POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 18 mai 2011

DSK : combien d'autres pervers sexuels socialistes ?

Jacques Mahéas, sénateur PS, condamné en appel

Agresseur sexuel à droite; séducteur à gauche

« Je suis ulcéré, je n'ai plus aucune confiance en la justice ! », s'exclamait le 02.07.2009 Jacques Mahéas, « abasourdi ».
Le sénateur-maire PS de Neuilly-sur-Marne a vu sa condamnation confirmée par la Cour d'appel de Paris, pour agressions sexuelles.
Retraité de l'Éducation nationale, principal de collège, âgé de 69 ans, député de la Seine-Saint-Denis de 1981 à 1993, puis sénateur de la Seine-Saint-Denis, il a en effet dû faire face aux accusations portées par une ancienne employée de mairie, Martine Simon, qui lui reproche des baisers et attouchements forcés.
Mais il a le soutien de J. Lang et de BHL, comme ils soutiennent DSK...
cf. libellés

Régime de faveur
Condamné en première instance à quatre mois avec sursis, Jacques Mahéas a vu cette peine transformée en amende de 10 000 €. Par ailleurs, il reste condamné à verser 35 000 € de dommages et intérêts à la plaignante. «
Tout ceci est incohérent, estime-t-il. Pourquoi transformer une peine de prison en amende ? Soit il y avait des preuves à mon encontre, soit il n'y en avait pas», argumente-t-il.

Le sénateur a toujours nié
Martine Simon, aujourd'hui retraitée et âgée de 56 ans, avait déposé plainte en 2004, dénonçant des faits remontant à 2002, alors qu'elle effectuait, seule, des rondes au sein de l'hôtel de ville.
Un peu avant elle, une autre employée de la mairie de Neuilly-sur-Marne avait elle aussi accusé Jacques Mahéas de gestes déplacés, mais elle avait ensuite retiré sa plainte.
Lors de ses deux procès, l'élu a rejeté en bloc ces accusations, en évoquant l'hypothèse d'une vengeance personnelle ou celle d'un complot politique à son encontre, sans convaincre la justice.

Quand sera-t-il enfin exclu ?


Benoît Hamon, porte-parole du parti socialiste, se prononce pour l’exclusion du sénateur-maire socialiste
, qui n’a pas démissionné lorsque la justice la condamné en appel pour agressions sexuelles ?

Un élu, fut-il sénateur, maire ou encore ministre, parce que socialiste, peut-il conserver son mandat avec de tels comportements pathologiques ?

Mercredi 6 avril 2011, le Parti Socialiste organisait un séminaire intitulé « Agir pour atteindre l’égalité réelle entre les femmes et les hommes », au siège du PS, réunissant des militant-e-s, des élu-e-s et des députées.

Les représentant-e-s des associations investies dans le champ des droits des femmes y avaient également été conviées et étaient invitées, après l’exposé par Benoit Hamon des engagements du PS en matière d’égalité femmes/hommes, à s’exprimer.
Mme Simon avait porté plainte et obtenu sa condamnation, avec le soutien de Femmes Solidaires et de l’AVFT, qui s’étaient constituées parties civiles à son côté.
Mais il serait temps que les instances du PS cessent sa pratique des effets d'annonce sur cette affaire, quels que soient les enjeux électoraux et le rêve de prise de la majorité au Sénat.

2 commentaires:

  1. Jeanninemai 19, 2011

    http://www.youtube.com/watch?v=r-gbEmpPnTM&NR=1

    Propos orduriers, on atteint des sommets d'immondices :

    http://www.youtube.com/watch?v=STV7OQGGjEI

    RépondreSupprimer
  2. 85 % de Français pratiquent la masturbation de temps en temps, 35 % chaque semaine… et ils n’ont pas tort !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):