POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 25 avril 2014

Taubira dément toute "subvention-éclair" à la Guyane

Taubira nie avoir favorisé ses électeurs, alors qu'elle se croyait sur le point de rendre son maroquin

L'information révélée par Le Point a irrité la ministre de la Justice 
Donnée partante de son ministère, Taubira a cru pouvoir débloquer une subvention de 86.000 euros  -en urgence- à une association guyanaise.  
"Faux !", rétorque le cabinet de la ministre, suite à cette initiative des dernières heures avant le remaniement. "La subvention la plus importante versée en 2013 a été faite au profit du Bureau d’aide aux victimes, pour un montant de 32.000 euros", conteste-t-on Place Vendôme. 

En outre, selon le cabinet de Taubira, aucune subvention n’a été versée depuis le mois de janvier 2014. L’administration de la Place Vendôme s’apprête en revanche à examiner les dossiers de demande de subvention émanant d’associations et d’organismes financés par le ministère de la Justice.

Au diable l'avarice !
 
Surtout avec l'argent du cochon de contribuable. En janvier 2013, à l’occasion des voeux de la garde des Sceaux, Christiane Taubira a fait diffuser un petit livret en couleurs, édité par la chancellerie sur papier glacé, intitulé "Changer la Justice, premières actions et perspectives". Or, seul un cliché sur les 30 que compte ce document ne montre pas la ministre. Les mauvaises langues y ont vu une propension de la ministre au culte de la personnalité, au moment où la rumeur la donnait déjà partante en mars 2014.
 
Ainsi, le graffeur C215 connu pour ses fresques murales a-t-il flatté l'ego de la ministre avec un pochoir visible sur un mur de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), en hommage à la ministre  "pour son courage et sa tolérance "

Dans cette plaquette de 20 pages à sa gloire, Christiane Taubira apparaît dès la première page pour détailler ensuite son action depuis son arrivée place Vendôme, souhaitant notamment un financement rénové de l'aide juridictionnelle...

La justice est "une priorité nationale pour le gouvernement", indique la plaquette, soulignant l'importance de la Guyanaise. En 2013, son budget avait été renforcé, de 4,3%, pour un montant global de 7,70 milliards d’euros, mais dont 82 millions d’euros ont été gelés dans le cadre des économies budgétaires. Taubira a néanmoins jugé que sa petite personne valait bien la dépense.  

Pourvu qu'
après les Européennes, elle ne soit pas à nouveau en partance.
Elle pourrait creuser les déficits publics...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):