POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 7 janvier 2013

Peillon qualifie Vallaud-Belkacem de "petite tête"

Le ministre de Ayrault refuse le débat et la concertation annoncés par Hollande 

Najat Vallaud Belkacem importe dans l'école un débat réservé aux adultes
A la droite de la ministre et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem,
son hôte, le responsable local
du mouvement gay et lesbien

La ministre de Hollande n'est pas neutre 
Elle n'a pas fait que répondre à une question surprise d'un élève: elle s'est rendue dans un collège du Loiret pour répondre à l'invitation d'une association partisane gay et lesbienne
Lien PaSiDupes : " Vallaud-Belkacem fait la promotion du mariage gay dans les collèges

VOIR et ENTENDRE
la ministre des Droits de la femme faire du prosélytisme sur des enfants:

 
Couac au gouvernement

""Il y a un principe qui est assez simple dans notre école, sur des sujets qui intéressent les adultes, c'est la neutralité de l'école, nous ne faisons pas dans l'école de prosélytisme, nous veillons à respecter toutes les consciences".
Ce n'est pas la ministre franco-marocaine qui tient ces propos, mais son collègue de l'Education, Vincent Peillon...


Peillon: n'importons pas dans l'école les débats de société


Le gouvernement socialo-écolo prend l'initiative d'un débat sociétal clivant
Mais tout en revendiquant sa neutralité, il accuse la droite de vouloir rallumer la guerre scolaire autour du mariage homosexuel. 

Au risque de s'aliéner les associations gays et lesbiennes, le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, a affirmé lundi sur RTL qu'il ne veut plus de débat à l'école.

VOIR et ENTENDRE le ministre de l'Education devant Jean-Michel Aphatie sur RTL:


Vincent Peillon répond aux questions de... par rtl-fr

Peillon se défend de tout sectarisme?

Il déclare que
l'Eglise catholique est "réactionnaire".

Il est en outre franc-maçon : la "franc-maçonnerie est la religion de la république".
Lien  video



Mieux, comme Jean-Luc Mélenchon, le ministre de l'Education national qui se déclare neutre et hostile à tout prosélytisme, mais il est membre du Grand Orient de France (GODF), donc athée et fait profession de sa " foi laïque ".


Sectarisme et mafia ?



La religion du gouvernement " laïc"
de François Hollande


Lors de l'élection de Claude Bartolone (PS) au perchoir en juin dernier, une trentaine de députés "initiés" ont été mobilisés. En coulisses, le fabiusien Philippe Guglielmi, élu de Romainville, patron de la fédération PS de Seine-Saint-Denis, terre d’élection de Bartolone, et ancien Grand Maître du GO (de 1997-1999), a manœuvré pour favoriser l’élection de son Frère. "Je ne démens pas", s’amuse-t-il.

Laïque, la république est-elle libre pour autant ?
Avec Hollande, les francs-maçons se sentent plus à l’aise. "C’est vrai, nous reprenons un peu d’air", confie l’ancien ministre socialiste de l’Emploi Jean Le Garrec, frère du GO et président du Cercle Ramadier, qui fédère près de 1500 francs-maçons de gauche. Animateur de l’Alliance villes emploi, un réseau qui regroupe des élus sur ce thème, Le Garrec a récemment fait la tournée de ministres frères - Michel Sapin, Marylise Lebranchu, Benoît Hamon – et il en est ressorti confiant.


V. Peillon, ministre,
invité du Grand Orient,
le 16 novembre 2012

La présence de nombreux frères et soeurs dans l’entourage du président renforce ce climat favorable. Durant sa campagne, Hollande était secondé par des fidèles, dont certains, comme
Jean-Marie Cambacérès, énarque de la promotion Voltaire, ou François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon, sont des frères. Son actuel conseiller politique, Aquilino Morelle, aurait été initié au GO, une rumeur que ce dernier balaie avec amusement … Christophe Chantepy, ex-patron de Désir d'Avenir, l'association de Marie-Ségolène Royal, le directeur de cabinet de son premier ministre Jean-Marc-Ayrault, fait également partie des frères.

Retour en force d'une obédience fortement marquée à gauche

Ce retour en grâce du Grand Orient n'a pas encore la même force qu'en 1981, lors de l'élection de François Mitterrand. À l'époque, les piliers de l'équipe Mitterrand - de Charles Hernu à Pierre Joxe - étaient des "frères trois points" et le Grand Maître du GO, Roger Leray, appelait les ministres directement au téléphone pour donner ses consignes.



A dans cinq ans...

Ceux qui n'avouent pas

Quelques-uns ne répondent pas, comme Marylise Lebranchu, Stéphane Le Foll ou Alain Vidalies

Ceux qui démentent formellement
Tels le ministre du Travail Michel Sapin, bien qu'il soit en phase avec les idéaux des loges, ainsi que Benoît Hamon, George Pau-Langevin ou Michèle Delaunay. 

