POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 14 août 2012

Nos champions de handball changent l'or des JO en boue

Les handballeurs tricolores ont saccagé le studio de L'Équipe TV 
L'entraîneur conduit les opérations (flèche rouge)
et le capitaine Karabatic participe activement (flèche bleue)

Jeu d'ados immatures ou vengeance de brutes épaisses ?


Les humeurs des Experts sont-elles fondées ?
 Après leur victoire historique, c'est l'heure de la fête et de la tournée des medias 
Les handballeurs français n'ont pas participé à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Londres: à leurs obligations sportives, ils ont préféré répondre aux sollicitations médiatiques. 
L'une d'elles consiste à passer sur le plateau de L'Équipe TV, une chaîne du groupe L'Équipe. Et là, les Experts ont sali leur réputation de champions. Les quinze champions olympiques  de deux mètres pour près de 100 kilos chacun ont une nouvelle fois démontré leur esprit d'équipe, mais  à mauvais escient:   comme un seul homme et sous l'oeil de leur entraîneur, les bourrins se sont mis à littéralement détruire le plateau de L'Équipe TV ! Les tricolores ont en effet démonté le studio, à la façon d'altermondialistes lâchés dans un McDo sous la conduite de leur entraîneurles joueurs tricolores a direction d'un José Bové, en l'occurrence dénommé Karabatic.  
Un Romain Lavillenie, seul du haut de son mètre 77, aurait eu plus de dignité et de respect en redescendant de ses presque six mètres...

Il ne s'est abaissé à aucun caprice de star...

Encore des Bleus indignes


VOIR et ENTENDRE l' "euphorie" destructrice des démonteurs et noter que la table commence à se soulever à droite, du côté d'Onesta qui dirige la manoeuvre :
pubregie.gif (1×1)
pubregie.gif (1×1)
pubregie.gif (1×1)


Benoît Pensivy, directeur de la rédaction de la chaîne, s'est insurgé contre l'attitude des doubles champions olympiques : "Je pense que les limites ont été dépassées, notamment de la part de Claude Onesta [l'entraîneur de l'équipe de France]. On s'attendait à ce que les joueurs mettent le bazar : ils sont arrivés pour mettre joyeusement le bordel dans l'émission, mais sans esprit agressif. En revanche, je suis très surpris du côté règlement de comptes de Claude Onesta qui a été à l'initiative du démontage.

Le comportement du coach de l'entraîneur a effectivement déçu.
François Morinière, directeur général du groupe L'Équipe et visiblement très au fait des événements, s'est lâché sur Twitter : "Attitude inacceptable de Claude Onesta hier soir sur le plateau de L'ÉquipeTV en meneur éméché de la casse du studio. Non tout n'est pas permis."  
Sur le réseau social, Benoît Pensivy  surenchérit sur l'accusation de son supérieur  : "Claude Onesta était tout sauf festif." Alors, ébriété ou... règlement de comptes ?  Onesta aurait pu zapper L'Equipe, mais il a choisi de lâcher ses fauves.


VOIR et ENTENDRE la réponse de Claude Onesta, leur entraîneur d'origine sicilienne:


Onesta casse le quotidien l'Equipe par Handnews
L'entraîneur ne nie pas les faits: il assume...

Comme en 2008


Ces mauvaises manières sont la conséquence d'un contentieux qui oppose le sélectionneur des Bleus au groupe L'Équipe depuis l'Euro 2012. 


En janvier dernier, les Bleus n'avaient terminé que onzièmes de la compétition. Claude Onesta n'a pas oublié les critiques du journal et a  certainement profité de l'engouement de l'opinion pour se venger à sa manière. 
Une rancune mesquine qui suscite le dégoût 
"Je me demande quel est l'état d'esprit. Est-ce qu'il s'agit de jouer au mauvais barjot ou alors d'une mauvaise revanche? Les Barjots ont fait quelques conneries mais n'ont jamais rien cassé...", s'interroge ainsi Bruno Martini, ancien Barjot et désormais directeur sportif du PSG Handball, sur le site de 20 minutes.


Conséquence : une indignation collective et unanime du groupe L'Équipe. François Morinière expliquera même avoir eu "peur pour Gaëlle Millon [la présentatrice]". Une inquiétude visiblement éphémère qui n'a pas empêché la chaîne de profiter du buzz de la victoire des Experts pour... diffuser l'extrait de la destruction du plateau sur sa chaîne ! Avant de déclencher la polémique quelques heures plus tard. 



Cette affaire est prise très au sérieux par les dirigeants du groupe, le directeur général du groupe chiffrant même le montant des dégâts matériels à 30 000 euros. Benoît Pensivy envisagerait des suites : "Il y a quand même préjudice financier, la table coûte très cher. Il faut que j'en discute avec ma direction, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a une facture à régler." 



Des récidivistes

Du côté de l’équipe de France de handball, on plaide l’euphorie de cette médaille d’or : “Effectivement, les studios ont été secoués, on s'en excuse, c'était dans l'euphorie de la victoire", a indiqué Philippe Bana, le directeur technique national.

En 2008, la chaîne Canal+ n'avait pas fait autant de bruit après un épisode en tous points similaire. 

Philippe Bana cite Canal+ en exemple: "A Pékin en 2008, ils l'avaient beaucoup mieux pris quand on était passés au moment du démontage du studio". Contentieux ou non , les Experts sont donc des casseurs.

Mais le joueur Nikola Karabatic opte pour l'ironie : "On a fait des dégâts sur les sportifs, mais sinon rien de grave. On en profite, on fête juste ça. On se laisse un peu aller". Il n’empêche que la facture risque d’être salée !


