POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 7 novembre 2013

L'écotaxe, impôt écologique que la majorité de gauche n'assume pas

Ministère de l’Intérieur : "Les Bretons vont payer l’addition" 

"Les Bretons, on gagne du temps pour mieux les mâter après. Et ils vont payer l’addition."
27 octobre 2013 à Pont-de-Buis, Finistère 
après les violentes manifestations contre l'écotaxe
C'est ce qu'aurait déclaré un membre du cabinet du ministre de l’Intérieur Manuel Valls à un petit groupe d’élus socialistesselon un officier de gendarmerie breton, témoin de la scène

Interrogé sur l'échec de l'ultimatum des Bonnets rouges à Jean-Marc Ayrault pour la suppression de l'ecotaxe en Bretagne, le maire DVG de Carhaix a reconnu que "ce n'était peut-être pas la bonne méthode", mais Christian Troadec a aussi estimé qu'il y a "beaucoup de mépris de la part du gouvernement à l’égard des Bretons".

VOIR et ENTENDRE le maire d'extrême gauche de Carhaix affirmer que l'écotaxe révèle "beaucoup de mépris de la part du gouvernement à l’égard des Bretons":

Ecotaxe: "Beaucoup de mépris de la part du... par BFMTV

Urvoas (PS) : les bonnets rouges seront "retrouvés, poursuivis, condamnés"

Jean-Jacques Urvoas, député PS de Kemper/Quimper a appelé à réprimer la révolte des Bonnets Rouges
Traits mous tavelés de méchanceté
"Les coupables de la destruction des portiques seront retrouvés, poursuivis, condamnés"… Seront-ils également pendus haut et court, M. Urvoas? Des propos qui rappellent 1793, La Terreur, cette période de la Révolution française caractérisée par le règne de l'arbitraire et des exécutions de masse, avant que les montagnards ne se déchirent entre eux, tels Urvoas et Placé. Dans le contexte de la guerre de Vendée, la région de Nantes compta le plus grand nombre de victimes.

Les propos d'Urvoas ont-ils dépassé sa pensée?
 
Bien que cet ancien directeur de Cabinet de Bernard Poignant, lui-même collaborateur de Hollande, soit député de Quimper, il est particulièrement répressif, bien qu'il soit localement inexistant et n'ait pas vu monter le ras-le-bol fiscal de ses électeurs. Seul Marc Le Fur, député des Côtes d'Armor, avait pris la température et avait voté contre l'écotaxe.
VOIR et ENTENDRE le député UMP développer ses arguments contre l'écotaxe en 2008, alors que Baupin préside la séance:  

M.Urvoas envisage-t-il de poursuivre également les casseurs payés par ses réseaux politiques
, lors de la manifestation de Kemper-Quimper ? Ou restent-ils, comme disait récemment le Préfet  "difficiles à identifier".

Urvoas prend fait et cause contre les Bretons 
et pour une société (Ecomouv) fortement soupçonnée de corruption, de favoritisme

Le député socialiste se range avec elle contre les Bonnets Rouges bretons dans une affaire d’Etat.

Dès 2008, l'UMP Marc Le Fur avait défendu les intérêts bretons à l'Assemblé, alors que le socialiste Urvoas votait l'impôt qui met le feu à la Bretagne.
A l'automne 2008, le PS, dont Ayrault (Nantes) et Cazeneuve (parachuté dans la Manche), avait voté contre le projet, mais le premier Conseil des ministres de 2013 voit à son ordre du jour le retour de la taxe poids-lourds. "Le bénéfice de cette écotaxe permettra à la fois d'aider des initiatives en terme de mutation de transports et d'amélioration des infrastructures", avait assuré le ministre des Transports Frédéric Cuvillier (Pas-de-Calais) sur RMC. Une date est fixée : juillet 2013. Le projet de loi est voté par la majorité socialo-écolo en avril, et la mise en application est encore reportée, au 1er octobre 2013… Et  des rumeurs circulaient déjà sur un éventuel et nouveau retard, effectivement  acté le 5 septembre : dans un communiqué commun, les ministres Bernard Cazeneuve et Frédéric Cuvillier annoncent que l'écotaxe sera effective au ...1er janvier 2014: il y a des problèmes techniques !
En fait, la colère grondait depuis quelque temps déjà chez les transporteurs , lesquels avaient notamment porté le dispositif devant le Conseil d'Etat en octobre, et le gouvernement voulut temporiser, provoquant la colère de la Bretagne notamment. Le gouvernement a reculé, promettant des mesures correctrices
Finalement, après une réunion de crise à Matignon, le gouvernement, qui tenta de passer en force sous la pression des altermondialistes, décida la "suspension" de l'écotaxe, une nouvelle fois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):