Royal en baisse de popularité.
Populisme et popularité ne font pas bon ménage et c’est rassurant sur la capacité du peuple français qu’elle caresse dans le sens du poil à manifester sa maturité. Et surtout sa fierté : on n’embobine même pas un militant socialiste avec des risettes.
La candidate socialiste recule de 15 points en une semaine, selon un sondage CSA publié vendredi elle: a encore la préférence de 57% des sympathisants socialistes interrogés, contre 72% une semaine auparavant : soit moins 15%...
Dominique Strauss-Kahn progresse de cinq points sur la même période, à 23% contre 18%, soit un écart avec la précédente de 34% encore ;
et Laurent Fabius de cinq points à 10% contre 5% soit tout de même 47%..
Seuls les militants socialistes éliront le 16 novembre le candidat du PS à la présidentielle. Un éventuel second tour est prévu le 23 novembre.
En ce qui concerne l’ensemble de la population, la députée des Deux-Sèvres vient également en tête des pré-sélectionnés socialistes avec 47% contre 53% (moins 6 points) une semaine auparavant, suivie par Dominique Strauss-Kahn à 23% contre 22% et Laurent Fabius à 11% contre 9%.
Le sondage a été réalisé auprès de 909 personnes les 25 et 26 octobre.
Les sympathisants socialistes n’ont pas encore fait le tour de la Royal anorexique –la candidate et son ‘programme’, à la fois– mais il est en bonne voie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):