Des pèlerins français ont sifflé son image apparue sur des écrans géants.
Le premier ministre de Hollande était en représentation au Vatican ce dimanche pour représenter la France
Interrogé par France Info, Manuel Valls a indiqué avoir fait du tourisme à Rome samedi soir, "pour mieux sentir l'ambiance de cette ville incroyable" (sic), est-il aller raconter, au sortir de son dîner avec son homologue italien Matteo Renzi. Son impopularité l'a vite rattrapé lors de ce moment de détente.
Les catholiques français ont vécu comme une provocation son apparition sur les écrans, dimanche matin, place Saint-Pierre.
De nombreux catholiques parmi au moins 15.000 présents au Vatican ont hué le premier ministre
Par deux fois, se sont élevés siffets et huées de pélerins outrés lorsque son image est apparue sur les écrans géants.
Les cris ont retenti une première fois alors que Manuel Valls s'approchait de la tribune place Farnèse, avant le début de la cérémonie.
Le pape François salue M. Valls,radieux que les Français, place Farnèse, ont hué, en le voyant sur l'écran géant, avant le début de la messe
Le pape François salue M. Valls,radieux que les Français, place Farnèse, ont hué, en le voyant sur l'écran géant, avant le début de la messe
— Jean-Marie Guénois (@jmguenois) 27 Avril 2014
Manuel Valls s'est une nouvelle fois fait huer quand l'écran géant l'a montré saluant le pape François après la messe de canonisation. La présence de Manuel Valls avait été présentée comme un geste d'apaisement envers les catholiques français après les tensions suscitées par le mariage homosexuel, le mépris de Hollande et Taubira et la répression brutale de Valls à l'encontre des opposants pacifiques.
M.Valls, a été une nouvelle fois copieusement hué, place Farnèse, qd l'écran géant l'a montré saluant le pape après la messe de canonisation
— Jean-Marie Guénois (@jmguenois) 27 Avril 2014
Le franc-maçon Manuel Valls devait initialement se rendre à Rome en tant que ministre de l'Intérieur et du Culte,
mais le changement de gouvernement a fait que c'est un premier ministre qui a fait le déplacement "pour représenter la France et son gouvernement (...) un État laïc mais respectueux de l'Église", avait-on dû entendre.
VOIR et ENTENDRE l'affront à Valls, à la face du monde:
Des voix se sont élevées
Valls sifflé à Rome à son arrivée par des Français à proximité du Palais Farnèse (BFM TV).
— Ivan Valerio (@ivalerio) 27 Avril 2014
Un comportement condamné par Mgr Podvin, le porte-parole des évêques de France. "C'est tout à fait anormal. Il est indécent de faire cela dans une liturgie", a-t-il déclaré sur BFMTV.
A droite, Valérie Debord a dénoncé une manipulation des religions:
#canonisations on instrumentalise pas la religion #Valls restera celui qui a choisi de réprimer durement les manifestants d #lamanifpourtous
— Valérie Debord (@DebordValerie) 26 Avril 2014
A gauche, Jean-Luc Mélenchon interrogé jeudi sur la chaîne KTO avait estimé que la présence du premier ministre n'était pas une bonne idée, estimant "que la circonstance ne le concernait pas", au nom du respect du principe de neutralité de l'État face au culte.
Franco-turque-israélienne née en Turquie, la sénatrice écologiste, Esther Benbassa, dénonce de son coté une laïcité à géométrie variable:
Franco-turque-israélienne née en Turquie, la sénatrice écologiste, Esther Benbassa, dénonce de son coté une laïcité à géométrie variable:
#autopromotion de l'#Eglise. 2 #papes #canonisent 2 autres. #Valls y va. En #France La #laicite est-elle seulement demandée aux musulmans?
— Esther Benbassa (@EstherBenbassa) 27 Avril 2014
Des personnalités de tous bords
Une cérémonie très émouvante. Tant de monde et tant de recueillement #canonisationsRome2014
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) 27 Avril 2014
Alors que pour la première fois de l'histoire de la chrétienté, deux papes, François et Benoît XVI, étaient présents ensemble pour cette cérémonie, un autre premier ministre français, François Fillon, était aussi venu au Vatican ce dimanche...
Valls bouffe à tous les râteliers.................il aurai été tout dans sa vie selon les époques et le vent qui le fait tourner comme une girouette. En cela il est aidé par quelques fidèles amis qui en tirent sans aucun doute de nombreux avantages personnels...............
RépondreSupprimerCe type n'est qu'une imposture.......................que les français n'oublient pas comment ils ont été traités par sa police politique.
Il a déclaré publiquement et cela a été enregistré son amour éternel à Israel.....après après avoir été dans le désordre pro-palestinien, catholique pratiquant, faux refugié politique, franc-maçon, socialiste, etc..................
Aujourd'hui il va lécher les pieds du pape pour rattraper les votes des catho................
Il peut aller se faire brosser les chaussures avec les brosses d'aquilino...........
Et la grosse benbahassa, qu'est ce qu'elle a ramener sa grande goule...............elle est quoi déjà celle la.....................ecolo de mes genoux?
C'est dommage qu'il n'y ait pas d'image des huées et sifflements.................j'ai cherché mais rien trouvé.................que les images soient confisquées en France c'est probable. mais ailleurs certainement pas...............il y a bien quelques fouineurs qui vont en trouver pour que je m'en délecte.
RépondreSupprimerVoilà ce que vous demandez: http://youtu.be/a2ltezhIe4A
RépondreSupprimerMerci de votre commentaire. A bientôt
Merci merci merci.
SupprimerLisa