POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 1 août 2012

Islamisation: une athlète voilée autorisée aux J.O. de Londres

La judoka restera tête couverte et le  CIO se voilera la face 

Cette jeune femme libre ne s'échappera pas !


Les J.O. s'islamisent

La judoka saoudienne laissera un nom à défaut d'obtenir une médaille
Fermement tenue en main par son papa, Wodjan Ali Seraj Abdulrahim Shahrkhani, l'une des deux premières Saoudiennes présentes aux J.O., qui tenait tête pour combattre voilée, pourra monter sur le tatami la tête couverte, avait annoncé mardi le Comité international olympique (CIO).
Lundi, le père de l'athlète, qui escorte à Londres cette jeune fille soumise de 18 ans, avait menacé de la retirer du tournoi olympique féminin des +78 kg si elle n'était pas autorisée à porter le voile durant son combat. Une exigence en contradiction avec les règlements du judo, qui imposent à ses combattants de se présenter tête nue sur le tatami.

Lionnel Luca fustige le CIO
En autorisant la saoudienne à participer aux Jeux Olympiques la tête couverte, le CIO "déshonore le mouvement sportif olympique", a fustigé mercredi Lionnel Luca, député UMP des Alpes-Maritimes.
"Après avoir donné les JO de 2008 à la plus grande dictature du monde, le CIO, de renoncements en reniements, déshonore le mouvement sportif olympique en acceptant que la judokate d'Arabie Saoudite combatte voilée et bafoue la charte olympique qui oblige à la neutralité politique et ou religieuse", déclare l'élu, dans un communiqué.
"On imagine les réactions outragées et les protestations si une revendication religieuse était venue d'Israël ou des USA", observe-t-il.
"Le silence de tous les responsables internationaux est indécent et déshonorant, et rappelle d'autres moments de lâcheté dans l'histoire", conclut Lionnel Luca.
La LICRA y voit "un mauvais signe"
L'autorisation donnée à la judoka musulmane est  "un pas de plus vers l'obscurantisme", a pour sa part dénoncé mercredi la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra).


Les associations féministes tardent à clamer leur indignation "spontanée" à cet exemple de sujétion de la femme.

Il appartient maintenant au public d'exprimer sa désapprobation du CIO depuis les gradins.

4 commentaires:

  1. Au nom de la religion, on tue.

    http://www.lepoint.fr/monde/mali-les-islamistes-lapident-de-jeunes-amants-31-07-2012-1491370_24.php

    RépondreSupprimer
  2. C'est une honte ! Continuons à tout leurs céder. L'avenir de nos petits catholiques s'annonce bien sombre et celà par la volonté de dirigeants ( politiques ou sportifs ) qui n'ont décidément rien dans le ...pantalon.

    RépondreSupprimer
  3. http://www.lepoint.fr/societe/jo-la-sombre-histoire-du-cio-fascisme-nazisme-et-antisemitisme-05-08-2012-1493156_23.php

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ça fantastique de voir que les femmes puissent se présenter comme elle le souhaitent.
    Une musulmane porte le voile de son plein gré et le fait de l'autoriser a combattre voilée démontre une tolérance de la part des dirigeants sportifs.

    Les seuls a rager ou à se plaindre de ce fait sont les intolérants qui ne connaissent en rien l'Islam et qui devrait passer un bon coup de balaie devant leur porte avant de trainer devant celle des autres.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):