POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 18 septembre 2007

Royal face à la défiance socialiste

Royal : de l’inconscience à l’outrance, et vice versa
Elle est ce qui pouvait arriver de pire au PS.
Pourtant Royal nes'excuse pas d'avoir mené en chantant les socialistes ravis à la falaise de la présidentielle, comme des moutons. Elle refuse maintenant de servir de mouton noir: ni en tagine, ni au méchoui, malgré tout le respect à Jeanne d’Arc.

La cruelle Frédégonde s’est interrogée à haute voix, lors d’une conférence de presse …improvisée: «Je me demande pourquoi tant de violence, pourquoi tant de haine ?» Epatée que des millions de votes se soient portés sur sa candidature, mais bien que nul ne sache combien il en reste..., elle s’est réjouie que les électeurs «découvrent les difficultés que furent les (s)iennes pendant la campagne électorale et la façon dont les responsables socialistes de premier plan ne (l)’ont pas aidée et (l)’ont combattue» !
La présidente de la région Poitou-Charentes a violemment critiqué une conception de la politique et du socialisme qui ne correspondrait pas, selon elle, à ce qu’elle appelle son idéal. «Je pardonne à tous ceux qui m’agressent parce qu’ils me font moins de mal qu’aux socialistes et à toute la gauche.»

Parallèlement à son pardon magnanime, l’extatique victime dénonce toutefois «le sexisme», qu’elle apparente à du «racisme», des attaques de Lionel Jospin. Sans outrance, ni haine, et le pardon aux lèvres, la Marie-Olympe de Gouge new-look ne l’a jamais cité. Sa Cynique Majesté Royal a répété haut et fort qu’elle était là, plus résolue que jamais. «Il m’incombe (sic !) de continuer le chemin et de reprendre ces idées neuves que certains socialistes n’ont pas comprises (des crétins, autant qu’ils sont, soit dit sans haine, ni violence…). Je ne leur en veux pas. [Et ça se voit !] C’était révolutionnaire dans la bouche d’une socialiste de parler d’économie, de dire qu’il était possible de concilier efficacité et liberté des entreprises et justice sociale.» Parler, dire. Et alors ? C’est finalement dans un ricanement qu’elle a évoqué le charisme [ ?] que certains lui reprochent, selon elle. «J’ai l’impression en lisant tous ces ouvrages que si j’étais Jeanne d’Arc, j’aurais déjà été brûlée vive. Heureusement que nous ne sommes plus à cette époque. Mes idées parfois trop avant-gardistes surprennent, mais ma façon de faire était la bonne. La politique moderne, c’est écouter les citoyens et leur faire confiance parce qu’ils sont les meilleurs experts de ce qui les concerne.»
L’expertise de Mme Michu en économie a en effet impressionné les spécialistes : ses conceptions sont tellement précises, limpides et innovantes que leur modernité en a laissé les économistes eux-mêmes se sont recyclés auprès d’elle. Royal est aussi experte en démagogie, avec ses gros sabots de pucelle Lorraine, prompte à s’enflammer.

1 commentaire:

  1. Bonjour Monsieur,

    tout d'abord Merci pour vos articles qui sont vraiment intéressants et riche de sens. J'aime beaucoup les illustrations que vous utiliser et à propos, je voulais savoir s'il vous plaît si vous connaissez le nom de l'artiste qui a dessiner celle avec les moutons qui tombent de la falaise... excepté dans le sens contraire qui dit excusez-moi excusez-moi.. je vous serais reconnaissant si vous me porter cette info que je cherche depuis un moment. Merci d'avance. Ci-joint mon mail : riad.hattouti@gmail.com.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):