945, soit exactement 66 ans avant l'annonce du décès de Ben Laden par Barack Obama. Coïncidence? Nous ne pensons pas."

Conclusion - A 15h45: "le FBI, qui visiblement lit Slate.fr, [sic] vient de mettre à jour sa page. L'embarras est palpable au sein de l'administration américaine.

Al-Qaïda annonce que la mort de Ben Laden sera vengée"
Tel est le titre, vendredi 6 mai, de L'Express, épilogue des élucubrations d'une certaine presse accoutumée à l'agitation irresponsable de l'opinion hexagonale.
Obama lance une opération reconnaissance nationale
Le président démocrate Obama et son vice-président Joe Biden se sont rendus vendredi après-midi à Fort Campbell, base militaire du Kentucky (Middlewest, centre-ouest), pour remercier et décorer certains membres du commando qui a tué Oussama Ben Laden il y a cinq jours au Pakistan.
Le président américain a ainsi clôturé vendredi "une semaine historique" pour les Etats-Unis avec la décoration des membres du commando américain qui ont "décapité" Al-Qaïda.
"Nous avons décapité Al-Qaïda et nous finirons par la vaincre", a-t-il promis sous les applaudissements des militaires.

Bien que le travail de repérage du chef terroriste par les service de renseignement ait commencé sous la présidence de G. Bush Junior,
à aucun moment Barack Hussein Obama n'a convié son prédécesseur aux félicitations de la nation.

Aux membres de la force d'assaut, le président a décerné "une citation présidentielle
, la plus haute récompense qui puisse être donnée à une unité, en reconnaissance de leur service et de leur réussite extraordinaires". Les récopiendaires sont restés anonymes, pour leur sécurité.

La mort Ben Laden marque l'entrée en campagne d'Obama

Les Américains reprochent en général à Obama d’être un chef faible
et de ne pas savoir s’y prendre pour combattre le terrorisme en particulier. « Ils ne se concentrent plus du tout sur les objectifs nécessaires.» Alors, la réussite des services de renseignements et des forces spéciales offrent au président une opportunité inespérée de remonter dans l'opinion. Obama reconnaît et profite à plein.

"Cela a été une chance pour moi de dire au nom de tous les Américains et de tous les peuples à travers le monde, bon boulot. Bon boulot ! ", a-t-il lancé. Les hommes qui ont mené le raid contre Ben Laden sont "les professionnels de l'ombre de l'Amérique... ils se sont entraînés pendant des années, ils se sont endurcis au combat, ils se sont préparés sans relâche pour cette mission".

"Quand j'ai donné l'ordre [d'intervenir], ils étaient prêts. Et ces derniers jours, le monde entier a pu voir combien ils l'étaient".
Décidément, Obama est bien - et plus que prévu - le préservatif de l'Amérique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):