Les Français le traitent de "pourri"
François Hollande a été sifflé et hué mercredi à son arrivée Carmaux
Hollande, interpellé par une chômeuse désespérée à Carmaux |
François Hollande a été hué dès son arrivée mercredi à Carmaux, fief de Jean Jaurès où le président vient prononcer un discours pour le centenaire de la mort de cette figure du socialisme.
"Jaurès, il parlait pas comme vous!"
"Vous ne tenez pas vos promesses!", lui a reproché une femme. L'accueil était plus que glacial mercredi à Carmaux à l'arrivée de François Hollande. Le chef de l'Etat a en effet été hué dès sa descente de voiture. Il a alors dû traverser des rangées de protestataires.
Certains des mécontents lui reprochent sa politique.
D'autres dénonçaient le refus du dialogue et de l'accès à la cérémonie d'hommage à Jean Jaurès. Les enfants des écoles avaient en effet été préférés aux contestataires. "Venez avec moi" leur a alors proposé le président, tout en accusant la préfecture du Tarn d'avoir bloqué l'accès la place Jean-Jaurès.
VOIR et ENTENDRE les sifflets, huées et reproches frontaux de la population, en terre socialiste:
Jean Jaurès a dû être flatté du déplacement du chef de l'Etat !...
Depuis 1952, Hollande était le premier président à se rendre dans le Tarn pour rendre hommage à Jean Jaurès, figure du socialisme, au moment où il tente de faire avaler aux Français la pilule amère d'un plan de 50 milliards d'économies, s'aliénant du même coup une large part de sa majorité.
VOIR et ENTENDRE comment i-télé (groupe Canal+) donne la priorité à ses commentaires sur les faits:
Dans son discours, il a fait de nombreux parallèles entre l'époque de Jaurès et la situation actuelle. "J'ai été élu pour le changement et je le conduirai", a-t-il assuré, comme il a promis de baisser la courbe du chômage avant 2014. Il a décrit une réalité certes difficile, mais "rien à côté" de celle de Jaurès...
Le 16 avril 2012, quelques jours avant sa victoire à la présidentielle, François Hollande était déjà venu dans ce fief historique de la gauche rendre hommage au député de Carmaux, "haute figure du socialisme et de la République", proclamant, sous les vivats de la foule: "Maintenant c'est notre tour de gouverner et de diriger la France"...
Hollande n'a pas réussi à renouer le dialogue en invoquant simplement Jaurès.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):