POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 19 janvier 2013

Civitas annonce une prière de rue, le 29 janvier

Une prière de rue devant l'Assemblée pour la préservation du Code civil
Une veillée de prières devant l'Assemblée nationale dans la soirée du 29 janvier
L'Institut Civitas a appelé vendredi 18 janvier à des prières publiques, au moment où s'ouvrira le débat sur le projet de loi ouvrant le "mariage" de personnes du même sexe.
Dans un communiqué de son président Alain Escada, l'association qui se définit elle-même comme un " lobby catholique traditionaliste ",  estime que "la prière est l'arme la plus puissante contre les forces du mal" et contre ce projet de loi "contre-nature". "Implorons Dieu de nous préserver de cette loi inique", poursuit le communiqué, selon lequel "le 29 janvier, devant l'Assemblée nationale, nous supporterons le froid comme une pénitence".


civitas assemblée
Civitas a revendiqué la présence de 50.000 personnes lors de sa manifestation du 13 janvier 2013, distincte de celle du collectif "La manif pour tous" qui a estimé le nombre de ses manifestants à au moins 800.000, voire 1.000.000. La préfecture de police s'est donnée le ridicule de déclarer 340.000 personnes. Le 18 novembre dernier, une manifestation contre le mariage homosexuel avait été organisée à Paris à l'appel de Civitas.


Civitas propose-là sa version de "la prière de rue"

Alors que l'Institut des cultures d'islam (ICI), dont la première tranche doit être livrée en janvier 2013, les fidèles musulmans du 18e arrondissement de Paris continuent de prier dans la rue. La mosquée de la rue Myrha, qui attire surtout des fidèles d'origine maghrébine, et celle de la rue Polonceau, fréquentée par des musulmans d'Afrique subsaharienne, notamment maliens, disent manquer de place pour accueillir l'ensemble des pratiquants, dont il faut dire que bon nombre sont des intégristes, viennent d'ailleurs dans Paris, pour amplifier la réalité du besoin.

Une certaine presse de gauche trouve d'ores et déjà à y redire

Or, des précédents existent qui avaient été occultés


Les Nantais catholiques, protestants et orthodoxes ont prié ensemble le jour de Pâques 2011, en pleine rue, sur la place centrale de la ville. 

Une célébration oecuménique était également organisée sur la Place Royale, au coeur de la ville, le dimanche de Pâques.


Les communautés juives et musulmanes avaient alors exprimé leur bienveillance à l'égard de cette initiative. "Cette année, la date de Pâques est commune pour nos trois églises chrétiennes. Elles ont souhaité saisir l'occasion pour organiser un événement marquant, visible et festif au cœur du département à Nantes", est-il expliqué.


Provocatrices habillées en nonnes
En novembre 2012, accom-pagnées de la féministe Caroline Fourest, militante comme elles du  " Mariage pour tous" avait utilisé la rue à des manifestations autrement plus répréhensibles avec la manifestation de militantes internationales aux seins nus de Femen


un mouvement d'origine ukrainienne qui, depuis son " centre d'entraînement " parisien, organisent des manifestations théatralisées,

allant jusqu'à se faire "agresser" par des complices sous l'oeil des caméras solidaires de la manipulation de l'opinion.

En octobre 2011, Femen apporta son soutien au mouvement ...Occupy Wall Street : féminisme ou activisme anti-libéral ?



1 commentaire:

  1. http://maximetandonnet.wordpress.com/2013/01/18/le-grondement-sourd-de-la-revolte/

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):