L'avocat français de Diallo porte plainte pour subornation de témoin
Ce n'est pas une révélation de Mediapart ou du Canard
L'Express fait état d'une subordination de témoin à charge contre DSK
Thibault de Monbrial, qui représente Nafissatou Diallo en France, accuse: un élu de Sarcelles a fait pression sur une femme pour la dissuader de témoigner contre DSK aux Etats-Unis.
Entre la demande d'abandon des poursuites et la décision définitive du tribunal de New York, les avocats français de Nafissatou Diallo montent au créneau.
Thibault de Montbrial et Douglas Wigdor ont annoncé un dépôt de plainte
Ils ont également décidé d'attaquer le procureur Cyrus Vance sur son intégrité, lors d'une conférence de presse à l'hôtel Royal Monceau.
"Nous avons été contactés par de nombreuses femmes qui ont témoigné dans le monde entier" contre DSK, a déclaré Douglas Wigdor, l'un des avocats américains de Nafissatou Diallo. "Nous ne donnerons pas le nombre car ce dossier fait toujours l'objet d'une enquête" dans le cadre d'une procédure civile, a-t-il ajouté.
Embrayant sur ces "nombreux" témoignages, Thibault de Montbrial, qui réprensente la femme de chambre en France, a annoncé avoir déposé une plainte contre un adjoint du maire de Sarcelles pour subornation de témoin. Il soupçonne l'élu d'avoir dissuadé une présumée victime de DSK de témoigner aux Etats-Unis dans le procès civil de Nafissatou Diallo. Montbrial affirme que l'élu -dont il refuse de donner le nom- aurait appelé un proche de cette victime présumée, lui demandant: "Qu'est ce qu'il faut pour qu'elle la boucle? Combien?"
Au passage, l'avocat a dénoncé les méthodes de l'entourage de Dominique Strauss-Kahn et notamment "la communication de crise" déployée depuis le 14 mai autour de celui qui était à l'époque des faits le favori de la primaire socialiste. "On a entendu partout 'Ce n'est pas le Dominique qu'on connaît' mais c'est l'inverse qu'il fallait comprendre", interprète l'avocat. "La gestion de crise était prête, c'était l'accident industriel de la campagne de DSK", lance-t-il.
"Depuis le début, les réseaux strauss-kahniens en France déploient tous leurs efforts pour dissuader par tous les moyens les femmes susceptibles de porter les coups les plus rudes à DSK", affirme l'avocat.
Cyrus Vance "n'ose pas prendre position"
Décidé à ne pas laisser l'affaire DSK s'arrêter avec l'abandon de Cyrus Vance, Thibault de Montbrial a dénoncé la mollesse du procureur. Il lui reproche notamment d' avoir refusé d'entendre Tristane Banon dans son enquête sur l'affaire Diallo, alors qu'il avait affirmé "les yeux les yeux" qu'il aurait recours à une demande d'entraide avec la justice française.
Douglas Wigdor, avocat américain, soupçonne le procureur de craindre pour sa réélection: "Cyrus Vance n'ose pas prendre position; il va dans le sens du vent politique".
Dominique Strauss-kahn doit être entendu vers 11h30 à New York (17h30, heure française). Malgré un rapport médical accablant confirmant des violences sexuelles, le puissant patron du FMI devrait ressortir du tribunal libre et retrouver le droit de rentrer en France pour y poursuivre ses coupables activités, puisque la justice américaine ne l'a pas déclaré innocent.
DSK est le symbole des faux culs du PS. Un pervers malade qui est libre grâce à l'argent...
RépondreSupprimerEnsuite Martine brochen qui, si elle passe, amènera tout le maghreb en France, Ségolène avec des oiseaux dans la tête, Delanoë l'embrayage, Harlem le Domota porte serviette metropolitain, Porcinet qui prend des airs de Mitterand....Mais qu'est ce qu'ils cherchent les socialistes....la faillite de l'URSS, de la Grèce, de l'Espagne....Le socialisme est à la politique ce que Raël est aux religions.Je ne pensais pas que dans mon pays il y avait 48% de gens qui n'envisageaient leur vie qu'avec l'assistannat promis par le PS. Avec ces égoïstes (qui vendraient la France pour un peu de pouvoir) le pays sera en faillite après un quinquénat, et république islamique après le 2ème.