POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 18 juin 2009

Blitz sur British Airways : ses salariés sont invités à travailler à l’oeil

Que fait le gouvernement socialiste ?

British Airways a annoncé mardi avoir demandé à ses salariés de travailler gratuitement, en conséquence d'une perte annuelle record, le mois dernier. Les employés de la compagnie en Grande-Bretagne sont appelés à se porter volontaires pour une période allant d'une semaine à un mois de congé sans solde ou de travail non payé.

Le directeur général de British Airways, Willie Walsh, qui a promis au côté du directeur financier, Keith Williams, de travailler gratuitement en juillet, a expliqué que ce projet s'inscrit dans le vaste programme de réductions de coûts de la compagnie aérienne britannique. 'Nombre d'entre vous entendent aider la société', a déclaré M. Walsh. 'J'espère que chaque entité de la compagnie contribuera d'une certaine manière à ce moyen efficace financièrement pour aider au plan de survie de la société. Cela compte vraiment', a-t-il ajouté.
British Airways, troisième compagnie aérienne européenne par le chiffre d'affaires, a publié une perte opérationnelle annuelle de 220 millions de livres sterling (260 millions d'euros) et renoncé en mai à verser un dividende, souffrant du retournement du marché aérien mondial, dont elle ne prévoit pas de redressement dans l'immédiat.
En France, le syndicat des pilotes de ligne d'Air France a posé un préavis de grève pour la période estivale: pour soutenir l'entreprise ! Et contribuer au maintien des emplois ?...

La magie de l’interventionnisme étatique n’opère que sur les oppositions
!

Comment le gouvernement travailliste de Gordon Brown n’est-il pas plus interventionniste puisque c’est la solution de notre PS à tous les maux économiques ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):