POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 1 juin 2011

Pédophilie: la rumeur autocensurée par Mediapart et le Canard


Quand, à gauche, ça ne veut pas fuiter !

Avec l'affaire DSK, la rumeur lancée lundi soir sur Canal+ par un ancien ministre de la Culture rend à gauche la vertu mal seyante.

Il ne fait aucun doute que l'opposition s'estimera heureuse que MAM ou Longuet se satisfassent de la Tunisie et de ses charmes de bon aloi: pierre et confort, plutôt que stupre, n'en déplaise à l'opposition.
Mais les histoires glauques ne ravissent personne -et PaSiDupes n'y consacrerait pas un instant- si, pour plagier Tartine Aubry, elles ne 'salisaient' des enfants et n'impliquait le PS, si prompt par ailleurs à se poser sans pudeur en exemple et à condamner au nom d'une morale socialiste entre toutes supérieure.

Luc Ferry a accusé, sans le nommer, un ancien ministre français d'avoir eu des relations pédophiles au Maroc.

Au cours du Grand Journal consacré aux scandales sexuels touchant - à des degrés divers - Dominique Strauss-Kahn et Georges Tron, l'ancien ministre de l'Education (2002-2004) a provoqué la stupeur sur le plateau en citant un article paru samedi dans le Figaro Magazine. "Vous avez un épisode qui est raconté d'un ancien ministre qui s'est fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons. Probablement ici, nous savons tous de qui il s'agit ", a-t-il indiqué.

Le Figaro avait mentionné l'affaire à laquelle Luc Ferry faisait allusion.
"La loi du silence peut aussi couvrir des crimes à l'étranger. Il y a quelques années, des policiers de Marrakech effectuent une descente nocturne dans une villa de la palmeraie où une fête bien spéciale bat son plein. Les participants, des Français, sont surpris alors qu'ils «s'amusent» avec de jeunes garçons. Comme il se doit, la police embarque les adultes pris en flagrant délit. Parmi eux, un personnage proteste avec véhémence. Au commissariat, son identité est confirmée: il s'agit d'un ancien ministre français.
Le consul de France local est aussitôt avisé, qui informe à son tour l'ambassade à Rabat. L'affaire est rapidement arrangée et «l'excellence», libérée sur-le-champ, peut embarquer dans un avion pour la France. Aucune procédure ne sera engagée contre quiconque au Maroc. Et, bien que le tourisme sexuel soit, en principe, poursuivi par la justice française, cet homme n'aura aucun ennui à son retour.

Notre source marocaine craint pour sa carrière, l'affaire a été étouffée. Faute d'éléments de procédure ou de témoignage, la loi nous interdit légitimement de nommer le personnage. "

Mais aucun organe de presse libre et insolent, comme ils disent, n'avait mené l'enquête: ne revendiquent-ils pas un droit à l'investigation, dans certains cas ?

VOIR et ENTENDRE Luc Ferry sur Canal+:

Soupçonné, Jack Lang, se sent éclaboussé par la rumeur de pédophilie.
Or, le silence qui recouvre de supposées parties avec des enfants marocains revêt une singulière gravité quand le présumé innocent est ancien ministre de l'Education.

Pourquoi cet accès de pudeur dans la presse socialiste ?

Le ministre chouchou de François Mitterrand a pu compter sur la presse 'libre'...

Les journalistes muets pourront-ils rester coits plus longtemps, tous autant qu'ils sont, bien qu'ils se targuent volontiers d'insolence et d'impertinence ? A quoi servent donc leur liberté d'expression et leur droit au secret des sources, sans parler de leur inviolable déontologie professionnelle, si, par son silence, la presse démocratique et vertueuse ne couvre pas l'actualité des pervers dans leurs coupables activités ?
Libération, Le Monde ou Le Nouvel Observateur, et aussi Rue 89 et le crapoteux LePost, mais encore, n'est-ce pas incroyable, Mediapart et Le Canard Enchaîné, pourtant toujours prêts à dénoncer et rouler dans la boue, au nom de la vertu républicaine, ont failli à leur devoir d'information ? Avec discernement, certes, si on en juge par cette massive occultation complice des moeurs d'un ex-ministre, comme par hasard socialiste.

Jack Lang se dit prêt à contre-attaquer contre la rumeur

Pas content D'Jack qui sent à nouveau planer la honte sur lui.
Dans figaro.fr, l'ancien ministre PS menace de poursuivre pénalement ceux qui « mettront [son] honneur en cause», après les sous-entendus formulés lundi par Luc Ferry sur Canal + qui pourraient le concerner.

Le microcosme bruisse et s'alarme
Les propos de Luc Ferry provoquent des sueurs froides dans le corps politique. Parce qu'il n'a pas cité de nom, les anciens ministres seraient plus nombreux qu'on ne croie à se sentir à l'étroit dans leur probité. C'est en effet l'ensemble de la classe politique qui presse le philosophe de lever l'ambiguïté. Ce tressaillement annonce-t-il un grand déballage ? Va-t-on vers un nettoyage de printemps ? Attendons-nous à ce que les malins osent accuser la droite d'un retour à l'Ordre moral !

l'Express.fr a donc indiqué mercredi que les propos du philosophe faisaient référence à « une vieille rumeur» mettant en cause Jack Lang, que « rien n'est jamais venu étayer ».
Interrogé par le figaro.fr, ce dernier a déclaré : "Je ne souhaite pas me mêler de ces histoires pour l'instant. Je m'exprimerai en temps et en heure. Cette affaire est tristement banale", a estimé l'ancien ministre PS de l'Education nationale. Et d'ajouter, désabusé: "La vulgarité est de notre monde. Seront poursuivis pénalement tous ceux - journaux et personnes - qui mettront mon honneur en cause".

=> La non-dénonciation de crime est prescrite, mais les faits allégués sont imprescriptibles.
Il semble difficile que le Parquet ne se saisisse pas de l'affaire. Mais nos juges militants se flattent de ne pas être américains et si DSK venait à être condamné, comment,en revanche, nos juges indépendants, mais justes et sans laxisme ni parti-pris, pourraient-ils conduire D'Jack au trou ?
Reste l'immunité parlementaire...

Pour sa défense, Lang a dû subir la mauvaise influence de Daniel Cohn-Bendit !
Lien PaSiDupes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):