POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 28 juin 2011

Aubry candidate prévient déjà: «tout ne pourra pas être possible tout de suite»


Changement de ton: Aubry prend désormais les réalités en compte



La France du "care",
de notre bien-être,
pour demain ?...



Martine Aubry a fait acte de candidature à la primaire PS.

La fille de Jacques Delors, qui avait refusé de représenter les socialistes en 1995, se lance dans la course à l’élection suprême.

Sans attendre le vote des militants
, la maire de Lille joue gagnante à la primaire:
« J’ai décidé de proposer ma candidature à l’élection présidentielle », a affirmé le premier secrétaire du PS depuis son fief de Lille.
Elle brûle les étapes:
« Je prends aujourd'hui devant vous l'engagement de la victoire en 2012 », a-t-elle lancé. Reste encore à être désignée lors de la primaire ouverte du PS, mais elle tient le vote des militants pour acquis: se déplaceront-ils pour elle ?

Tout ne sera pas rose !
L'amère de Lille découvre la prudence. Martine Aubry a certes pour ambition de « redresser la France » et « il n’y a pas de plus beau combat, de mission plus noble », déclare-t-elle. Mais elle assure déjà ses arrières: Si il y aura « des efforts à réaliser, ils seront justement repartis» a-t-elle prévenu, car « on ne peut pas (...) demander toujours plus à ceux qui ont peu ». Savoir où commence la rareté.

Aussi renfrognée que Merkel est gracieuse

Face à un François Hollande, qui sculpte en institut de beauté son image de candidat modéré et social-démocrate et grimpe dans les songages au rythme de sa perte de poids, Martine Aubry a affiché son visage rond maquillé de responsabilité pour la circonstance.
Celle qui traîne le boulet des 35 heures s'attribue la stature d'Angela Merkel. La candidate grave de la gauche panache de préoccupations sociales son discours de libéralisme économique équilibré. S’il y aura « des efforts à réaliser. Ils seront justement repartis », prévient la maire de Lille plus qu'elle ne promet. Polémique, elle fait référence au slogan de la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy et met en garde, prenant désormais la crise économique et financière internationale en considération : « Tout ne pourra pas être possible tout de suite ». Elle insiste même avec la légèreté qui la caractérise: « Face aux défis du monde, une vision claire et un langage de vérité doivent permettre de rétablir la confiance ».

Martine Aubry parle beaucoup, mais n'incarne rien
Elle assène qu'il faut que les « mots se transforment en actes »
, mais, tandis qu'elle discourt, on attend de savoir comment elle infléchira le projet commun à tous les candidats socialisteS.
Le premier secrétaire du PS revêt les habits de la candidate à l’élection présidentielle, mais il n'est nul besoin des accusations de la droite en irresponsabilité économique de la gauche pour que les déclarations de la Ch'tite Aubry soient décrédibilisées au vu des exemples désastreux de gouvernance socialiste au Portugal ou en Espagne et en Grèce.

Aubry empreunte à sa rivale picto-charentaise l'idée de laboratoire régional

Opposant « l’identité de la France » à l’identité nationale, chère à Nicolas Sarkozy, la socialiste dénonce « la peur, le repli sur soi ».
« Je le dis ici dans ma ville de Lille, (…) où rien n’a jamais été donné, où tout à toujours été conquis », Lille « une terre d’hospitalité à ceux venus d’ailleurs ».

La socialiste pose sa candidature depuis la gare ...Saint-Sauveur !
A Royal le Poitou-Charentes, à Hollande la Corrèze, à Martine Aubry la gare.
Elle s'appuie un territoire exigu, « Lille que j’aime tant, qui m’a tant donné et tant appris », et un héritage familial, avec « les valeurs transmises par ma famille : la morale, le sens de la justice, le courage
». Sa Cynique Majesté Royal ne tient pas un autre discours. L'allocution de la maire de Lille se fait sur un ton grave, malgré quelques trémolos dans la voix et des yeux embués qui trahissent ses failles.

La langue de bois de ses propos
Dénonçant le « grand désordre économique et budgétaire » international, elle défend « la liberté (qui) rime avec l’égalité »: qui la contredira ! « Seule la fraternité peut permettre de retrouver l’apaisement et la sérénité ». L'amère Royal l'a déjà dit, avec le succès que l'on sait... Pour Martine Aubry « la laïcité est une valeur inestimable que nous devons protéger ». Lille est pourtant un contre-exemple flagrant, puisque les femmes musulmanes ont tous les droits, au détriment des autochtones lilloises.

Aubry veut croire au désir des Français de lâcher la proie pour l'ombre

La candidate parle déjà à la place des Français.
Son naturel totalitaire autoritaire reprend le dessus: non seulement sa communication est contrôlée, mais elle s'accapare aussi le droit des Français à la parole. Outre que Mme Brochen conclut son allocution d'un "Vive la France" quelque peu théatral et prématuré, son propre désir est d'autant plus surjoué, que sa réelle envie d’y aller a souvent été questionnée. « Ce désir croyez-le, il est puissant », rassure-t-elle, maintenant que l'empêchement de Dominique Strauss-Kahn la propulse sur le devant de la scène, à son corps défendant.

A l'aise dans le projet PS qu'elle a voulu sur mesure.
Elle veut « une France innovante, écologique et compétitive », l’« autonomie » des jeunes, un « nouveau modèle économique, social et écologique », mais aussi « l’indépendance de la justice et des media », que « chacun puisse avoir accès aux soins et au logement », que « nos anciens aient le droit à une retraite descente » et que « la sécurité soit un droit essentiel ».
Qui lui contesterait ces belles paroles que chaque candidat reprendra à son compte: seul l'habillage différera, mais c'est précisément là où les Français l'attendent encore.

Et la liste des articles du catalogue continue...
Sans oublier de « nouvelles conquêtes : l’égalité des droits », à commencer par « l’égalité salariale entre femmes et hommes » et « la culture mise en avant » ou « que notre pays retrouve sa voix dans le monde ». L’Europe a aussi sa place dans le logiciel d’Aubry: « C’est presque dans mes gênes, l’Europe est pour moi un combat de toujours ». Voilà qui ne facilitera pas le report des voix du Front de gauche représenté par le salissant Mélenchon !

« Le rassemblement » de « la gauche » au final
Martine Aubry affirme son « enthousiasme d’aller à la rencontre des Français et de la Nation » des Français. Sur ce terrain, la Ch'tite Aubry devra apporter des garanties au cours des mois à venir. Après avoir verrouillé le PS à la suite du sanglant congrès de Reims, gagné les élections territoriales, la candidate Aubry devra emporter l'adhésion générale.

Escroquerie de la Madoff en jupons

Son allocution ne nous apprend rien de plus. Tout reste à découvrir...

La championne de l‘escroquerie politique

L'épouvantail Brochen-Aubry compara un jour Nicolas Sarkozy à Bernard Madoff, celui qui ridiculisa les banquiers du monde entier.
Or, dans sa traque aux salissures, la Madoff du gouvernement Jospin avait affirmé que le chômage serait résolu avec les trente cinq heures, mais elles leur coût pour les contribuables est exorbitant, de l’ordre de 13 milliards par an selon les estimations diverses.

Crédible ou non, la candidate a déjà greffé un sourire de campagne sur son visage renfrogné.
Un rejet de la greffe n'est pas à exclure.

1 commentaire:

  1. Très prétentieuse Mme Aubry/Brochen. Elle pense "contourner" les primaires pour lesquelles elle nous a rabattu les oreilles. Pas très beau son comportement vis à vis des autres candidats et pas très respectueux pour les adhérants..

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):