POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 7 juin 2011

Primaire: le donneur de sperme DSK cède sa place au yearling Manu Valls


DSK n'a pas laissé la place assez "souillée" pour Valls


Le député-maire d'Evry, Manuel Valls, a annoncé qu'il relance sa candidatue à la primaire socialiste en vue de l'élection présidentielle de 2012, avec l'ambition d'incarner "l'énergie du changement".
" Fidèle aux convictions que je défends depuis deux ans, j'ai décidé de reprendre ma marche en avant et d'être candidat aux primaires",proclame-t-il dans le quotidien dans Libération, le mardi 7 juin.

Lancement offensif de campagne, sur le créneau de Hollande

Sur TF1, Manuel Valls a critiqué à mots couverts la candidature de l'ancien premier secrétaire du PS, François Hollande et celle, hautement probable, de Martine Aubry, qui lui a succédé à la tête du parti.

"Quelles sont leurs différences ?", a-t-il lancé sur TF1.
"Ce n'est pas une question de génération. Je crois qu'on a besoin de visages nouveaux, on a besoin de propositions nouvelles, on a besoin d'acteurs nouveaux dans la vie politique", a-t-il affirmé.
"Ceux qui sont là depuis des années, ceux qui ont déjà été ministre, comment peuvent-ils apporter des solutions nouvelles aux problèmes que se posent les Français?", a ajouté celui qui, comme François Hollande n'a aucune expérience gouvernementale, à la différence de Martine Aubry a été ministre de l'Emploi et de la Solidarité de 1997 à 2000, à qui l'économie française doit les 35 heures...

Un jeune ambitieux inconscient

Manuel Valls affirme présenter sa candidature "pas pour témoigner, mais pour gagner". "Il peut y avoir des surprises" à la primaire, qui se déroulera les 9 et 16 octobre, a-t-il assuré sur TF1. "Tout est possible".
"A 48 ans, avec mon expérience, je suis convaincu que je suis capable de mobiliser nos concitoyens en leur parlant de recherche, d'innovation, de culture, en leur disant que la sécurité est une priorité", a-t-il plaidé.

Café bouillu, café foutu
L'élu de l'Essonne avait dévoilé ses intentions dès 2009, avant de se ranger derrière Dominique Strauss-Kahn, candidat putatif à l'investiture socialiste pour le scrutin de 2012.
"Je pensais que c'était le meilleur d'entre nous pour nous représenter", a déclaré le crocodile, aujourd'hui sur TF1, versant un pleur.

Opportunime
Après l'arrestation de l'ex-directeur général du Fonds monétaire international (FMI) à New York à la mi-mai pour tentative de viol, Manuel Valls avait expliqué se donner le temps de la réflexion avant une éventuelle candidature.

Y aura-il un cinquième faux départ?
Manuel Valls rejoint donc le peloton sur la ligne de départ: François Hollande, en pole position dans les sondages, et Désirdavenir Royal et Arnaud Montebourg, les tocards prêts pour la réforme, alors que Tartine Aubry s'échauffe et tarde à s'aligner dans le quintet de la primaire.

Martine Brochen-Aubry saura-t-elle attendre les inscriptions officielles fixées entre le 28 juin et le 13 juillet ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):