POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 7 août 2012

Ramadan violent: un contrôle de femme voilée vire au pugilat

Violences racistes anti-France dans la Région de Martine Brochen-Aubry 
Une jeune Roubaisienne de 18 ans, revêtue d’un voile intégral, s'est violemment opposée samedi à un contrôle d’identité. 
Selon la Voix du Nord, qui dévoile cette affaire dans son édition du jour, la jeune femme a été repérée en centre-ville vers 18h30 par la brigade spécialisée de terrain de Roubaix. Alors que ces derniers lui demandaient ses papiers d’identités -conformément à la loi de 2010- et de lever le voile pour vérifier que la photo correspond bien, la jeune fille a poursuivi son chemin en expliquant qu’elle était en retard. 
Rattrapée par les forces de l’ordre, elle s’est alors mise à hurler comme un porc qu'on égorge pour ameuter la foule. Les policiers ont alors décidé d’appeler des renforts pour emmener la jeune fille au poste. 

Le ramadan n'adoucit pas les moeurs

La jeune mégère ne s’est pas laissé apprivoiser et a hurlé, donné des coups de pieds et des coups de poings et fait son possible pour ne pas entrer dans le véhicule. 
Une fois chargé,  l'encombrant a continué à se débattre et à donner des coups de coudes. La jeune furie a également griffé et tenté de mordre à plusieurs reprises la fonctionnaire de police qui procédait à une palpation réglementaire. Ces différents actes de rébellion lui ont valu un placement en garde à vue pour “rebellion, outrages, incitation à l’émeute et violences volontaires”: Manuel Valls ne rigole plus ! 

Le Parquet de Lille s’est saisi du dossier et la jeune femme sera jugée le 30 octobre.
Les policiers de Roubaix ont expliqué à la Voix du Nord qu’ils n’avaient jusque-là jamais rencontré de problèmes lors du contrôle de femmes voilées. "D'habitude, à Roubaix, ça se passe bien, la personne présente sa pièce d'identité, elle lève son voile quelques instants, on lui remet une convocation pour un stage de citoyenneté, et c'est tout”, explique l’un d’eux. 

“Les faits de Marseille y sont peut-être pour quelque chose”.
Fin juillet, le contrôle d’une femme entièrement voilée à Marseille avait déjà tourné à l'échauffourée.

9 commentaires:

  1. arrétons le laxisme et faisons appliquer la loi : soutien a nos policiers

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord, en plus on ne sait jamais qui est réellement sous un pareil déguisement, la loi est faite pour être respectée.

    RépondreSupprimer
  3. Les femmes qui sortent voilées dans la rue doivent immédiatement être renvoyéés dans leur pays d'origine où elles pourront pratiquer leur religion comme elles l'entendent. Seulement, pour celà il nous faudrait un autre pouvoir que celui qui nous mènent droit à la catastrophe. Tous derrière nos policiers et gendarmes qui ne font que le travail. Pas si simple avec Taubira au ministère de l'injustice ...

    RépondreSupprimer
  4. ce sont ces mêmes personnes qui courrent chez ces gendarmes et policiers pour demander protection quand ils sont eux même menacés alors?? moi je ne comprend plus rien à ce pays!

    RépondreSupprimer
  5. La chasse aux corbeaux va bientôt ouvrir.... Préparez les fusils :)

    RépondreSupprimer
  6. Et quand on les voit, on ne sait pas si c'est un homme ou une femme dessous ? et quand on aura des attentats, avec des explosifs dissimulés sous ces arnachement, on dira quoi ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caché ce sein qu'on ne saurait voir
      Cachés les conflits sous le sable chaud

      Fermons les yeux bien protégés dans nos certitudes
      Fermons les yeux seuls au monde

      Seuls
      Personne pour nous défendre
      Et penser que c'est le dernier jour

      Supprimer
  7. Etre musulman non pratiquant, est-ce encore possible en France ?

    La loi est-elle la loi de la République ou la loi islamique (charia) pour les habitants de France ?

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/10/97001-20120810FILWWW00307-frappe-pour-ne-pas-faire-le-ramadan.php

    RépondreSupprimer
  8. Daniel n'as tu pas honte de parler ainsi d'une femme qui pratique sa religion? On es en France certe alors chacun est libre. "Un déguisement" c'est vraiment écoeurant de parler comme sa tu es sans doute raciste, mais vu ton prénom si tu est chrétien je tien à te préciser que Marie doit porter un voile aussi. Donc les propos raciste abtenez vous! À chacun sa religion!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):