L’UDF renaîtra-t-elle de ses cendres ?
Le sénateur Jean Arthuis
a été élu président
de l’Alliance centriste,
un nouveau parti.
L’UDF va-t-elle renaître ?
Ce parti a tenu son congrès fondateur à Paris samedi 27 juin,et s'inscrit dans le prolongement de l'association "Rassembler les centristes" lancée en novembre par M. Arthuis pour tenter de réunifier la famille centriste divisée. Jean Arthuis, ancien ministre de l'Economie et dirigeant de l'ex-UDF, n'avait rejoint ni le MoDem de François Bayrou ni le Nouveau centre d'Hervé Morin, partenaire de la majorité présidentielle.
Un mouvement fédérateur
L'article premier des statuts du nouveau parti précise que "sa durée est conditionnée par sa vocation à promouvoir l'unification des formations centristes".
Le congrès a également adopté une charte éthique, qui souligne les valeurs "humanistes, sociales, libérales et européennes" revendiquées par le mouvement, qui met également l'accent sur les notions de "développement durable et d'économie sociale de marché".
Bravo pour la création ENFIN, d'un parti centriste indépendant de l'UMP et qui fait renaître le centrisme que Fraçois BAYROu a tenté de tué cu Congrès fondateur du Modem en Décembre 2007
RépondreSupprimer