POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

Ce blog est actuellement soumis à des difficultés "techniques" inédites en dix ans:
elles laissent augurer sa disparition prochaine,
"à l'insu de son plein gré"...

Accessoirement, grâce à la complicité active de quelques fidèles, je constate que
tous les articles comportant le mot 'Macron' en titre sont bloqués au compteur !

mercredi 23 avril 2014

Du nouveau avec de l'ancien: Louis Schweitzer, nouveau commissaire général à l'investissement

Un Louis peut en cacher un autre: l'ancien patron de Renault va succéder à Louis Gallois

A 72 ans, Louis Schweitzer peut encore servir,
Louis Schweitzer, nouveau commissaire général à l'investissement
Louis Schweitzer va être nommé 
commissaire général à l'investissement 
au poste de commissaire général à l'investissement

Ils se voulaient innovants, mais le jeu des chaises musicales continue après les élections municipales de mars dernier. Louis Schweitzer va être nommé commissaire général à l'investissement, a annoncé le ministère de l'Economie par communiqué ce samedi.

Avec beaucoup d'imagination, Hollande a pensé au président d'honneur de Renault, qui aura 72 ans en juillet, pour succéder à Louis Gallois, récemment désigné président du Conseil de surveillance du constructeur PSA Peugeot Citroën.
"Avec Louis Schweitzer, un grand industriel succède à un autre grand industriel", a souligné le communiqué. Il "mettra une nouvelle fois au service de l'intérêt général, sa connaissance du tissu économique français et des nécessités du redressement durable de la France" a conclu le communiqué. 

Le septuagénaire Schweitzer sous l'autorité de Valls

Après s'être flattés de "cohérence" à tout propos avec Ayrault, le nouveau chef du gouvernement s'est adjoint un  commissaire général à l'investissement est chargé de veiller à la cohérence de la politique d'investissement de l'Etat. Ils en sont à 13 travaux d'Hercule ! Il coordonne les travaux interministériels sous l'autorité du Premier ministre, en l'occurrence Manuel Valls, qui n'a aucune compétence personnelle en économie, avec un bac+3 en histoire, une licence.... 

De son côté, en tant que président du conseil de surveillance du constructeur, Louis Gallois aura pour tâche de superviser l'arrivée de deux nouveaux actionnaires, l'Etat et le chinois Dongfeng, aux côtés de la famille Peugeot.

Cerise sur le gâteau
Ancien directeur de cabinet de ...Laurent Fabius, Schweitzer a bénéficié d'un non-lieu en 1995 dans l'affaire du sang contaminé dans laquelle il avait été mis en examen pour "complicité d'empoisonnement": il avait été accusé du retard pris dans la distribution d'un test de dépistage du SIDA.
La relance de l'économie devra donc peut-être encore attendre...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):