POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 18 juin 2011

Après la Charente, l'amère Royal, chahutée dans l'Hérault


La candidate à la primaire stigmatise ses opposants en "intégristes"


"Un peu" chahutée (Midi Libre), elle ostracise ceux qui lui résistent

Pourtant loin derrière F. Hollande (43%) et M. Aubry (33%), avec seulement 13%, la "candidate du peuple" autoproclamée a jeté l'anathème sur ceux qui se mettent sur son passage: "Je ne veux pas laisser le champ libre à des intégristes qui n'ont pas leur place dans la République ", a-t-elle lancé samedi 18 juin à des manifestants venus marquer leur désapprobation de ses manières lors de son meeting à La Paillade, à Montpellier.
Le grand quotidien régional Midi Libre n'a d'autre photo que celle de l'assistance clairsemée des ravis de son sillage... L'information passe mal !(ci-dessus)

La candidate à l'Elysée refoulée en 2007 était venue, à 10 jours du dépôt des candidatures, rencontrer ces quartiers populaires "qui l'ont si fortement soutenue en 2007", lors de son échec à la présidentielle.
Le rassemblement à la "Maison pour tous", à La Paillade, quartier de Montpellier, avait bien commencé en présence de quelques centaines de supporters bien encadrés, scandant son nom, brandissant des drapeaux siglés PS et arborant des calicots "Ségolène 2012": de bons petits soldats du meneur associatif des quartiers, Brahim Abbou, organisateur de la visite vantant une "France métissée", et chauffés par le député Guillaume Garot, venu de Mayenne, qui lança: "Elle a une expérience parmi tous les socialistes, c'est celle d'une campagne présidentielle, où rien ne nous sera épargné". Elle n'a jamais que ce qu'elle mérite, hier par son mépris du PS et aujourdh'hui encore par sa mauvaise foi. Lien PaSiDupes

"Ségolène, casse-toi !"
Tiens, elle pue donc aussi ?

Yahoo ! Actualités titre qu'elle " a été insultée".
Après avoir lancé " Moi, je suis la candidate du peuple et demain je veux être la présidente du peuple français", Sa Cynique Majesté Royal débitait ses "nouvelles règles de la République", quand soudain des femmes voilées de l'assistance et une poignée de manifestants crièrent "Ségolène casse-toi! La Paillade n'est pas à toi!" et tentèrent de progresser vers la scène dont le service d'ordre essaya d'interdire l'accès aux amateurs de "débat participatif" direct.

La coquecigrue s'interrompit donc, puis reprit la parole, dans un énorme brouhaha, pour administrer aux présents un cours sur la "liberté d'expression", assurant qu'il ne fallait "pas céder à la provocation" et rappelant les "principes de la République française", le "respect de la démocratie".
Ce que ses dévôts vantent chez elle, une énorme "intuition politique"...

Mais qu'est donc devenue la "fraternité" ?
Malgré ses démêlés avec la presse (lien PaSiDupes)
, la picto-charentaise retint quelques journalistes à l'issue du meeting pour qu'ils colporte la bonne parole. Elle fustigea les "intégristes" et assura que " la République française, c'est la liberté, la fraternité, l'égalité". "Ce qui les embête en effet, c'est que je puisse venir dans les quartiers pouplaires, y être bien accueillie par les associations parce qu'ils voudraient que la République laisse à l'abandon ces quartiers et qu'ils puissent y faire la loi", commenta-t-elle, sans que les manifestants ne trouvent un micro pour diffuser leur point de vue . Un soupçon méprisante, elle menaça ces militants: " Ces gens ne feront pas la loi dans les quartiers de la république francaise".
Avait-elle les Françaises voilées dans le collimateur ?
Elle était prévenue. Un bref message téléphonique émanant du MIB (Mouvement Immigration Banlieue) avait circulé avant le meeting, dont l'entourage Royal avait été avertie, disant "Ségolène Royal s'est opposée à l'excision, aux femmes voilées" et dénoncant son soutien "inconditionnel à Israël" ainsi qu'au mouvement "Ni putes ni soumises". "Nous sommes là pour dénoncer la politique du PS", a expliqué un manifestant, se revendiquant d'un "mouvement des révoltés des quartiers populaires", dénonçant pêle mêle le coût pharaonique des Archives de Montpellier et le logement de Dominique Strauss-Kahn à New York.

Les plaies entre le PS parisien et la province restent béantes

La présidente de Poitou-Charentes venait dans quartier à forte population immigrée au nord-est de Montpellier et dans un département où les exclusions de militants, lors des régionales de 2010, avaient créé une animosité forte -et durable- entre Georges Frêche, décédé en 2010 et la patronne du PS, Martine Aubry et le bureau national.

La fédération de l'Hérault est en effet mise sous tutelle depuis septembre
Son ex-fédéral, le sénateur Robert Navarro, est accusé par le le Bureau national d'"abus de confiance".
La récupératrice Royal avait joué les provocatrices dans la matinée en lançant "un appel pour que tout le monde se rassemble, pour faire revenir la paix dans la fédération (socialiste) de l'Hérault". L'hypocrite se désolidarisait en fait des sanctions parisiennes prononcées par son excellente amie Martine, son vainqueur à la prise de la tête du parti. Lien PaSiDupes
Demandant la réintégration des exclus et la fin de la tutelle, elle avait jugé: "Il faut surmonter les conflits et les ressentiments. On a besoin d'être tous unis pour la campagne présidentielle".

On le voit, l'union est partout en bonne voie sur son passage !

3 commentaires:

  1. Pour une fois que cette allumée a raison, je vous trouve bien dur et contre productifs.
    Ne faites pas comme tous ces bobos de gôche qui qualifient une réaction en fonction de qui l'a eue plutôt qu'en fonction de sa justesse!...

    RépondreSupprimer
  2. Le raisonnement est "juste", mais il ne faut pas se laisser avoir.
    Cette socialiste ne vaut pas mieux que les autres, voire bien moins (13% dans les sondages, d'ailleurs).
    Elle ne peut être crue sur parole: elle ne vise qu'à se rallier les mécontents tentés par le FN.
    En tout bien tout ...honneur? BIEN SUR !

    RépondreSupprimer
  3. La girouette tourne les têtes ?

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):