POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 26 septembre 2007

Bayrou et PS, des menaces de retour au MacCarthisme ?

Bayrou et le PS se réincarnent-ils en McCarthy?
Le blog Damoclès nous propose cette réflexion sur leurs efforts pour rebondir:
« McCarthy et son équipe sont devenus célèbres pour leurs diatribes contre le gouvernement fédéral des États-Unis, et pour leur campagne hystérique contre tous ceux qu'ils soupçonnaient d'être ou de sympathiser avec les Communistes. Cette période comprise entre 1950 et 1956, connue sous le nom de « Terreur Rouge » (Red Scare), a aussi pris le nom de Maccarthisme. Pendant cette période, tous ceux qui étaient soupçonnés de sympathies communistes devinrent l'objet d'enquêtes, collectivement nommées la « Chasse aux Sorcières ». Des gens des médias, du cinéma, du gouvernement et de l'armée furent accusés d'être des espions à la solde des Soviétiques. » (source: Wikipedia)

Cette suspicion que Joseph MacCarthy avait instaurée aux USA à propos du communisme, François BAYROU s’essaie à l’installer en France à l’endroit de Nicolas SARKOZY [qu'il l'accuse -sans preuve- de tenir les médias, ou qu'il le soupçonne d'alignement sur Bush]. Sur le terreau fertile d’un TSS [Tous Sauf Sarkozy, qui a produit la Journée sans Sarkozy, entre autres illuminations...] dont Eric BESSON a avoué qu’il [TSS] était la base [!] de la stratégie ségoléniste, BAYROU sème sa « Terreur Bleue » ['orange', peut-être, plutôt], visant à faire de chaque ami ou relation de Nicolas SARKOZY un comploteur médiatique potentiel. Cette stratégie, fondée sur la calomnie et la médisance, doit être rejetée avec la plus grande force par les français.
Ironie du calendrier, et sans doute explication plausible de ce qui précède, Maurice LEROY, porte-parole de François BAYROU pendant cette campagne, avouait moins d’une demi heure après François BAYROU, toujours sur l’antenne de RTL, qu’il rejoignait Nicolas SARKOZY au second tour. Et ce comme plus de la moitié des députés UDF. Que chacun juge en son âme et conscience."
Il n'est pas possible de toujours penser que "Les chiens aboient, la caravane passe." L'Histoire rappelle que les risques sont sérieux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):