POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 18 septembre 2007

Royal, en procès de béatification

L’enfant prodigue socialiste ne sait plus à quel saint se vouer
La bienheureuse Marie-sEGOlène n’est pas en odeur de sainteté auprès de ses frères et sœurs socialistes et s’adresse au Père. La douce enfant a en effet toujours entretenu de bons rapports avec le Père, non pas le sien qui l’a produite et qu’elle a renié, mais celui, le croirez-vous, celui qui lui a tant pardonné, celui des croyants.
C’est donc la candidate flagellée à la Présidentielle qui le dit : ses camarades socialistes ne savent pas ce qu’ils font ! Hier lundi Marie-sEGOlène Royal a répliqué à ses détracteurs du Parti socialiste, parmi lesquels Lionel Jospin qui s’est permis de mettre en doute les "capacités politiques" de l'ex-candidate à la présidence, dénonçant en même temps le "sexisme" dont la parano se dit victime. "Au fond ce qui me vient à l'esprit, c'est peut-être cette parole de la Bible : ‘Pardonnez-leur parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font’. Donc, je pardonne à tous ceux qui m'agressent parce que d'abord je pense qu'ils me font moins de mal à moi qu'aux socialistes, qu'à toute la gauche", a déclaré la généreuse Royal, qui pardonne d’autant plus facilement que c’est son parti qui se fait du mal… La sainte femme !

La martyre du Poitou-Charentes s’adresse directement au ciel, non pas au P’tit Père du Peuple, ni même au père François, qui a fait trois enfants à l’immaculée par l’opération du Saint Esprit, mais au Père, tant il est vrai qu’il vaut mieux s’adresser au Père qu’à ses saints. (elle se la joue à gauche en Ste Blandine face aux (jeunes) lions...
La polémique a rejoint l'ex-candidate socialiste au Canada, son premier grand déplacement –disons plutôt ‘lointain’– à l'étranger depuis sa défaite à l'élection présidentielle. Partout où elle passe, où qu’elle soit, Sa Bienheureuse Majesté Royal provoque la polémique. Il ne s’agit pas cette fois d’une nouvelle bourde : elle s’est déjà illustrée pour sa compétence au Canada en parlant pendant sa ‘grande campagne internationale’ de … la "souveraineté" du Québec ! Mais la polémique la poursuit depuis la France, à la suite de la parution dans le quotidien Libération d'extraits de
L’Impasse, un livre à paraître du candidat socialiste à la présidentielle de 2002, Lionel Jospin, dans lequel il la cloue au pilori. Mais ses propos très peu laïcs donnent à penser que la socialiste se voit plutôt, modestement et simplement… ‘crucifiée’ !
Lionel Jospin exerce sa liberté de parole et estime, comme Claude Allègre précédemment, que Royal n'a pas "les qualités humaines" ni "les capacités politiques" pour diriger le Parti socialiste et a invité la formation politique à ne pas répéter en 2012 la même "illusion" que cette année (Lire PaSiDupes).

La pucelle gigote encore sur le bûcher allumé par les évêques Cochon du PS. "Je crois aussi malheureusement qu'il y a, et peut-être est-ce aussi inconscient (elle s’adonne à la psychologie ?), dans toutes ces attaques, du sexisme et à le voir à ce point aussi fort (elle le ressent violemment : elle a un petit cœur ?), j'en suis moi-même surprise, je pense qu'il s'apparente au racisme", a lancé Royal, qui en appelle à SOS Racisme et Julien Dray, lequel semble bien pourtant faire son Judas. "J'ai l'impression en lisant tous ces ouvrages que si j'étais Jeanne d'Arc, j'aurais déjà été brûlée vive", a-t-elle ironisé, dans un ricanement forcé, tout en s'interrogeant sur cette "haine" et cette "violence" dirigée contre elle. La LDH reste encore de marbre ? Qu’elle sollicite la LDF * !

L'ex-candidate socialiste 'tape l'incruste'... et réaffirme la ‘bornitude’ de son combat politique. "Je suis là, je suis bien là, et j'ai bien l'intention de continuer", a-t-elle répété lors d'un point de presse dans la capitale québécoise. Autrement dit, ‘J’y suis, j’y reste’ ! Si c’est au Canada, on ne s’en plaindra pas !...

Jusqu’où ira le sexisme de la béate ? *LDF = Ligue des Droits de la Femme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):