Les débordements de l'équipe d'Onesta ne sont pas exceptionnels

C'est ainsi qu'ils ont joué à déshabiller un journaliste en direct:



Qu'ils soient richement payés comme des footballeurs, ou non,
nos champions ne savent pas conserver leur contrôle et garder leur dignité.

Reste à espérer que les gros culs sauront se montrer plus corrects sur les routes pendant le weekend du 15 août...

11 commentaires:

  1. C'est inexcusable........comportement aussi minable que l'équipe de France de foot.............aussi indigne d'une équipe olympique que d'une équipe nationale ............comment vont se comporter les petits clubs........

    Il y a des intouchables les dieux du stade qui ne supportent aucune critique, qui ne se remettent jamais en question...............fonctionnement des cités, systeme des mafieux, la vendetta .....la loi du plus fort, la loi de la jungle. J'espere que l'entraineur va perdre son poste et radié à vie.

    Qu'en pense la ministre des sports? s'est elle d'ailleurs exprimée sur le sujet.......

    Et les journalistes qu'en pensent ils......

    RépondreSupprimer
  2. Les journalistes en pensent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent Rapporter la moindre rumeur, critiquer tout le monde, politique, sportif, social, sans jamais avoir de comptes à rendre.
    Je pense que nos amis handballeurs ont vengé tous les sportifs qui se font casser à la moindre contre performance par les journalistes, les mêmes journalistes qui s'accaparent les victoires comme si c'était eux les responsables. ensuite regarder bien ce tweet https://twitter.com/pensivy/status/234681320163389440 le mm après chouine pfff

    RépondreSupprimer
  3. J'espère aussi que l''entraineur sera remercié et vite. C'est inacceptable Pas "d'excuses" pas de "on se laisse aller un peu". Un peu de décence messieurs vous qui êtes chichement payés alors que nous trimons. Ces comportements c'est scandaleux!!!!

    RépondreSupprimer
  4. oulala je devrais me relire avant d'envoyer scusez les fautes

    RépondreSupprimer
  5. Comportement intolérable et inexcusable.Quelles qualités doit véhiculer un entraîneur?Il y a d'autres moyens de montrer son désaccord avec les commentaires des journalistes,il y avait déjà eu des propos déplacés alors c'est trop.La médaille est bien ternie.

    RépondreSupprimer
  6. Allez commentaires minables de bons français trop contents de taper sur l'ambulance. ils nous rapportent des tonnes de titres et l'Equipe se permet de les enfoncer au premier loupé. Franchement ils ont faits çà pour se venger probablement et si çà peut rappeler aux journalistes qu'ils n'ont pas tous les droits et surtout à ceux de l'équipe spécialistes en polémique et raclage de fond de culotte.
    Merci les Expert pour cette médaille. soyez plus filous la prochaine fois avec ces mauvais de l'équipe et à tous les offusqués, cessez de sauter sur la première occasion pour cracher bêtement et faire les grands justicier!

    RépondreSupprimer
  7. Loi de la jungleaoût 15, 2012

    Les Bleus doivent être irréprochables, à commencer par leurs entraîneurs.
    Depuis le coup de boule de Zinedine Zidane, plus rien ne va dans nos équipes nationales.
    Noah est le préféré des Français,parce qu'il est soumis à un redressement du fisc pour évasion fiscale !
    Les Experts n'en sont d'ailleurs pas à leur premier égarement, si je lis bien l'article de PaSiDupes.
    La loi du talion n'est pas la loi de la République et la vengeance n'est ni légitime, ni légale.
    Nous ne pouvons tout leur passer: quel sera le prochain éclat de nos champions...

    RépondreSupprimer
  8. ONESTA aurait eu certainement plus de retenues vis a vis des journalistes de l'Humanité!

    RépondreSupprimer
  9. Le journal l'équipe à toujours été un torchon,
    Les handballeurs sont simples.
    RIen à voir avec les flootballeurs,
    Je suis Ancien sportif de niveau N1 ,ce torchon est pour les sportifs de canapé du DIMANCHE
    TORCHON sans valeur morale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les handballeurs sont simples.
      RIen à voir avec les flootballeurs,

      simple.......mais dans quel sens..........excusez-moi, mais j'ai vu des simples d'esprit........je me doutais qu'il y avait de haine, du ressenti aprés avoir entendu l'entraineur s'exprimer tout de suite aprés la victoire......

      RIen à voir avec les flootballeurs,
      pour moi par ces débordements, ils sont au même niveau.......ces messieurs ne supportent aucune critique, mais qui sont ils donc pour avoir de telles pretentions. Eux aussi n'auraient que des droits et peu de devoirs?......

      Voir le comportement des handballeurs fait qu'ils ont rejoint le camp de ceux qui ont un cerveau de primate.............la parole pour insulter, les poings pour tapper............et rien dans le citron.........

      C'est honteux.........les journalistes auraient été odieux avec eux????????Mais en gagnant, c'était la plus belle des réponses et pas la peine de tout gacher en jouant les casseurs.

      Ils sont le reflet de cette société en deliquescence............la loi de la jungle, la loi du plus fort ........comme dans la cité.

      Supprimer
  10. Benoit Pensivy ‏@pensivy

    Bon je crois que les experts vont nous aider à démonter le studio du club France. À leur manière... #feteassuree #JO #lequipetv

    il s'est cru malin, voilà pour sa gueule

    https://twitter.com/pensivy/status/234681320163389440

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):