Les honteux
Frédéric Cuvillier, ministre délégué aux Transports, proche du GO, explique qu'il "ne peut pas répondre" aux questions sur le sujet. Initié de longue date, Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, se contente d'un "no comment" diplomatique, ne souhaitant pas s'exprimer sur ses "convictions personnelles". Même réponse de Victorin Lurel, ministre délégué à l'Outre-Mer, membre du GO. Quant à Jérôme Cahuzac, qui reconnaît participer à des "tenues" et dont plusieurs sources au GO attestent son appartenance à cette obédience, il répond joliment, dans une formule très maçonnique: "La courtoisie, et même l'esprit de chevalerie, oblige à ne pas démentir ni à confirmer."
Plus étonnant, la radicale de gauche Anne-Marie Escoffier, ministre déléguée chargée de la Décentralisation, bien connue à la Grande Loge féminine de France (GLFF), esquive le sujet en déclarant d'abord qu'elle ne se sent "pas compétente pour répondre à cette question", avant de dire qu'elle ne souhaite pas s'exprimer! Ceux qui revendiquent leur appartenance
À l'inverse, Manuel Valls est l'un des rares à assumer son affiliation passée. Son entourage confirme son initiation au Grand Orient en 1988 et sa fréquentation des loges jusqu'en 1996. "Il a ensuite quitté la franc-maçonnerie, faute de temps et d'intérêt", précise l'un des conseillers du ministre des Cultes.

6 commentaires:

  1. Ha j'adore ce faux derche..........ne prenons pas les enfants en otage dit-il............que sont ils eux en train de faire si ce n'est de prendre des gosses en otage, fruit de leur obstination.......
    Je vous signale d'ailleurs que les journaleux orientent l'appartenance des manifestants de dimanche ............comme uniquement des catholiques, des ump ........vendredi ce ne seront plus que des catholiques intégristes et des prêtres en soutane qui vont manifester dimanche...........

    RépondreSupprimer
  2. Finalement on peut penser que la franc maçonnerie agit comme une mafia, une secte, un corporatisme, servir ses propres intérêts au mépris de ceux qui ne font pas partie de la secte............

    RépondreSupprimer
  3. donc ce monsieur jour double jeu ou même triple jeu.........pour moi un franc maçon est un laïc...........voilà ce que j'ai trouvé ...info ou intox?

    En 2009, il avait célébré la Bar-Mitsva de son fils Elie à la synagogue de la Place des Vosges à Paris. Pour la circonstance, Vincent PEILLON, qui a épousé en seconde noces la journaliste Nathalie Bensahel, avait mis les tefillins et était monté à la Torah. Agrégé de philosophie, il serait nommé ministre de l’Éducation Nationale.

    A méditer...........

    RépondreSupprimer
  4. J'ai omis de citer la source de cette information trouvée sur le net en libre consultation...........

    http://litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/09/03/le-juif-vincent-peillon-veut-etablir-une-republique-illuministe-en-france/

    RépondreSupprimer
  5. A propos de la franc maçonnerie...J'ai google-isé afin de vérifier (je ne suis pas dupe des médias).

    Il s'avère que ceux que vous appelez Francs maçons appartiennent au G Orient de France, non reconnu à l'international.
    Ils sont certes majoritaires en France (47000 adhérents), mais il faut compter la GNLF (26000 adhérents), la GLF (aux environs de 25000 à 26000 également), le Droit Humain (je n'ai pas trouvé leur nombre), la grande Loge symbolique de France (idem, pas trouvé), sans compter le nombre de loges féminines...
    Ce qui tenterait à prouver que le GODF n'est pas majoritaire en France, qui plus est pas reconnu non plus à l’international.

    Si on recherche un peu plus en profondeur, on apprend que la GLNF demande un certificat de baptême (ou de croyance s'il s'agit d'une autre religion), que la plupart commencent leurs réunions avec une bible ou un livre saint...tout en étant laïcs c a d tolérants envers toutes les religions et les croyances!

    Je sais que l'on trouve tout sur Google, même ce qui est faux. Pourtant toutes ces infos ont l'air de se recouper!

    Ce qui tendrait à dire que certains (dont nombre de médias) assimileraient, (à tort?) la franc maçonnerie au Grand Orient de France, le dit GODF se prétendant tout savoir, tout connaître et régner en maître, ce qui semble faux, non seulement en France, mais qui plus est à l'étranger.

    Qu'en pensez vous?

    Je sens là encore la manipulation de nos socialistes manipulateurs qui voudraient bien (mais ne peuvent point) paraître comme appartenant à une caste reconnue et adulée, pour faire passer en force des idées -leurs idées- sans débat et sans tolérance!

    RépondreSupprimer
  6. Quelle que soit leur branche de la franc-maçonnerie, les frères franc-maçons appartiennent à une secte qui noyaute le pouvoir, spécialement à gauche: Hollande est entouré d'un grand nombre d'entre eux, tous les rouages de l'Etat sont gangrenés et leurs ramifications secrètes minent le pays.
    Dire qu'on tolère toutes les religions parce qu'on est franc-maçon, c'est tromper son monde: le franc-maçon est hostile aux religions, à des degrés variables de virulence, mais toujours avec détermination.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):