POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 23 janvier 2013

Marseille: les sardines du PS se mordent la queue dans le Vieux Port

Des primaires sociaklistes nécessaires sur fond de lutte interne

Aucun candidat socialiste ne s'impose

Il faudra organiser des primaires "citoyennes"  à Marseille pour désigner le candidat socialiste aux municipales de 2014, a confirmé mardi Jean-Philippe (Harlem) Désir sur le plateau du "Talk Orange-Le Figaro". L'annonce du premier secrétaire du PS intervient dans un contexte local tendu de guerre fratricide.

Mennucci débarqué par une partie de son groupe

Patrick Mennucci a reçu une injonction à quitter le poste qu'il occupe depuis 2008.
Ch. Masse et Delanoë
24 des 34 membres de son groupe municipal d'opposition ont signé un mail adressé lundi soir au président de "Faire Gagner Marseille". "Il est important de dissocier la fonction de président de celle de candidat à l'investiture, estime Christophe Masse, premier signataire et candidat à la suite de Patrick Mennucci. Il faut aussi une prise de décision collective. Nous devons transformer le groupe en moteur du projet socialiste pour les élections de 2014 et en vitrine de notre unité autour d'un candidat, car l'investiture va bientôt arriver", ajoute le rival du caïd socialiste.
Lien PaSiDupes (2008) - " Municipales 2008: Guérini a un ami qui lui veut du bien : Mennucci veut prendre les manettes de Marseille"

Patrick Mennucci se résout donc à quitter la présidence de "Faire gagner Marseille" le 31 janvier, date de la prochaine réunion du groupe pendant laquelle seront également évoquées les primaires ouvertes. "Je suis pour l'organisation de ces primaires citoyennes, indique Mennucci, un ancien portefaix de la candidate Royal en 2007.
Lien PaSiDupes -" Présidentielles 2007 : commentaires de Mennucci, porte-bagages de Royal : Mennucci tente un petit sursaut perso "

Les signataires de cette lettre pensaient m'affaiblir, mais ils ont tort, ça me renforce", argumente-t-il, pointant des proches de Jean-Noël Guérini parmi les signataires.
Lien PaSiDupes : " 2° tour des municipales à Marseille: Mennucci pris la main dans les poubelles "

Certains veulent reprendre le groupe depuis longtemps et l'opinion sait maintenant qui a rompu avec Guérini et qui ne l'a pas fait". 

Et chacun sait qui a appelé Montebourg faire la police dans la fédération PS, après avoir vainement tenté de bouger la Ch'tite Brochen-Aubry.Lien PaSiDupes - Guérini dégage ! : La Provence révèle un rapport confidentiel de Montebourg à Aubry



Au sein du PS, la bataille sera rude jusqu'en 2014.

Les candidats sentent la marée


Caselli, Guérini et Vauzelle
Outre Mennucci, le maire des 1er et 7e arrondissements (photo ci-dessus, à l'arrière plan) et MasseEugène Caselli (ci-contre), le président de MPM, est officiellement candidat.
A ces ambitions  déclarées s'ajoutent officiellement celle de Samia Ghali (photo ci-contre à droite) la maire des 15e et 16e arrondissements (lien PaSiDupes : " Marseille: la sénatrice PS pleure sur les morts de dealers ")
et, officieusement, celles encore du député-maire Jean-David Ciot  ou du député PS Henri Jibrayel, qui déclara le 14 janvier : "Je serai certainement candidat à la mairie des 15e-16e [occupée par S. Ghali, PS]. Et peut-être que je franchirai la marche pour être dans la course à l'Hôtel de Ville. Pourquoi pas ? Je ne m'interdis rien." 
Lien PaSiDupes :  PS mafieux, après Guérini et Andrieux, Henri Jibrayel !
Autre lien PaSiDupes - " PACA: le chef Vauzelle et ses casseroles Sylvie Andrieux et J.-Noël Guérini : La mafia locale tente de se maintenir encore quatre ans

On parle également de l'ancienne porte-parole de Jean-Noël Guérini (photo ci-dessus, au centre) candidat socialiste à la mairie de Marseille (lien PaSiDupes : ), la cumularde Marie-Arlette Carlotti (61 ans), ex-eurodéputée (1996-2009), conseiller général des Bouches-du-Rhône et conseiller régional de PACA, aujourd'hui ministre déléguée aux Personnes handicapées et à la Lutte contre l'exclusion (rebaptisée "pour l'inclusion" par le sémiologue Jean-Marc Ayrault, premier ministre à ses heures !) Son pittoresque suppléant Avi Assouly siège à sa place. Lien PaSiDupes :Avy Assouly, député PS et modèle d'activité parlementaire "

Il ne manquerait plus qu'une ex-proche de Michel Vauzelle (ci-contre), la pétaradante amazone Sylvie Andrieux(photo ci-dessus, à droite) condamnée par la Justice ! Lien PaSiDupes - Andrieux, députée condamnée mais réintégrée par le PS : une sournoiserie de plus de l'équipe Hollande


Une abondance qui à de quoi boucher le port et refluer dans les égouts de la ville!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):