POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 21 août 2012

Mélenchon tente de débaucher des ministres du gouvernement Ayrault

Mélenchon en appelle à un sursaut de l'aile gauche du PS

Jean-Luc Mélenchon demande à l'aile gauche du PS d' "ouvrir sa gueule"

Il a réclamé, lundi 20 août, le soutien de l'aile gauche du Parti socialiste pour faire avancer les idées négligées, selon lui, pendant les cent premiers jours de la présidence de François Hollande. 

Après deux échecs électoraux et trois mois délocalisés au Vénézuela, l'ancien candidat battu des communistes du Front de gauche cherche un emploi politique: il en a appelé notamment à Benoît Hamon, ministre délégué chargé de l'économie sociale et solidaire.
"Il faut avancer des idées, des propositions très fortes", a dit Jean-Luc Mélenchon sur France Inter, en citant également Julien Dray, Henri Emmanuelli et Marie-Noëlle Lienemann, autres figures de la gauche du PS. "Nous avons un terrain commun, la gauche du Parti socialiste et nous, le Front de gauche. Nous avons des mots d'ordre, une vision du monde en commun", a-t-il ajouté.

"Mes amis, vous devez peser de tout votre poids pour obtenir les lois dont nous avons besoin. Assez de paroles, des actes. Nous avons besoin que vous veniez nous aider dans notre bataille pour booster la gauche. C'est nous, la locomotive, bon sang ! Venez mettre un peu de charbon pour qu'elle avance !"

"Les atermoiements continuent "

Jean-Luc Mélenchon a dénoncé dans un entretien au Journal du dimanche le "creux" des cent premiers jours de François Hollande et "l'atermoiement continu", selon lui, de la majorité socialiste face à la finance. M. Mélenchon estime dans cette interview que le chef de l'Etat a dilué "le contenu insurrectionnel du vote de la présidentielle dans les sables des plages du Var" où il a passé ses vacances.

La paire  Arnaud Montebourg et Marisol Touraine, lui a répondu 
Selon les deux, le changement ne se fait pas en cent jours et ils assurent désormais qu'il faut laisser le temps au temps de la crise et qu' il reste "mille huit cents jours d'une présidence de gauche, mille huit cents jours d'une gouvernement de gauche".

L'eurodéputé s'est insurgé contre la politique du gouvernement Zayrault lors des violences d'Amiens, où plusieurs équipements publics ont été détruits par le feu, : "Non, ce n'est pas la jeunesse qui est en cause ! C'est quelques personnes. Et je vais dire à ceux qui foutent le feu à un gymnase ou une bibliothèque : ce sont des crétins."

Le camarade de Hugo Chavez ostracise les casseurs de la diversité
Le populiste coprésident du Parti de gauche a relevé que "la situation dans les quartiers est intenable". "C'est insupportable d'avoir concentré dans le même endroit autant de difficultés".
Pour autant, "Nous les rejetons, ils n'ont rien à voir avec la contestation de la société capitaliste. C'est le contraire ! Ils en sont les larbins, les fourriers, les bouffons", ils "nous jettent la honte à tous", a éructé Mélenchon. 

5 commentaires:

  1. Mélanchon, un " Charlot " qui est à une éternité des réalités économiques et sociales de notre pays. Mais tant qu'il fout le bordel à gauche. C'est tout bon ...

    RépondreSupprimer
  2. Mélenchon devrait être ce qu'a été et est encore aujourd'hui à la Droite, la famille Le Pen, .

    La Gauche a une référence : Nicolas Sarkozy.

    Ils ne se rendent même pas compte qu'à chaque fois qu'il nomme l'ancien président, ils lui font de la pub.
    Nous ne sommes plus en campagne électorale, les Français peuvent comparer et commencer à regretter l'ancien président, même ceux qui ont voté à gauche et ceux qui ont voté comme MLP.

    http://lci.tf1.fr/politique/pour-sapin-melenchon-est-victime-du-syndrome-sarkozy-7465524.html

    Ah ! Si NS n'existait pas, il faudrait l'inventer !
    Merci qui ? Les journalistes !

    RépondreSupprimer
  3. "il reste "mille huit cents jours d'une présidence de gauche, mille huit cents jours d'une gouvernement de gauche"

    Ah ben si c'est Montebourg et Touraine qui l'affirment c'est donc qu'ils sont conscients qu'une nuit et un jour de plus, la Gauche ne sera plus au pouvoir. C'est déjà ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean-Luc Mélenchon, poil à gratter du PS ?

      Le PS critiqué par la droite, ce qui peut se comprendre mais aussi par la gauche, cette gauche qui l'a aidé à prendre le pouvoir.

      http://www.lepoint.fr/politique/melenchon-accuse-ayrault-de-rester-dans-un-monde-a-la-papa-planplan-22-08-2012-1498056_20.php

      Supprimer
  4. Désespérant !

    [...Interrogée sur RTL sur la déception affichée par Jean-Luc Mélenchon après les 100 premiers jours de François Hollande à la tête de pays, Eva Joly a indiqué ne pas la partager. «Nous sortons de 10 années d'opposition et il faut du temps pour s'établir. François Hollande a fait quelque chose de remarquable : il a apaisé le pays, après dix ans de bling-bling». Pour l'ancienne juge d'instruction, le chef de l'Etat «prend ses marques», mais «il est temps maintenant qu'il donne le cap, qu'il se rappelle des ses promesses»...]

    http://www.leparisien.fr/politique/eva-joly-rappelle-hollande-a-ses-promesses-22-08-2012-2133205.php

    FH aurait "apaisé le pays" ?

    Ca bouillonne fort dans la marmite, le couvercle est prêt à sauter et les "élites" ne voient rien venir !

    Le "peuple d'en bas" veut bien se donner la peine mais pas pour la carrière de politiciens sourds et aveugles !


    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):