L'automobiliste qui a écrasé l'enfant à Marseille a été retrouvé à l'aéroport
Le clandestin demandait le respect
En situation irrégulière en France, le meurtrier présumé a été arrêté in extremis dimanche matin à l'aéroport d'Orly, alors qu'il était sur le point de fuir vers l'Algérie.
VOIR et ENTENDRE le compte-rendu de BFMTV:
Enfant tué: le chauffard de Marseille arrêté par BFMTV
Pendant le ramadan
Cet homme est soupçonné d'être le conducteur du fourgon qui a renversé et tué l' enfant de 4 ans le soir du mardi 9 août à Marseille, dans le quartier populaire de la Belle de Mai.
A la suite d'éléments d'identification diffusés dans tout le pays, il a pu être arrêté par la police de l'air et des frontières.
Il avait prétexté un décès dans sa famille pour justifier sa fuite.
Le soir du drame, vers 20h, l'enfant, dont ni le prénom n'est pas communiqué, accompagné de sa soeur, traversait le boulevard de la Révolution, lorsqu'il fut renversé par un utilitaire Peugeot, avec deux personnes à l'intérieur, d'après des témoins.
La petite victime a été traînée sur 80 mètres.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur s'est arrêté et a déplacé le corps de l'enfant d'une cinquantaine de mètres, pour dégager le passage et le déposer sur le trottoir, avant de prendre la fuite.
Dans la semaine, le parquet de Marseille avait recueilli de plusieurs témoins des renseignements concordants permettant l'identification. "On nous parle d'un jeune homme qui habiterait dans le secteur", avait précisé le procureur adjoint de la République Jean-Jacques Fagni. « Nous avons en fait un surnom et une vieille adresse qui n'est plus valable depuis plusieurs mois », précisait alors une source proche de l'enquête.
Le chauffeur et son passager « fréquentaient vraisemblablement de manière habituelle l'épicerie qui est un point de rassemblement du quartier ».
Une information judiciaire contre X a été ouverte jeudi 11 août par le Parquet de Marseille des chefs d'homicide involontaire aggravé par un délit de fuite et défaut de maîtrise du véhicule.
"Et pour tout cela", comme dit la journaliste d'i-télé, pour ne pas qualifier de meutre l'action du chauffard algérien, la peine encourue est de sept ans d'emprisonnement et 100.000 euros d'amende.
Lien i-télé
VOIR et ENTENDRE l'admirable empathie de la journaliste avec
Black-out politique
Le défaut de permis probable n'est pas mentionné.
La famille de l'enfant reste anonyme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):