POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 8 mars 2017

Fillon recadre une journaliste malveillante de LCP

Entravé dans sa campagne, Fillon ne se laisse pas dévier du fond et développe son projet

François Fillon a sÚchement invité la journaliste polémiste à aller à l'essentiel

A l'issue du grand oral de Fillon Ă  l'assemblĂ©e des dĂ©partements de France ce mercredi, une journaliste de LCP a tentĂ© d'Ă©voquer une histoire ancienne ressortie ce mercredi par le  journal anarchiste, le Canard EnchaĂźnĂ©, et que la presse en mal de buzz qualifie de "nouvelles rĂ©vĂ©lations" tout en se dĂ©fendant d'alimenter le feuilleton.
Ces soi-disant nouvelles révélations du Canard Enchaßné et de la journaliste de LCP sont du réchauffé mal-intentionné:
"Ce n'est pas une rĂ©vĂ©lation, puisque François Fillon l'a dĂ©clarĂ© spontanĂ©ment aux enquĂȘteurs en mentionnant qu'il s'agissait d'un oubli dans sa dĂ©claration Ă  la Haute autoritĂ© pour la transparence de la vie publique. C'est d'autant moins un sujet que ce prĂȘt a Ă©tĂ© intĂ©gralement remboursĂ©. Il ne s'agit donc pas d'une rĂ©vĂ©lation fracassante. Si Le Canard enchaĂźnĂ© vient avec des informations de seconde main de ce type, cela veut dire qu'il n'a plus grand chose Ă  se mettre sous le bec, " explique Antonin LĂ©vy, avocat de François Fillon. Ce qui n'empĂȘche pas les media de l'Etat-PS de diffuser ces "fake-news", informations fausses.
"Pardon, mais c'est une question qui est totalement hors sujet, tente de faire comprendre courtoisement Fillon Ă  la "petite cervelle", aurait dit MĂ©lenchon.

"Je suis venu parler des dĂ©partements, je suis venu parler Ă  des collectivitĂ©s territoriales et je suis candidat devant le peuple français. C'est le peuple français qui dĂ©cide, c'est personne d'autre" a-t-il rappelĂ©.

La journaliste est revenue Ă  la charge et a de nouveau Ă©tait remise Ă  sa place. 
"Je ne rĂ©pondrai Ă  rien du tout sur ces sujets. Interrogez mes avocats. Ce feuilleton ne m'intĂ©resse plus. En tout cas, je ne me laisserai pas entraĂźner dans une opĂ©ration qui est clairement une opĂ©ration de dĂ©stabilisation politique (...) VOIR et ENTENDRE le candidat de la droite rĂ©publicaine taclĂ© par la presse pour avoir "rĂ©pondu sĂšchement" - tout au plus fermement - Ă  une question polĂ©mique :

"Les Français, je les rencontre tous les jours et je le fais sans votre intermédiaire", a souligné le candidat désigné de la droite républicaine. et ancien premier ministre à la péronnelle.

VOIR et ENTENDRE en revanche Mélenchon, insultant un "refoulé politique de la petite bourgeoisie", en ... mars 2010 :


A noter que LCP (LCP-Assemblée nationale ou LCP-AN), est 'La Chaßne Parlementaire Assemblée nationale' française, de tous-tes les Français-es, qui en sont actionnaires à 100%, mais qui fait des choix politiquement engagés à gauche, quelle que soit la majorité parlementaire et la volonté du peuple.

Ses présidents, Gérard Leclerc (2009-2015), ancien rédacteur en chef de la rédaction de ...France 2, et Marie-Ève Malouines, membre du bureau directeur (2006-2010) de l'Association des journalistes parlementaires (!) et ex-France Info, couvrent ces dérives déontologiques avec la complicité du CSA. Mme Malouines a été préférée à son prédécesseur par Bartolone en 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):