POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 7 mai 2011

La gauche votera-t-elle pour DSK, nanti, mais socialiste ?

Ce qui pousse les ouvriers dans les bras de Marine Le Pen

Quand la fortune des socialistes est outrageante

Le couple Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair est à la tête d’une fortune sans équivalent dans le monde politique français.
Voici quelques éléments sur la fortune colossale de l’homme que le « peuple de gauche » va peut-être porter à la présidence dans quelques mois.

D’où vient la fortune du couple le mieux nanti du PS ?
Essentiellement des héritages réalisés par Anne Sinclair, et notamment la succession de son grand-père, Paul Rosenberg, l’un des plus grands marchands d’art parisien du XXème siècle. Le couple DSK-Sinclair, à la tête d’un patrimoine de plusieurs dizaines de millions d’euros, a conservé en outre un certain nombre d’oeuvres d’art inestimables.

Si on ne connait pas le montant exact de la fortune d’Anne Sinclair et de DSK, quelques ventes issues de l’héritage Paul Rosenberg donnent un ptit aperçu des montants dont il est question : " Femme en rouge et vert " de Fernand Léger, a été adjugé le 4 novembre 2003 à 22,4 millions de dollars, "Les nymphéas " de Claude Monet a été vendu plus de 20 millions de dollars. « L’odalisque, harmonie bleue » de Matisse a été adjugée le 6 novembre 2010 pour 33,6 millions de dollars. Et il ne s’agit là que des plus grosses ventes de la succession !
Et la poule aux oeufs d’or des « amis du prolétariat » est loin d’être épuisée puisqu’il resterait environ 160 œuvres stockées dans une banque de Libourne en Italie. Serait-ce pour échapper au fisc français que le couple Strauss-Kahn conserve ses actifs à l’étranger ?

Le couple possède également un joli patrimoine immobilier sur trois continents, incluant notamment un Riad luxueux dans la médina de Marrakech (estimé à plusieurs millions d’euros), un appartement de plus de 200 m2 place des Vosges à Paris (estimé à plus de 2,5 millions d’euros), et
un maison à Washington achetée pour 4 millions de dollars.
Voilà pour ce qu'ils ne peuvent dissimuler
On notera que, pour deux de ces trois biens, ils paient des impôts ...à l'étranger !

Mitterrand stigmatisait ceux qui s'enrichissent en dormant
Et quand elle arrive à profusion en héritage ?

Et surtout quand on souhaite représenter un parti -et toute l'opposition de gauche- en clamant son dégoût de l'argent et en prônant le partage.
L'impudique présidentiable blindé de thune propose de taxer à outrance les plus gros contribuables… Facile puisque DSK et Anne Sinclair ont délocalisé leur fortune hors de portée du fisc français.

Ils n'attendent pas après la mise en oeuvre de la "politique du bien-être" de Titine Brochen-Aubry !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):