POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 26 août 2012

Ayrault veut interférer dans la succession à Martine Aubry

Ayrault "contribuera" à la désignation du patron du PS


Le Premier ministre entérine le départ de Martine Aubry 

Jean-Marc Ayrault ambitionne de faire et défaire les premiers secrétaires du PS. 
Il a accepté le départ de la maire Lille de son poste, annonçant dans un entretien  au Journal du dimanche sa volonté de "contribuer" au choix de son successeur, que les socialistes doivent "maintenant choisir dans l'unité".
"Martine part en laissant un bilan qui fera date dans notre histoire: elle a modernisé le PS avec l'instauration des primaires citoyennes, rénové avec le non-cumul des mandats, et participé activement à la victoire historique de 2012", estime le Premier ministre.
"Elle a dit qu'elle souhaitait quitter ses fonctions, mais pas dans n'importe quelles conditions. Je respecte son choix et son désir de s'assurer de la continuité du travail entrepris. Nous devons maintenant choisir dans l'unité un successeur", poursuit-il.
Le chef du gouvernement poursuit sa campagne de haine

Ayrault continue de s'en prendre à l'UMP, considérant que "la droite se déchire". Pour autant, il éprouve le besoin de mettre en garde les socialistes : " la gauche doit rassurer par sa solidité. Je contribuerai à ce choix. Comme chef de la majorité, il m'intéresse au premier plan".
Celui qui se déclare le seul vrai patron de la majorité présidentielle - et donc d'Europe Ecologie-les Verts et du Parti radical- affirme enfin que "le rôle du PS, alors que la gauche est à nouveau en responsabilité, est majeur. Il faut faire apparaître une nouvelle génération de dirigeants, faire la pédagogie de l'action [sic], mobiliser la société et préparer les chantiers futurs".
Martine Aubry jette l'éponge

Elle n'est ni députée, ni ministre
Premier secrétaire depuis fin 2008, la sexagénaire a intégré ses échecs et affirmé à plusieurs reprises qu'elle ne souhaitait pas briguer un nouveau mandat lors du Congrès de Toulouse prévu fin octobre, dès lors que plusieurs "conditions" seraient remplies (rénovation du parti, rassemblement notamment). Ces derniers jours à l'université d'été du PS à La Rochelle, elle a laissé entendre de plus en plus clairement qu'elle quittera ses fonctions.
Les prétendants socialistes
Le PS se déchire pour de bon alors que François Hollande perd cinq points dans le sondage CSA-Les Echos et que 51% des Français ne lui font déjà plus confiance.


Le
courant de Benoît Hamon (et Henri Emmanuelli) veut continuer à exister dans le parti et envisage de faire une motion pour le congrès de Toulouse. Les ségolénistes sont en berne.

Pour succéder à Aubry, Bartolone, président de l'Assemblée nationale, préfère Jean-Christophe Cambadélis, ancien lieutenant trotskiste de Jospin à Solférino, contre Harlem Désir, soupçonné par Aubry d'avoir " trahi " sa cause au profit de celle de Hollande pendant la primaire de 2011.

Encore aucune femme ne s'est manifestée ni aucun jeune issu de la diversité !

Le dépôt des textes doit avoir lieu avant le 11 septembre minuit.Le prochain prétendant au poste de premier secrétaire sera l'homme de main de Hollande et son nom devrait être connu à la veille d'un conseil national du PS devant entériner le dépôt des motions préparant le congrès.

1 commentaire:

  1. Zéro connait ses propres limites.........interferer au sein de la direction du ps, etre maire d'une ville, député pour arrondir ses fins de mois............mais en aucune façon 1er ministre........mais bon il est le miroir de son mentor qui lui n'a même pas su gérer le ps...........

    Quelle horreur...........Le peu qu'ils font c'est detricoter ce qu'à fait Sarko.........le president des riches........continuer à faire de l'anti sarkosysme primaire.............sinon quel projet, quelle vision ...........rien le néont.............et flamby fait la leçon de gouvernance à la Grece............laissez moi rire...........les socialistes à tous les niveaux dilapident l'argent.........delanoé à Paris..........qui demolie à tour de bras et n'entretient plus rien..........Paris n'a jamais aussi dégue..........le grand Paris qui est le grand bordel avant de devenir le plus grand scandale financier .........

    http://www.sarajevo-urbanism-world-forum.org/fr/home.html

    http://www.sarajevo-urbanism-world-forum.org/fr/program.html

    http://www.sarajevo-urbanism-world-forum.org/fr/guests.html

    VOYAGES COCKTAILS REUNIONS REPAS.....

    Cela donne un aperçu de la gestion du grand paris par les socialistes et du paralelle de la gestion de la France...........dans 5 ans nous serons pire que l'espagne .............

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):