L'information du point de vue des rebelles prévaut en Occident
Le président syrien a choisi de sortir de son silence, en juin dernier, alors que deux attentats avaient touché Damas, notamment contre une chaîne officielle et parking du palais de justice,.
La télévision d’Etat iranienne a donné la parole à Bachar al-Assad
Il a notamment affirmé qu’il soutient toujours le plan de Kofi Annan, le médiateur international pour la Syrie : “Oui, c’est un bon plan et nous y croyons. Pour nous, c’est un bon plan, car il prévoit de mettre fin à la violence des groupes terroristes et d’empêcher certains pays de les armer, et il est encore valide aujourd’hui et pour l’avenir."
Une réunion du groupe international d’action sur la Syrie est prévue demain à Genève en présence des 5 membres permanents à l’ONU, de trois états arabes et de la Ligue Arabe.
Sur le terrain, se poursuit la rébellion menée par l'armée libre armée par l'Arabie saoudite, ainsi que la riposte de l'armée régulière, comme à Homs, où les bombardements ont encore été intenses hier, selon des images de propagande fournies par les rebelles et que Euronews avoue ne pas avoir pu vérifier.
Vers une suspension de la Syrie par l’OCI
L’Organisation de coopération islamique médite de marginaliser la Syrie.
C’est la recommandation qui est ressortie de la réunion des ministres des Affaires étrangères des états membres de l’OCI et qui s’est tenue à Djeddah.
Or, l'OCI, une organisation intergouvernementale qui possède une délégation permanente aux Nations unies, est la seule organisation au niveau supra-étatique et international qui soit à caractère religieux.
La crise syrienne divise profondément les pays musulmans
Si le projet de résolution a été adopté à la majorité absolue des participants à la réunion, l’Iran affiche toujours son soutien à la Syrie, Ali Akbar Salehi, ministre iranien des Affaires étrangères :
“La crise syrienne est là, cela ne fait aucun doute. Chaque pays et particulièrement les pays musulmans qui sont membres de l’OCI devraient unir leurs efforts pour régler ce problème d’une manière qui contribue à la paix, la sécurité et la stabilité dans la région”.
Le projet de résolution sera soumis ce mardi à l’approbation des chefs des états membres de l’OCI. Ils se réunissent à La Mecque à l’invitation du roi Abdallah d’Arabie Saoudite qui cherche à mobiliser le monde musulman en faveur du soulèvement en Syrie.
L'Arabie saoudite est une monarchie islamique de type absolue contrôlée par la famille Saoud.
Sixième monarque d’Arabie saoudite, Abdallah ibn Abdulaziz Al-Saoud a accédé au pouvoir en août 2005. Depuis, le régime hésite entre répression et ouverture, organisant d'un côté les premières élections municipales du pays et faisant de l'autre arrêter activistes politiques et journalistes.
Allons, allons .... Nul n'ignore que les " gentils " rebelles sont parfaitement incapables de commettre la moindre exaction. Comme je l'ai entendu ce matin sur un grand média, ces vidéos ne sont que des montages effectués par les partisans du pouvoir. Décideément il n'y a plus de limite dans la connerie ...
RépondreSupprimerÉvidemment, on s'en serait douté, les islamistes n'attendent que cela, que nous allions au secours de ces soi-disant pauvres rebelles, afin de prendre ensuite, le pouvoir en Syrie et basta des occidentaux.
RépondreSupprimerIl faut que ceux qui sont derrière tout cela, et nous les connaissons, ils ont déjà oeuvré en Lybie, soient dénoncés une bonne fois pour toute :
les États-Unis n'ont de cesse, de " foutre le souk ", partout, n'oublions pas l'Irak. Ensuite, les résultats pour la population sont probants.
Nul ne peut soupçonner les ONG de mensonges. De toute façon il y a d'autres sources venant de journalistes indépendants, qui depuis longtemps dénoncent l'interventionnisme américains qui ne pensent comme d'habitude qu'à dominer le monde pour ses besoins propres.
COMME DIT DANIEL : " IL N'Y A PLUS DE LIMITE DANS LA CONNERIE ",et j'ajoute d'où qu'elle vienne et qu'elle quelle soit .
Mais ces grands médias imbéciles s'imaginent pouvoir continuer à nous rouler, à nous prendre pour des benêts, des simplets, sont-ils à ce point ignorants des sources fiables qui existent grâce à internet, et que ces sources se propagent inexorablement, ne leur déplaisent.
J'ai bien lu, ce jour, les louanges pour l'action du président ordinaire pour ses cent jours de présidence, et qui par sa façon discrète d'agir, prépare sa candidature pour la prochaine élection.
Que Dieu nous préserve, comme dirait ma grand-mère
Les journalistes ont des oeillères et des bouchons dans les oreilles quand ça les arrangent et ils faut croire qu'ils ont perdu le mode d'emplois pour les retirer.