POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 4 juin 2011

Condamnation de Fabius, le fils, pour abus de confiance


On ne choisit pas ses enfants, estime probablement Laurent Fabius


L'escroc qui "salit" la famille socialiste de Tartine Aubry

Thomas Fabius, fils de Laurent Fabius, l'ancien plus jeune Premier ministre de France, a été condamné mercredi à 15.000 euros d'amende, dont 10.000 euros avec sursis, pour abus de confiance par le tribunal correctionnel de Paris, dans le cadre d'une procédure de "plaider-coupable".
Lien PaSiDupes

Inutile présomption d'innocence
La comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), dite "plaider-coupable", a pour objet d’éviter un procès à condition que l’intéressé reconnaisse sa culpabilité et accepte la ou les peines proposées.
Lors de l'audience de quelques minutes devant le juge homologateur, Thomas Fabius a reconnu avoir "détourné des fonds d'un montant de 90.000 euros qui lui avaient été remis" par un investisseur pour co-financer un projet de cartes à puce sécurisant les paiements à distance.

Patron socialiste voyou
Depuis septembre 2009, Thomas Fabius faisait l'objet de deux plaintes pour abus de confiance, l'une par un entrepreneur avec lequel il avait monté son projet et la seconde par un investisseur.
Le chef d'entreprise, accusé d'avoir fait disparaître les 90.000 euros qu'il lui avait confiés pour son projet de cartes à puce, était poursuivi par l'investisseur dans la procédure de mercredi.
"Je devais trouver des partenaires financiers et présenter ce projet aux banques", a expliqué mercredi l'aventureux Thomas Fabius, ajoutant que le projet avait finalement échoué, car "la technologie n'était pas assez solide". Les 90.000 euros auraient été utilisés par la société en création afin de "joindre les deux bouts", expliqua le fils de l'ancien ministre PS de l'Économie, des Finances et de l'Industrie (mars 2000–7 mai 2002).

Accord amiable
A l'issue d'un accord, la partie civile a abandonné sa plainte.
Thomas Fabius a alors négocié sa peine avec le Parquet, peine qui a été homologuée mercredi. Elle ne sera pas inscrite au casier judiciaire du prévenu, qui a indiqué au tribunal être maintenant "dans l'immobilier".

Hyper-fexibilité frisant l'instabilité
Thomas Fabius qui est passé de l'informatique à l'immobilier, avec une aisance remarquable, dirigeait précédemment la société "People and Baby", qui propose des crèches clés en main aux entreprises.
Avec le soutien des 7 régions socialistes: lien

L'indépendance de la justice n'est pas contestée ?
"Nous sommes très satisfaits de l'issue de ce dossier et de l'accord que nous avons trouvé avec le plaignant et avec le procureur, qui met un terme définitif à cette affaire, où chacun reconnaît sa part de culpabilité", s'est félicité l'avocat de M. Fabius, Me Cyril Bonan.

Pour les Fabius, désormais, la séparation des pouvoirs est une conviction !
Partagée par la gauche ?

Devoir de mémoire:

Autocensure à géométrie variable: les media ferment les yeux, parfois un seul .
Pour Thomas Fabius, le spectacle de Roland Garros n'est pas sur le terrain.
La presse n'ignore que ce qu'elle veut, mais, en l'occurrence,les journalistes ne pourront dire, comme pour DSK, qu'ils n'étaient pas au courant.

Le fils de... ne serait-il pas un peu lourd ?

Thomas Fabius accompagne Miss France 2007 Rachel Legrain-Trapani
à Roland Garros
mais lorgne sur Aishwarya Rai:

goujat, macho ou obsédé?

La dame est une ex-mannequin indienne.
Et ce qui ne gâterait rien à ses affaires, Aishwarya Rai est l'actrice la mieux payée de Bollywood...

1 commentaire:

  1. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a l'air aussi honnête que son père, et... son parrain ne serait-il pas DSK ?

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):