POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 3 août 2011

Massacre d'Oslo par un non-musulman, mais franc-maçon...


Les musulmans ne sont qu'indirectement impliqués

Le principal suspect de la double attaque du vendredi 22 juillet qui a visé le gouvernement socialiste de Norvège est présenté comme un "fondamentaliste chrétien" par les enquêteurs.
Comprendre 'non-musulman': 86 % des Norvégiens sont membres de l’Église d’État luthérienne.

Anders Behring Breivik a reconnu les faits, estimant que les attaques qui ont fait 77 victimes étaient "cruelles" mais "nécessaires" et a également affirmé avoir "agi seul".

Les deux explosions d'Oslo visaient d'une part le bâtiment abritant le bureau du Premier ministre social-démocrate et d'autre part le Parlement norvégien, selon CNN. Quant à la fusillade sur l'île d'Utoya, où le Premier ministre Jens Stoltenberg devait se rendre, elle prenait pour cible des jeunes du Labour Party qui participaient à un camp.
Lien PaSiDupes: Breivik exige la démission du gouvernement socialiste

Classé extrémiste de droite, Breivik a toutefois révélé son admiration pour plusieurs personnalités russes. Il voue en effet une admiration particulière à Vladimir Poutine qui est, avec le pape, « la deuxième personne avec laquelle [il] aimerait faire le plus connaissance ». La Russie est à plusieurs égards un modèle pour Breivik. Que ce soit historiquement ou politiquement, le terroriste norvégien voit Moscou comme un rempart face à l'islamisation.

En 2007, la Norvége a reconnu le Hamas.
Depuis, bien que membre de l'OTAN depuis la naissance de l'alliance atlantique, à Washington, en 1949, le gouvernement travailliste est poussé à retirer ses troupes d'Afghanistan. Le secrétaire d'Etat du ministère norvégien de la Défense, Espen Barth Eide, a demandé que sa participation militaire y soit moins offensive.
La pression musulmane est telle que cette piste n'est pas totalement écartée. D'ailleurs, selon Will McCants du site Jihadica, un groupe nommé « Helpers of Global Jihad » a revendiqué l'attentat d'Oslo sur le forum jihadiste Shmukh proche d'Al-Qaïda.On a rapidement précisé que cette revendication n'est pas officielle.

Fondamentaliste chrétien, mais pas seulement

Agé de 32 ans, le suspect est donc aussitôt étiquetté "fondamentaliste chrétien" par les enquêteurs soucieux de dédouaner l'importante communauté musulmane: 10% de la population totale.

Les media norvégiens insistent sur le nationalisme du tueur qui se signale par ses déclarations hostiles à l'islam sur les forums internet.
Proche des milieux d'extrême-droite, le suspect aurait des permis pour le port de trois armes, un pistolet Glock, une carabine et un fusil automatique.

L'homme "a des penchants politiques pour "la droite et les antimusulmans", avait confirmé plus tôt le commissaire Sveinung Sponheim, "mais il est trop tôt pour dire si cela a été un motif pour son geste".

Selon un manifeste de 1.500 pages mis en ligne moins de trois heures avant les faits, il préparait son opération depuis l'automne 2009. Une vidéo de douze minutes intitulée "Templiers 2083 - Une déclaration d'indépendance européenne" le met également en scène en uniforme, en nageur de combat et ...en tenue de franc-maçon.

Délit de faciès
La presse insiste sur son profil Facebook, où apparaît un homme aux cheveux blonds mi-longs et aux yeux bleus, un Norvégien "de souche", selon la police... Il se présente comme "conservateur", célibataire, intéressé par la chasse et par des jeux vidéos. Il a aussi été membre d'un club de tir à Oslo, d'après le "Spiegel".

Hostile au multiculturalisme
Un ami d'enfance de Breivik a déclaré au tabloïd "Verdens Gang" que le suspect avait commencé à exprimer des idées radicales il y a quelques années. Or, le socialiste Jens Stoltenberg est premier ministre depuis octobre 2005. Breivik a alors commencé à afficher des statuts controversés sur Facebook.

Les interventions d'Anders Behring Breivik sur le site www.document.no témoignent aussi de son refus d'une société multiculturelle.
" Les multiculturalistes seront très gênés si vous mentionnez que, à voir le Japon et la Corée du Sud [qui refusent le multiculturalisme], il est tout à fait évident que l'immigration de masse est seulement le résultat de certaines doctrines marxistes, et très rarement la réponse à des besoins économiques ou culturels (...) La question intéressante : pourquoi les Japonais et les Coréens du Sud ne sont-ils pas diabolisés comme les nazis et les fascistes? La réponse, nous la connaissons...", écrit notamment le suspect.
Ou encore
"
L'islam a historiquement mené à 300 millions de décès
Le communisme a historiquement mené à 100 millions de morts
Le nazisme a historiquement mené à 6-20 millions de décès.
Toutes les idéologies de haine devraient être traités également
."

Le suspect est un ancien membre de la formation de la droite populiste, le parti du Progrès (FrP), et de son mouvement pour la jeunesse, a annoncé le parti samedi. " Cela m'attriste encore plus d'apprendre que cette personne a été parmi nous ", a déclaré la présidente du FrP, Siv Jensen.
La formation précise que Breivik a rejoint ses rangs en 1999 et qu'il a démissionné en 2007. Il aurait également été un responsable local du mouvement des jeunes du FrP, le FpU, entre 2002 et 2004.

Dans un message posté en 2009 sur les forums, Behring Breivik faisait part de ses frustrations à l'égard du parti. " Le problème avec le FrP dans la durée, c'est que dans sa soif de vouloir satisfaire les attentes multiculturelles et les idéaux suicidaires de l'humanisme, il a de bien des façons jeté le bébé avec l'eau du bain ", écrivait-il.

Breivik avait servi dans l'armée norvégienne

Mais l'homme y prenait aussi ses distances à l'égard du néo-nazisme
.
A moins que dans un raccourci dont la gauche a le secret, les militaires le sont tous. De là à faire un fascho de cet homme qui vivait avec sa mère, d'après le "Spiegel", et était apparemment à la tête d'une ferme biologique, il y a de la marge !
Comme de dire que cet écolo est un fervent supporteur de sa compatriote norvégienne des Verts français, la douce Eva Joly...

Ce non-musulman serait aussi franc-maçon,
Le site Aftenposten.no confirme. Mais il aurait été exclu.
Eva Joly est-elle de surcroît franc-maçon ?

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):