POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 3 janvier 2013

Paris: la passivité du PS excite les sans-papiers lillois

Manifestation de Ch'tits au siège de PS parisien


Des manifestants réclament la régularisation de sans-papiers lillois 


Comité des sans-papiers 59 (ici en 2007)


Les clandestins se sont rassemblés jeudi dans la cour du siège du Parti Socialiste, dans le VIIe arrondissement de Paris, certains manifestants s'enchaînant aux grilles de la permanence.

Une délégation a été reçue au Cabinet du premier secrétaire désigné.
Jean-Philippe-Harlem Désir n'était pas "au travail" et bien qu'il n'ait pas remonté les manches comme promis au gouvernement, il s'est fait excuser "par courtoisie et par respect", a-t-on commenté sans vergogne au PS.

"Les situations individuelles seront étudiées par le ministère de l'Intérieur. Il n'appartient pas au PS de se prononcer sur le fond", a éludé ..."Solférino".

Le Cabinet de Harlem pallie l'absence de Désir

Il "s'est engagé à remonter les informations au ministre de l'Intérieur pour que la question de la grève de la faim à Lille soit soldée"Un représentant des manifestants a déclaré de son côté que .

Toute affaire cessante, "les soixante dossiers seront étudiés dès demain. Même si l'engagement n'est que verbal, nous considérons qu'il est ferme", a estimé Anzzoumane Sissoko, porte-parole de la Coalition internationale des sans-papiers et migrants (CISPM).

Les huit personnes enchaînées se sont détachées après avoir pris connaissance du compte-rendu de ce porte-parole.

L'avatar parisien d'une grève de la faim d'illégaux à Lille

Les manifestants disent agir en soutien à une cinquantaine de personnes qui disent avoir entamé à Lille une grève de la faim depuis début novembre, sont arrivés à la mi-journée dans la cour de l'hôtel particulier à deux cours et porte cochère, construit à la fin du XIXe siècle servant de siège au PS au n°10.Sous l’Occupation, c’est au n° 10 Rue de Solférino que s’installa le ministère de l’Information chargé de la propagande du régime de Vichy, symbole de la Collaboration.

À la Libération, le 10 rue de Solférino fut réquisitionné au bénéfice de la CGT-FO. Entre la CGT et FO, les enseignants choisirent l’autonomie. C’est donc la Fédération de l’Éducation Nationale (F.E.N.) et ses syndicats qui héritèrent de l’essentiel des locaux, mais il subsistait des syndicats FO et aussi les retraités CGT.
Siège du Parti socialiste,
10, rue de Solférino,

Paris VIIe

Trop à l’étroit, le SNI (instituteurs), puis la FEN et le SNES émigrèrent à l’extérieur et les locaux furent occupés par la M.G.E.N. C’est la Mutualité qui les céda au Parti socialiste.


Le PS a acheté l'hôtel particulier à la GMF 
(Garantie Mutuelle des Fonctionnaires, dont le premier président fut un ...directeur d'école) en 1980.


Ils ont pénétré dans la cour du bâtiment, mais ne sont pas parvenus à entrer dans le siège du parti. Une dizaine de personnes lançaient dans la cour des slogans comme "Valls a oublié les sans-papiers !" ou "Des papiers pour toutes les familles !".

Sous le regard d'une vingtaine de policiers en civil et en tenue, deux d'entre eux portaient une banderole sur laquelle était écrit "Faut-il mourir pour avoir des papiers ?".

26 mai 2012
La "gauche sociale" fait déchanter les illégaux

Les manifestants réclament le changement et accusent le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, de "mener la même politique que Sarkozy" en matière de régularisation et de reconduites à la frontière.

A Lille et à Paris, des manifestations ont déjà eu lieu en soutien aux sans-papiers lillois, qui avaient occupé une église, avant d'en être évacués et assurent être
en grève de la faim depuis près de deux mois.




1 commentaire:

  1. Des sans papiers????????????
    Non des clandestins.............

    Dans quel pays des gens en situation irrégulière manifestent??????????????en France.

    non de non, eux ont tous les droits et nous le droit de payer et de se taire ............même ça je ne peux le dire haut et fort sans me faire taxer de ...........

    La France est un grand supermarché ou certains se servent et sont encourager à le faire ...........

    Qu'est ce que j'en ai marre............

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):